Un Homme Pressé
    2992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20181107

Film léger et plaisant

C est bien fait mais reste un peu simple et simpliste. On passe un bon moment, ne serait-ce que grâce à toutes les erreurs d expression qui émaillent le film. Heureusement le film va quand même plus loin. Je suis très gré au film de le faire avec une certaine discrétion qui laissent augurer que le film peut être vu et revu facilement car il y a sûrement des choses qui ne sont pas visibles dès la première vision (par exemple, je suis passé à côté de l utilisation faite du film Casablanca).
    Par exemple je pense que peu verront le progressif retour à la nature qui pour moi me semble volontaire et recherché mais fait avec suffisamment de discrétion et de délicatesse pour que certains puissent le nier : la moquette, il remarque pour la première fois qu il y a un chien, le chien qui entre dans la maison (la j ai peut être interverti l ordre je ne suis pas sur de quand ça arrive) , le lapin, le zoo, la montagne. On peut éventuellement ajouter le bouquet de fleur,.

J ai beaucoup aimé le plan d une seconde où il est en Espagne en train de manger avec des espagnols, très vivant heureux et l objet de l attention de la tablée. Il me semble que cela reflète bien son évolution et donne un clair aperçu de ce qui se passera après le film.

Finir sur je vous écoute est très réussi, tout comme le début du générique avec les bonnes fées visuelles, dommage que ça ne dure pas un peu plus.

Tout cela est très bien, mais le film m a quand même semblé un peu simple, jouer de facilité (même le billet de train, c est très bien, très discret, mais aussi en même temps j ai trouvé le message un peu lourd et facile - pour le message lui même, pas pour comment il est amené). C est un peu le tout qui me semble à appuyer sur des facilités (et peut être que tel se croit si habile qui trouvant de mes vers la rime facile en vain travaillera voulant m imiter). Donc ce qui me semble facile : le pardon obtenu grâce au carnet pour ce qui se passe avec le bouquet même s il est suggéré qu elle a appelé tous les numéros de téléphone de la première page découvrant ainsi l histoire de la serviette de table. La conférence de Genève, que ce soit possible et que personne n y trouve rien à redire, qu une voiture suffise à tout faire oublier. L histoire de l homme invisible - c est très sympa mais ne donne l impression de meubler un fond léger. Le serveur fraternel du café. Etc.

Au final, je trouve le film très bien mais un peu gratuit, je crains qu il ne m’en restera pas grand chose rapidement.
    Gene17200
    Gene17200

Publiée le 7 décembre 2018
    Excellent film interprété, comme d’habitude, à la perfection par Lucchini,
    leila Bekhti joue son rôle d’orthophoniste très justement
    bon moment de cinema
    Adrien Chouvier
    Adrien Chouvier

Publiée le 11 novembre 2018
    Super film avec beaucoup de scènes drôle et une bonne leçon de vie. Luchini est un très bon acteur un amoureux de la langue française. Ce film est inspiré d’une histoire vraie, extraordinairement bien retranscrite.
    mic404
    mic404

Publiée le 7 novembre 2018
    Un film drôle et tendre sur une maladie terrible qui peut toucher chacun de nous. Fabrice Luchini est formidable dans son interprétation.
    Ceux qui aiment les films du genre « prise de tête » n’apprécieront pas ce scénario léger.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 10 novembre 2018
    Encore un super bon film français bien troussé et surtout bien émouvant.
    J'ai passé un excellent moment de détente, de rires et de réflexion.
    Un film au top : réalisation soignée et agréable, bons seconds rôles, scènes cocasses, et une grande justesse sur le sens à donner à sa vie.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 6 novembre 2018
    Fabrice Luccini est au top de son art dans ce film vu en avant première. Il est attachant et on adore sa manière de traiter le sujet
    Guy L
    Guy L

Publiée le 10 décembre 2018
    Très bon film, très bons acteurs, drôle et sensible. Une performance de Luchini. à ne rzter sous aucun prétexte
    Publiée le 8 novembre 2018
    EPOUSTOUFLANT !!! Merveilleux Luchini et non moins merveilleuse Leila Bekhti ! Merci !
    Le phrasé de Luchini en temps ordinaire, j'adore !
    Le phrasé de Luchini dans ce film c'est de l'émotion pure... Ce film est tout simplement bourré d'émotions !
    Publiée le 6 novembre 2018
    Un film émouvant, qui traite d’un sujet profond et pas facile à aborder. La maladie, quelle qu’elle soit, est encore un tabou, mal comprise dans notre société « Instagram ».
    Luchini impressionne. Brillamment mis en scène par un Herve Mimran que l’on découvre pour la première fois en solo.
    Une réalisation impeccable, de très belles prises de vues.
    Mention spéciale à la bande originale, rarement intéressante dans la plupart des films français.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Cela est rare que je sorte d’une salle de cinéma et que le film que je viens de voir me perturbe au point de me laisser sans voix. UN HOMME PRESSÉ fait partie de ces films.
    J’ai eu la chance de voir ce petit bijou avant sa sortie nationale le 7 Novembre. Ce film est tellement émouvant que je suis passée des yeux humides, aux rires.
    J’ai été émue par un Fabrice Luchini magistral et tout en retenu, par toute la distribution qui ne démérite pas, par le scénario et la réalisation.
    Bref, j’ai été touchée en plein cœur du début jusqu’à la fin.
    Je trouve le scénario très bien ficelé et je tire mon chapeau à Herve Mimran pour avoir réussi l’exploit de faire rire tout au long du film avec un dialogue loin d’être évident.
    Je comparerais ce film à des pièces de patchwork, cousues au fur et à mesure les unes aux autres tout le long, pour au final créer une très belle couverture qui enveloppe et protège tous les protagonistes.
    Bref, vous aurez compris que j’adore ce film et que je vous le conseille fortement.

Allez-y!!!
    Rabaud Ch
    Rabaud Ch

Publiée le 1 décembre 2018
    Quel bon moment ! J ai adoré.
    J y suis allée au départ les yeux fermés pour Fabrice Luchini, je n ai rien regretté : Quel acteur, très bien entouré et dialogues géniaux. Du rire et de bons dialogues. Je le reverrai vite avec plaisir avec ou sans ma psychopathe !😉😂😂😂
    Lena P.
    Lena P.

Publiée le 19 novembre 2018
    Un film drôle et émouvant à la fois.
    Il devrait être diffusé dans toutes les entreprises où le culte des heures et de la frénésie dévastent l’équilibre personnel.
    Histoire de remettre les curseurs de la vie à un juste niveau
    Bravo aux acteurs, c’est très bien joué ! Et naturellement du grand Luchini !
    Pascal Delepine
    Pascal Delepine

Publiée le 7 novembre 2018
    Superbe luchini seul acteur qui pouvait faire sa aussi bien très belle performance avoir et revoir..
    Publiée le 17 novembre 2018
    J'ai beaucoup apprécié le livre, le film est réussi.Très belle interprétation, avec en prime une brève apparition de P. STREIFF. Très touchant !
    Publiée le 4 octobre 2018
    vu ce soir en avant premiére , superbe film , la salle as aplaudit à la fin de la projection:, drole émouvant , Lucchini au top et tous les seconds roles sont au niveau !, quel plaisir de se rendre au cinéma et d en sortir comme ce soir le cœur remplit de bonheur d avoir passé un tel moment !, bravo