Le Monde selon Garp
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde selon Garp ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 15 novembre 2016
    Le film profite d'un casting intéressant à tout les niveaux mais c'est Glenn Close qui se fait remarquer pour son premier film de cinéma et qui impose déjà une forte personnalité. Ensuite il faut noter l'originalité du scénario qui permet au réalisateur des scènes cocasses mais dans la même temps on voit la difficulté d'adapter un roman complexe dans le fait que le film peine à garder une consistance. On passe d'une chose à l'autre sans vraiment approfondir et certaines scènes qui semblent appeler une suite se retrouvent orphelines et on reste sur notre faim.
    Publiée le 23 août 2007
    Pas aussi bien que le livre. En même temps ça relève de l'impossible.
    Mais quand même un univers bien barré.
    Je vous le conseille.
    Et puis j'imaginais tout à fait Helen comme ça.
    VINZGOM
    VINZGOM

Publiée le 18 novembre 2009
    Le livre est une oeuvre fabuleuse, le film est totalement NUL. Sans exagérer! Lisez le livre s'il vous plaît!
    Publiée le 7 février 2018
    Mon avis---

"Le Monde selon Garp" est un film merveilleux réalisé par George Roy Hill et tiré du roman du même nom de l'écrivain américain John Irving, publié en 1978 et qui a remporté le National Book Award. Ce film est même avec les années il n'a pas pris une seule ride, tout est bien réalisé et avec beaucoup de sobriété et de justesse. Un film qui se laisse voir tout simplement parce qu'il est beau et admirablement interprété par un extraordinaire "Robin Williams", à noter que tous les autres acteurs sont aussi excellents. Un film rempli de sentiments et de bonnes intentions, c'est la troisième fois que je le regarde et c'est toujours avec autant de plaisir que je me délecte de ces beaux moments.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 27 octobre 2015
    Film loufoque mais trop fade, vieilli (ce n'est pas un problème), un peu longuet en fin de compte.
    Ça se laisse regarder, c'est vrai, mais il manque une histoire forte, avec des rebondissements. La réalisation et les bons acteurs sont bienvenus.
    Finalement, quelques passages sont superflus, à mon avis du moins.
    Publiée le 20 novembre 2011
    belle fable dominé par les interprétations de Robin Williams et Glenn Close
    qclaude
    qclaude

Publiée le 6 septembre 2013
    Une belle histoire avec des acteurs au top, la performance du jeune Robin Williams est exceptionnelle
    à voir et à revoir.
    lhaure9
    lhaure9

Publiée le 4 septembre 2013
    je ne connais pas le livre mais j'ai trouvé ce film passionnant et prenant ! j'ai adoré...
    Publiée le 4 septembre 2013
    Décalé et sensible. De jolies répliques à garder derrière l'oreille : spoiler:
    "Souviens toi (...) de tout".
    Jeanne-marie
    Jeanne-marie

Publiée le 15 février 2020
    La meilleur adaptation de john irving. On retrouve des sensations des émotions venues des pages de ce merveilleux roman. Les acteurs ont été super bien choisis . Je recommande la lecture du livre malgré tout.
    Publiée le 4 septembre 2014
    j'ai adoré ce film et encore plus le livre d'Irving vu et lu au siècle dernier!, j'ai découvert un grand acteur, Robin Williams, "l'humour est la politesse du désespoir", kierkegaard , un clown qui meurt, non qui se suicide, rest in peace Mister Williams
    Publiée le 21 janvier 2007
    Vraiment un très beau film et très orginiale... tous les acteurs sont excellent.
    Publiée le 22 novembre 2014
    ce film est tout simplement exceptionnelle certaines situation son tragique et hilarante en même temps spoiler:
    (les séquelle de l'accident de voiture par exemple) et spoiler:
    l'envole final que notre regretté Robin a finit par faire est magnifique!