Sauver ou périr
    4,1
    7535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauver ou périr ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 28 novembre 2018
    Etre pompier demande de faire abstraction de sa vie privée et être à l'écoute de tous les autres citoyens. C'est s'investir à fond et aimer les autres plus que soi-même. Cela demande également un entraînement sportif très fort et ceci tous les jours. De plus c'est obéir aux ordres et respecter les règles. Ce que fait très bien Frank (Pierre Niney), impliqué à fond dans ce qu'il aime faire même si c'est au détriment de sa vie personnelle. Très bien interprété, ce film néanmoins à quelques longueurs surtout au début, ce qui est dommage.
    Publiée le 2 décembre 2018
    Un film à la fois touchant émouvant ... une réalité de la vie malheureusement ! Le film et vraiment très Bien réaliser avec des superbes acteurs qui joue leur rôle à merveille ! Bravo pour l’idée du film
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 16 décembre 2018
    Je n'avais pas pris une telle claque émotionnelle depuis un moment. Sauver ou périr ne vous laisse pas indemne à la sortie du cinéma. C'est bouleversant dans tous les sens du terme, on navigue entre larmes et joie, et on se laisse finalement porter par cette terrible et pourtant si belle histoire. Je suis resté scotché au fauteuil sans voir le temps passer. Merci pour cette belle réalisation !
    roblhay
    roblhay

Publiée le 8 décembre 2018
    En soit le film n'est pas décevant. Par contre, la répartition de certains plan si. Certaines scènes sont longues et répétitives ( spoiler: l'appel des morts au feu
    ), alors qu'il y a beaucoup de plan possible au sein du corps des sapeurs-pompiers. Et au contraire, certaines scènes où l'on a envie de s'y attarder sont coupées trop tôt. Malgré ce point négatif, la morale de l'histoire est bonne : rien est acquis et ça n'arrive pas qu'aux autres.
    Juste magnifique
    Un film bouleversant, qui retrace entièrement la dure vie et le courage des pompiers
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 30 novembre 2018
    Sauver ou périr m’a touché, ému et intéressé. J’ai été impressionné par Pierre Niney qui devient un sapeur pompier de Paris, puis un grand brûlé et enfin un époux et père qui se reconstruit avec courage.
    La première partie du film est très axée sur le métier, puis le scénario bascule sur l’humain, y compris pour la famille des pompiers.
    Tout le film sonne juste, humain et touchant....

Publiée le 10 octobre 2022
    Un film fort qui nous immerge dans le quotidien des sapeurs pompiers! On comprend que plus qu'un mètier, c'est une vocation à part entière! Dans un rôle bouleversant, Pierre Niney livre une nouvelle interprètation habitèe, très physique dans la première partie, se laissant aller complètement dans la seconde, se mettant à nu! Celui d'un pompier èmèrite et jeune papa, qui lors d'une intervention incendie, va se retrouver grièvement brûlè sur tout le corps et le visage! il va devoir apprendre autrement puisque sa vie de couple et enfants ne saura plus jamais la même qu'autrefois! Les illusions donc d'un pompier dètruit! Ce n'est pas seulement un film sur le quotidien d'un pompier, il s'agit davantage du combat solitaire d'un grand brulè en reconstruction avec une immersion rèussie au sein des hôpitaux et de l'engagement du personnel mèdical! Anaïs Demoustier mèrite aussi tous les èloges en èpouse èprouvèe, tout comme Sami Bouajila en toubib! il en rèsulte un beau tèmoignage de vie, souvent dur psychologiquement, mais qui ne renonce jamais à l'espoir et à la renaissance...
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 26 mai 2019
    De temps en temps il y a un film qui vous émeut au point de vous faire pleurer. Il n'y a en pas des millions. Ce film en est un.
    Quelques longueurs et cette scène de nu est vraiment nécessaire ?
    Publiée le 29 novembre 2018
    Le film est long et monotone, jamais de marquage par des rebondissements. Certes l’histoire est quelque peu touchante mais pas assez pour mettre plus de 3 étoiles. Je n’ai pas adhéré !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 mars 2020
    Excellent film sur le métier de pompier, surtout la partie traumatisme d'un homme qui subit un accident grave lié au feu : Femme, enfants, collègues... Plongée dans les difficultés du métier, de l'après-métier. Dans l'intimité d'un couple en perdition et des moyens humains et administratifs pour le soutenir. Très très bien joué !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 décembre 2018
    Frédéric TELLIER signe une œuvre dramatique puissante. C'est un film émouvant et bouleversant qui rend parfaitement hommage au monde soignant et aux blessés de la vie. En effet, dans "Sauver ou périr", il n'est pas seulement question du Corps des sapeurs-pompiers de Paris mais aussi à tous ceux dont la vocation est de sauver des vies. Pierre NINEY livre une performance exceptionnelle et contribue à rendre cette histoire encore plus poignante. La mise en scène soignée du réalisateur et le réalisme des scènes font de ce drame un véritablement mélo déchirant. Mais la grande force de "Sauver ou périr" est aussi de contenir un magnifique message d'espoir et de courage. Bravo !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 1 décembre 2018
    Une deuxième partie de film absolument bouleversante et profonde sur les les propos, qui a réussi à me faire un peu oublier un début assez pompeux et plutôt commun qui nous aurait fait penser à un documentaire banale et froid.
    Reste un film d’une belle intelligence et qui fait du bien.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 janvier 2019
    C’est un très beau film, éprouvant, intense, remarquablement interprété. Un grand bravo pour la performance d’acteur de Pierre Niney. J’ai adoré !
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 29 novembre 2018
    Comme ce film est bouleversant ! À la frontière entre le film et le documentaire.
    Pierre Niney fait une extraordinaire performance d’acteur. Mais chaque acteur a sa part d’importance dans ce film , qui m’a émue jusqu’aux larmes
    A voir absolument !!!!
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 4 décembre 2018
    Le film de Frédéric Tellier coche toutes les cases du drame dans sa structure bien traditionnelle à base de bonheur – accident – chute – renaissance. Le récit de ce pompier accidenté s'avère d’une grande platitude dans la construction d’un scénario d’une grande linéarité, qui ne sort jamais du cadre. Le début, très documentaire, sorte d’hommage insistant aux exploits des pompiers, est même plutôt accessoire. Heureusement, il y a Pierre Niney. Son investissement total dans le personnage qu'il incarne est vraiment prégnant. Après l’accident, on croit à fond en ce combat pour la survie, porté par la prestation convaincante du jeune acteur césarisé. Il offre donc à lui tout seul un hommage magnifique aux pompiers et à leur sens du sacrifice. Et avec Anaïs Demoustier ils forment un couple parfaitement crédible parvenant à transcender un film trop prévisible. Il y aussi au casting quelques bons seconds rôles, comme Sami Bouajila ou Chloé Stefani. Tous deux exprimant parfaitement le dévouement et les limites du corps médical face aux conséquences de tels accidents. Dans le final le drame prend de l’épaisseur et Niney y excelle et force l’admiration. On peut regretter cependant que son personnage semble si abandonné alors que le corps des sapeurs-pompiers, pourtant connu pour sa solidarité de tous les instants. A force de violons, la musique parvient à faire tirer les larmes aux plus fermés des spectateurs, évidemment à l’excès. Il n’était pourtant pas nécessaire d’en faire autant, car la très belle alchimie entre Pierre Niney et Anaïs Demoustier emporte, à elle seule, l’adhésion.