Le Monde selon Garp
    Votre avis sur Le Monde selon Garp ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 septembre 2013
    Ce film relate toute une vie pas banale. Cependant, même s'il est parfois drôle, le rythme du film est trop lent surtout dans sa deuxième moitié. La première partie, c'est-à-dire avant que Garp (joué par Robin Williams) ait des enfants est la plus intéressante. Ensuite, on a tendance à attendre patiemment les différents problèmes qu'il va rencontrer et qui vont enfin permettre de donner un peu de rythme au film.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 novembre 2013
    Une comédie dramatique qui nous montrait déjà Robin Williams dans ce genre qui lui va bien où on ressent aussi l'odeur du "cercle des poètes disparus" qui viendra des années plus tard avec son décors un peu britannique. Une interprétation sobre, comique, émouvant, et c'est tout ce qui fait ça force. La force également du scénario de John Irving ( qui s'inspire un tout petit peu de son autobiographie dans ce long métrage ) qui se lie comme un roman, retranscrit dans le long métrage avec une fin digne d'un film du genre; des détails croustillants dans une vie ordinaire passionnante avec des séquences tragicomédie. Des second rôles à contre emploi mémorable, de John Lithgow, de Glenn Close, et Mary Beth Hurt. Un film a regarder un après midi sur son canapé avec ses chats.
    velocio
    velocio

Publiée le 9 décembre 2013
    N'ayant pas lu le livre de Irving, je ne peux comparer, mais le film est en lui-même fort intéressant et d'une bonne facture.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 20 novembre 2014
    Une sorte de chronique sur la vie du personnage nommé Garp. Très intéressant par le fait qu'il décrit avec force détails les moeurs des années soixante avec (entre autres) le féminisme qui apparaît peu à peu et gagne en puissance, "Le Monde selon Garp" est donc surtout un portrait de société. Le rythme lent de la mise en scène, allié à des personnages assez mous et un feu Robin Williams un peu trop niais paraît à plusieurs reprises trop long, et les mésaventures successives de Garp ne parviennent que rarement à nous toucher tant son personnage souffre d'inconsistance et d'apathie agaçante. Cependant ne blâmons pas plus longtemps ce long-métrage car il possède aussi des qualités qui font de lui un film agréable à regarder : un scénario qui étrangement tient bien la route malgré quelques baisses de régime, et une photographie réussie. Moyen.
    claude_jegoux
    claude_jegoux

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 4 septembre 2014
    j'ai adoré ce film et encore plus le livre d'Irving vu et lu au siècle dernier!, j'ai découvert un grand acteur, Robin Williams, "l'humour est la politesse du désespoir", kierkegaard , un clown qui meurt, non qui se suicide, rest in peace Mister Williams
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mars 2015
    Le talent de Robin williams combiné à ce scénario très bien écrit fait de Garp un film réussi, au personnage principal attachant , et rempli de retournements de scénario inattendus. Tantot réaliste, tantot romantique, Le monde....... offre tel la vie, une palette d'émotion bien développée tout au long de cette histoire d'un enfant qui grandit. De plus, il s'agit ici, d'une des plus belles fin que j'ai vue depuis longtemps.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 octobre 2015
    un drame malheureusement méconnu dans la carrière de Robin Williams et pourtant il est bien. une tres belle histoire sur le papier mais le scénario malheureusement n'est pas très bon selon moi Le talent de Robin Williams releve évidemment le niveau du film comme toujours
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 décembre 2015
    Le monde selon Garp est l un des tout premiers rôles du grand Robin Williams ! La plupart des films dans lesquels il a joué ont marqué l histoire et toute une génération de spectateurs qui ne l oublierons jamais même après sa mort précoce. Malheureusement ce film ne lui donne pas l occasion d exprimer toutes les facettes de son talent. Pourtant ce film trace l histoire d un couple avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses drames, de quoi permettre à notre acteur de jouer sur la corde sensible. Et pourtant, la réalisation est mauvaise et les dialogues pas toujours très bon, et au final on est jamais ému et pourtant l histoire regorge de moments d émotion mais au final, on s en ficherait presque du sort de nos héros... Le temps parrait donc très long, et on ressent un certain gâchis à la fin du film... Peut être que le film vieillit mal au fond ? Reste que Glen Close dans le rôle de la mère, est elle, magistrale.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 15 novembre 2016
    Le film profite d'un casting intéressant à tout les niveaux mais c'est Glenn Close qui se fait remarquer pour son premier film de cinéma et qui impose déjà une forte personnalité. Ensuite il faut noter l'originalité du scénario qui permet au réalisateur des scènes cocasses mais dans la même temps on voit la difficulté d'adapter un roman complexe dans le fait que le film peine à garder une consistance. On passe d'une chose à l'autre sans vraiment approfondir et certaines scènes qui semblent appeler une suite se retrouvent orphelines et on reste sur notre faim.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 4 septembre 2013
    Bonne mise en scène, bon rythme, bon dialogues, originalité au programme (un scénario bien barré), bons acteurs, bon film.