Tiger Zinda Hai
    3,2
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiger Zinda Hai ?

Jugin B.
    Jugin B.

Publiée le 20 janvier 2018
    L'histoire : 40 infirmières indiennes et pakistanaises sont prises en otage par Abu Usman, le chef de l'ISC qui est un groupe terroriste. Pour les sortir de là, le gouvernement indien fait appelle à un ancien membre de la RAW, Tiger.
    Ce film est basé sur de fais réel sur l'enlevement en 2014 de 46 infirmières indiennes en Irak.
    Le film est excellent. C'est un très bon film d'action.
    Les scènes s’enchaînent et on a envie de voir la suite. Dans ce film, aucune scène est ennuyante.
    Ce film a été essentiellement tourné en Irak avec quelques scènes tournée aux Etats-Unis , Inde ,Autriche ,Grèce et Maroc.
    Les acteurs ont très bien joué leur rôle.
    Ce qui est bien dans ce film c'est que le spectateur ressens de la peur et de l’angoisse de ce qui peut arriver quand les personnes sont prises en otage. Le spectateur se pose toujours cette question de comment ils vont s'échapper...
    Les scènes d'action sont superbes et très bien exécutés. La scène que j'ai aimé le plus c'est la ter scène d'action du film, quand le héros se bat avec les loup.
    La caméra est excellente. Un jeu de mouvement de caméra est présente et cela accompagne le spectateur dans chaque scène.
    La musique est quand à elle superbe, elle accompagne le film à merveille. Dans le film, il y a 2 chansons, une chanson qui montre l'amour entre le héros et la héroïnes et une autre chanson qui accompagne le film. Une autre chanson est également présente au générique de fin du film.
    Tiger Zinda hai montre aussi le rapprochement de deux pays ennemis, l'Inde et le Pakistan pour un but commun.
    Il démontre egalement les raisons de pourquoi les terroristes commentent des attentats, provoquent la panique dans le monde.
    En conclusion: Tiger Zinda Hai est un très bon film d'action qui mettra en panique le spectateur
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mars 2018
    Un an après l'énorme succès de "Sultan", Ali Abbas Zafar revient avec un film qui est adapté d'une histoire vraie du moins, il s'en inspire et la revisite. L'histoire en question est celle de ces infirmières retenues en otage par l'EI. Ici, les noms sont changés, mais on reconnait bien évidemment les méchants et cette situation. Ce n'est pas la première fois que cette histoire est adaptée au cinéma puisqu'il y avait eu le film "Take Off" sorti également en 2017. La différence entre les films est que celui de Mahesh Narayan était centré sur les infirmières, que l'histoire était racontée de l'intérieur et que le film cherchait à être le plus réaliste et crédible possible. "Tiger Zinda Hai" est avant tout un film d'action et n'ambitionne rien d'autre. Même s'il s'agit de la suite de "Ek Tha Tiger", on peut très bien regarder ce film sans avoir vu le précédent. Tiger est en mode Rambo tandis que Zoya est moins présente, mais pas moins importante. Je me répète, mais c'est avant tout vraiment un film d'action et à ce niveau, il est réussi et n'a rien à envier à certaines grosses productions américaines. Des bastons en tout genre, des fusillades avec toute sorte d'armes, des cascades spectaculaires et des courses poursuites, il y a tout ça dans le film. Le réalisateur avait un bon budget pour s'amuser et il le montre. Visuellement, le film est spectaculaire que ce soit les scènes d'action bien exécutées ou encore tout simplement les différents environnements qui sont grandioses et également réalistes. L'immersion est totale et vraiment réussie. Il manque peut-être ce sentiment anxiogène lié à la situation, ce supplément d'âme, cette émotion ou tout simplement un attachement plus fort pour les personnages ce qui aurait fait grimper ma note, mais à part ça, c'est un bon film bien divertissant.