Les Chatouilles
    4,1
    3955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

Me Guedo Avocat
    Me Guedo Avocat

Publiée le 18 mars 2024
    Un film poignant. Original.muscle.fort
    Un film pédagogique aussi
    Qui laisse une impression de dégueulasse
    Ben_D
    Ben_D

Publiée le 12 février 2024
    Film poignant, des comédiens extraordinaires et une mise en scène incroyable.
    Je recommande vivement ce film !
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 29 janvier 2024
    Un film fort, ou la force et la rage de la protagoniste met en évidence un sujet douloureux et difficile à aborder. Ce film devrait être vu dans les collèges et lycées afin de sensibiliser et déceler surtout la souffrance des enfants qui vivent ce calvaire. Bravo Andréa pour ton courage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 janvier 2024
    Quelle claque. Une réalisation de qualité et un jeu d'acteur d'une justesse rare. Un film bouleversant, un témoignage poignant.
    Clément L/
    Clément L/

Publiée le 2 janvier 2024
    Très beau film, bien réalisé, musique pertinente, scènes "dansées" impressionnantes et surtout le fond du sujet...
    Un film qui dénonce les agissements immondes de certains, bien souvent issus du cercle restreint.
    A voir absolument au moins une fois.
    Gamze F
    Gamze F

Publiée le 6 décembre 2023
    Quelle déception ! C'est mauvais, mauvais, mauvais ! Le jeu d'acteur, le scénario ; tout est mauvais !
    Même Karin Viard n'est pas crédible dans ce film.
    Jocar
    Jocar

Publiée le 29 novembre 2023
    Les plus:
    - Sujet sensible très bien traité sans être "tire-larmes" à l'excès.
    - Pas de voyeurisme excessif et malsain; les réalisateurs montrent juste ce qu'il faut pour la compréhension de l'histoire.
    - L'intensité supplémentaire due à "l'histoire vraie".
    - Le jeu des acteurs est excellent (mention spéciale à Grégory Montel).
    - Le film est très rythmé; on ne s'ennuie pas et il ne tire pas en longueur.

Les moins:
    - L'intelligibilité dans la prononciation n'est pas toujours au top.

Les plus ou moins (c'est selon!):
    - Certains scènes de danse n'apportent pas grand chose à l'histoire mais sont très bien faites.
    Publiée le 15 novembre 2023
    " Chut, c'est un secret, notre secret"

Film qui traite d'un sujet que l'on ne dit pas car cela pourrait faire du mal à l'entourage, un sujet tabou est abordé.
    Nous suivons la vie mouvementée d'Odette et de ses rencontres avec des retours sur le traumatisme subit lors de l'enfance et des conséquences en grandissant. Et puis, un jour le silence se tait pour parler, pour dire la vérité mais il y a des vérités que des personnes ne sont pas prêtes d'entendre.

Les acteurs et les actrices jouent remarquablement bien, bravo aux actrices qui interprètent le rôle d'Odette aux différents âges.

C’est la première fois en sortant d’une salle de cinéma qu’il y avait autant de silence. Personne ne parlait même en traversant les couloirs, c’est à l’extérieur que les personnes ont commencé à discuter notamment sur le film.
    Je recommande mais être dans un état d’esprit favorable, c’est un film à voir sans hésitation !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 octobre 2023
    LA FETE DU CORPS. Danse avec le loup, danse pour tes angoisses, danse pour ta douleur. Celle qui fait frémir ton bourreau, cette souffrance, ce combat, survie, ce marquage. Glaçante vérité, la danse de l'oxygène. Michèle Bayar a aimé.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 octobre 2023
    Ce film prend aux tripes, il faut en convenir. Au delà du thème, la réalisation est soignée et originale. On plonge dans les souvenirs de la petite fille devenue femme qu'elle raconte lors de sa pyschothérapie. C'est simple, intelligent et subtil. La danse est un autre thème fort du film. Toutes les tensions sont évacuées par la danse. La troupe d'acteur est originale aussi, de Gringe à Cornillac. Et aussi Deladonchamps qui joue le rôle pas si facile du prédateur sexuel. Lorsque le personnage principal dit enfin la vérité à ses parents, presque 20 ans après les faits, les parents réagissent de manière différentes, le père demandant pardon tandis que la mère préfère nier les faits, ou du moins les atténuer. C'est un moment fort du film. A voir.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 octobre 2023
    Un des films les plus tristes qui soient, et qu'on se le dise c'est une bonne chose.

De plus la réalisation est bonne, le tout est cohérent et les acteurs plutôt bons.

Il aurait toutefois amplement mérité une restriction d'âge plus importante mais cela n'enlève rien à la qualité du long-métrage.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 octobre 2023
    Andréa Bescond tape dans le mille avec Les Chatouilles, et on sent immédiatement qu'elle maîtrise son sujet (malheureusement ...) avec finalement très peu d'images choquantes mais des scènes glaçantes et sous tension. Elle traite de l'acte pédophile en lui-même mais aussi et surtout des conséquences de celui-ci dans la vie futur. On rencontre donc son personnage, abusé dans son enfance, détruite, excessive et à pleur de peau une fois adulte. La mise en scène est surprenante et peu déconcerter, cet aspect très théâtral permet aussi de désamorcer parfois une atmosphère extrêmement lourde et qui peut évidemment peser à la longue. L'hystérie ambiante que ce soit à la réalisation ou au niveau des personnages renforce cette impression d'Êtres déchirés intérieurement. Concernant les interprétations c'est un sans faute et mention spéciale à l'atroce personnage joué à la perfection par Karin Viard qui continue tranquillement de nous sortir masterclass sur masterclass. En tout cas le propos dérange et choque mais est absolument nécessaire, la parole doit se libérer à propos de ces horreurs et Andréa Bescond accompagnée d'Éric Métayer le font pour le bien de la communauté et avec une sensibilité presque poétique qui fait également du bien. Les Chatouilles est à voir absolument.
    Germain FR (GGR)
    Germain FR (GGR)

Publiée le 4 octobre 2023
    Mieux que la pièce qui était déjà très bien, ce film permet à Bescond et Métayer de nous faire vivre cette histoire avec une constante inventivité et sans jamais tomber dans la mièvrerie. La toute fin est un peu décevante
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 3 octobre 2023
    SUPER MAGNIFIQUE
    GENIAL
    en plus j'adore Karin Viard et Clovis Cornillac
    enfin tous les acteurs sont top
    et je trouve c'est aborder un sujet délicat enfin le mot n'est pas trop fort
    avec délicatesse
    j'ai adoré
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 7 novembre 2023
    Film extrêmement bien équilibré. Le scénario nous fait vivre le passé et le présent. Les actes et ses conséquences. Le choix des acteurs, la réalisation, la musique, même le titre. sont très bons mais ce qui me marquera le plus ce sont les yeux de la petit te fille. Enfant qui accorde sa confiance qui est trahie et blessée à vie qui devra lutter pour se retrouver. Film absolument abject et merveilleux. Parents, jamais trop prudents.