Le Monde selon Garp
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde selon Garp ?

Publiée le 7 janvier 2012
    Une adaptation un peu trop parfaite du très célèbre roman d'Irving. L'intensité dramatique est malheureusement (ou heureusement selon les goûts) réduite au profit du scénario.
    Publiée le 20 novembre 2011
    belle fable dominé par les interprétations de Robin Williams et Glenn Close
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 4 septembre 2013
    On est à des kilomètres du livre de John Irving! On pourrait appeler ça un massacre en bonne et due forme, il manque énormément de choses, tout est très mal retranscrit. Mais d'un autre côté, le film vu sans connaître le livre reste correct.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 mars 2010
    Le monde selon Gar pest un très bon film de George Roy Hill. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, il y a un bon rythme, de bons dialogues, le scénario est original et travaillé, le film est divertissant et les acteurs comme Robin Williams, Mary Beth Hurt ou encore Glenn Close sont excellents dans leurs rôles. Bref que demander de plus pour un film de ce type, 13 / 20.
    Publiée le 12 août 2013
    Une adaptation un peu fade du grand succes de John Irving. Le film aurait mérité un peu plus de folie dans sa réalisation pour pouvoir mettre en valeur l'originalité des personnages, des dialogues et des situations. Agréable à suivre néanmoins.
    VINZGOM
    VINZGOM

Publiée le 18 novembre 2009
    Le livre est une oeuvre fabuleuse, le film est totalement NUL. Sans exagérer! Lisez le livre s'il vous plaît!
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 30 janvier 2009
    De très bonnes idées percent ici et là, les personnages sont bien filmés, l'enfant est à l'honneur, l'importance du rôle parternel aussi, etc. Mais j'ai moyennement aimé le féminisme maternel, trop forcené, avec ce canon pointé dont on ne retrouve pas l'auteur... Pas du tout apprécié les gros fantasmes sexuels affleurant sans arrêt, la scène où les voitures se fracassent pendant que Madame était à l'oeuvre m'a semblée grand-guignolesque, encore plus en regard de ces langues coupées par solidarité. Donc, par moments c'est d'un comique douteux alternant avec une réelle profondeur de pensée : le dosage de tragi-comique fait qu'on ne sait plus sur quel pied danser. Maintenant, aucune envie de lire le livre !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 novembre 2008
    Un bon petit film qui se laisse apprécier malgré le fait qu'il ne date pas d'hier.
    Publiée le 21 février 2008
    Je me suis régalé avec un début de film un peut mitigé entre couper le film parce que je n'arrivais pas à rentré dedans et continuer par curiosité et bien je ne regrette pas du tout d'avoir regardé jusqu'à la fin. Bien que le film soit un peut long les acteurs sont extras et l'histoire est passionnante. A voir absolument.
    Publiée le 23 août 2007
    Pas aussi bien que le livre. En même temps ça relève de l'impossible.
    Mais quand même un univers bien barré.
    Je vous le conseille.
    Et puis j'imaginais tout à fait Helen comme ça.
    Publiée le 22 juillet 2007
    On dit que le livre était un chef d'oeuvre; le film ne l'est pas.
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 4 mars 2007
    j'avais conservé un souvenir mémorable du formidable roman de John Irving publié en 1978 et il est evident que les formidables destins croisés de la mére et du fils (Jenny Fields et Garp) faisait un sujet forcement intéréssant a adapter au grand écran. Si les comediens sont formidables (Robin Williams trouve la un de ses meilleurs rôles et on découvre Glen Close dans l'un de ses premiers film important) cette adaptation manque toutefois un peu de rythme et cela est sans doute du a un réalisateur un peu frileux ,un peu trop academique . Non pas que Georges Roy Hill soit un metteur en scene de second ordre mais disons plutot que sa réalisation reste plutôt plate et convenue.
    Heureusement le scénario truffé d'idées et de personnnages truculents parvient a faire du "Monde selon garp un film passionnant; de plus le film aborde avec justesse des thémes délicats(l'absence de pére - l' ambition de devenir écrivain , le féminisme , la fidélité) Il convient aussi de mentionner l'incroyable prestation livré par John Lightow dans la peau d'un transexuel ex champion de football . Si cette adaptation ne restitue pas toujours la magie du roman le film reste toujours profondémént humain et poetique , c'est un film qui donne envie d'aimer la vie et qui donne envie d'aimer les gens. Une vraie réussite.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Vraiment un très beau film et très orginiale... tous les acteurs sont excellent.