All Light Will End
    2,8
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Light Will End ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 novembre 2018
    Une bonne idée mal exécutée... "All Light Will End" est un thriller psychologique dans lequel on retrouve certains codes du cinéma d'épouvante notamment lorsque Savannah est plongée dans ses cauchemars. Savannah est le personnage principal, une jeune femme qui vient de sortir un roman d'horreur à succès vivant avec certains traumatismes liés à son enfance et à la mort de sa mère. Alors qu'elle retourne dans sa ville natale pour passer un week-end avec ses amies dans son ancienne maison, ses cauchemars deviennent de plus en plus récurrents et éprouvants. Le problème avec ce film est qu'il ne démarre réellement jamais. Il dure 80 minutes et pourtant à la 60e, on semble encore être dans la mise en place. Il n'y a que les dernières minutes qui sont pas mal notamment grâce à cette révélation qui est intéressante, mais mal amenée et exploitée. C'est comme si Chris Blake ne savait pas comment traiter ce sujet alors qu'il soulève de bonnes questions en parlant de traumatisme durant l'enfance, des conséquences et également de maltraitance dans un cadre particulier parce que c'est dans une quête de gloire. C'est un film qui aurait pu être vraiment bien seulement, le résultat final est très moyen et peu distrayant à cause d'un manque de rythme et d'une histoire qui est mal exploitée.