Les Chatouilles
    4,1
    3960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

laura c
    laura c

Publiée le 25 mai 2019
    Les mots sont difficiles à trouver tellement ce film est une CLAQUE ! Dès les premières images vous êtes enfermés dans ce huis-clos infernal que vit la petite Odette... Le film est écrit et réalisé avec finesse et grâce malgré le sujet odieux dont il est question. Odette, adulte essaye de se construire et de libérer la parole par le biais de son corps d'abord puis de ses mots... Elle danse pour exorciser sa peine ! Le jeu des flash back est prenant... On souffre avec elle, on est en apnée tout le film ! Comment peut-on faire cela à des enfants ? et Comment peut-on réagir ainsi fasse à une telle nouvelle ? Les acteurs sont bouleversants tous autant qu'ils sont !! et la ressemblance entre Karine Viard et Andrea Bescond est frappante.
    Un film choc, poignant, bouleversant ! Qu'il puisse libérer la parole des enfants et des adultes qu'ils sont devenus !
    Publiée le 19 mai 2019
    Le sujet traité est bien traité mais le jeu d'actrice d'Andréa Bescond est insupportable et à la longue ça fatigue.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 14 mai 2019
    Film dur par son sujet hélas quotidien et tabou
    La danse est l’exutoire de l’héroïne victime des chatouilles comme l’exprimait son bourreau
    On ne peut rester insensible à ce fléau
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 11 mai 2019
    Excellents la mise en scène et les acteurs, avoir dévoilé cette enfance volée à travers la danse, les flashs back fait des chatouilles un film fort et dur qu’il faut absolument voir.
    phania14
    phania14

Publiée le 7 mai 2019
    Une histoire comme il en existe, hélas, beaucoup, jouée par une belle distribution, Karin Viard absolument géniale, dans son rôle détestable, Clovis Cornillac excellent, Pierre Deladonchamps, Carole Franck, Grégory Montel et Gringe qui sont tout à fait au top et bien sûr Page Andréa Bescond, exceptionnelle, par son jeu d'actrice mais aussi son talent pour la danse et la réalisation et sans oublier évidemment cette incroyable Cyrille Mairesse !
    Bouleversant, vrai, sans surjeu ni exagération. Puis, peut-être l'importance d'un suivi psychologique après un traumatisme subi...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 mai 2019
    Bon film ;)
    Les acteurs sont assez impressionnants surtout l'actrice qui joue le rôle de "Odette", elle a donc jouée dans son premier film, elle est remarquable pour sa première !
    Cette histoire est malheureusement retracer par des choses grave qui se sont produites, ce sont vraiment des histoires bouleversantes.
    Je le recommande.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 27 avril 2019
    La véritable prouesse du film se cache dans les transitions originales qui donnent au scénario de la légèreté sur un sujet délicat à aborder. Certaines scènes choquent et peuvent presque être dérangeantes. Elles saisissent de plein fouet le spectateur et le pétrifie sur son siège. La simple idée de se mettre à la place de l'actrice principale donne des frissons, de la colère et fait naître en nous ce sentiment d'injustice.

Le rôle de la mère est joué avec brio, et amplifie la tension qui n'est pas des moindres.
    Voici un film qui pourrait très bien être visionné par des adolescents matures, afin de les sensibiliser sur l'importance du sujet et peut être même libérer certains d'entre eux d'un traumatisme.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 avril 2019
    Un film qui ne laissera pas indifférent, fait froid dans le dos tant de la part des proches que la réaction de la mère, un grand bravo aux acteur pour avoir su jouer sans surjouer, au courage de cette dénonciation.
    PLV : ce film ne vous fera pas passer un bon moment mais vous alertera sur la fait de ne pas relâcher sa vigilance
    helene de trois
    helene de trois

Publiée le 19 avril 2019
    N’ayez pas peur. Allez voir les chatouilles. Pour comprendre. Pour éviter que cela n’arrive. Pour les acteurs. Pour la danse. Pour Odette.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2019
    Après être montée seule sur les planches, Andréa Bescond poursuit sa thérapie en interprétant son propre rôle dans un film extrêmement fort et bouleversant - celui de sa vie - qu’elle co-signe avec son compagnon Éric Métayer. Jouant avec ses tripes et sa souffrance mais également parfois avec humour, elle s’y livre corps et âme au point que c’en est souvent douloureux même pour le spectateur. Traité de manière atypique, y compris dans sa mise en scène, le sujet ne perd ni de sa gravité, ni de son impact émotionnel bien au contraire et doit beaucoup à la justesse des interprétations. Un film coup de poing.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 octobre 2023
    Ça danse, ça vibre, ça réagit, ça alerte et ça foudroie grâce à la présence épatante des interprètes et de son traitement implacable. Entre amertume et légèreté nécessaire.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 9 avril 2019
    Une vraie gifle tant par la beauté et l'esthétique de la scénographie que par la douleur du sujet. On en ressort à l'image du personnage, sonné, déboussolé et pourtant avec une telle envie de "bouffer" la vie. Merci Andréa d'oser te replonger dans ta douleur pour en créer une œuvre aussi belle. Les scènes de danse en filigrane pour exprimer un rapport complexe au corps quand on a subi de tels sévices sont d'une grâce incroyable. Encore une fois, une vraie gifle de violence et de beauté, à l'image de la vie !
    Cirio
    Cirio

Publiée le 5 avril 2019
    Très beau film, encore plus bouleversant quand on apprend que c’est le réel témoignage de la réalisatrice.
    Publiée le 30 mars 2019
    A la suite du visionnage de ce film, ma propre mère m'a enfin prise dans ses bras et m'a demandé " pardon". Avant même de le voir, j'étais déjà bouleversée. Tout est si bien dit, le silence, la culpabilité, la violence, l'estime de soi en miette, la solitude...
    David B.
    David B.

Publiée le 28 mars 2019
    Une histoire glaçante de manipulation à visée pédophile, on comprend comment le piège se tisse, s'exécute et se referme sur fond de destruction de l'enfance. Bien joué notamment par la jeune fille et Pierre Deladonchamps à qui j'aurai davantage décerné le César qu'à Karin Viard dont j'adore souvent le jeu.