11 septembre
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11 septembre ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 19 mai 2022
    huit clos dans un ascenseur avec pour fond la catastrophe du 11 septembre. l'ensemble est banal sans relief. bref se laisse regarder mais on oublie assez vite. petit plus Whoopi Goldberg qui se fait de plus en plus rare au cinéma
    Nicolas Hamm
    Nicolas Hamm

Publiée le 15 septembre 2019
    Un téléfilm surjoué, sans âme, aux dialogues affligeants... un film si mauvais qu'il en est indécent, compte tenu du sujet traité.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 14 juillet 2021
    Le film relate l'histoire fictive de cinq personnes bloquées dans un ascenseur de l'une des deux tours du World Trade Center lors de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001. Avec un sujet aussi tragique, on pouvait s'attendre à mieux. La faiblesse de ce drame est en partie dûe à son casting décevant. Pourtant prometteurs, les acteurs sont absents et ne dégagent aucune émotion.
    De ce fait, le huis clos est évitable.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 11 juillet 2022
    Personnellement j'ai trouvé ce film vraiment cool car on peut finalement s'imaginer se qu'il s'est passé dans les ascenseurs du World Trade Center ce 11 septembre (bien que se soit romancer).
    Damianous
    Damianous

Publiée le 8 décembre 2018
    Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film: c'est mou, c'est long et pourtant le film dure moins d'1h30. Sur le papier le casting est séduisant mais n'apporte rien à ce huis-clos qui ne dégage aucune tension ni émotion. 9/11 est censé être un hommage mais rate son objectif à mon sens: sans trop en faire dans le pathos, il aurait pu tout de même essayer de mieux faire vibrer la corde sensible. Peut-être le film manquait-il de budget, mais ce n'est qu'une excuse partielle, car d'autres ont prouvé qu'il était possible de faire quelque chose de bien. Vraiment pas terrible, 2 mérité.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 1 juin 2021
    9/11 me laisse à peine perplexe. L'idée du huit-clos, dans l'ascenseur, n'est vraiment pas mauvaise, mais, pour le coup, nous donne des instants attendus, limitant le côté action du film, ainsi que certains suspens qui perdent leurs effets.
    Nous sommes donc avec 5 personnes, dont 1 couple, venant tous d'horizons différents et presque caricaturaux : le mec du service technique, le couple en plein déchirement, une femme qui tente de reprendre sa vie en main (après on ne sait pas trop quoi d'ailleurs) et un coursier. Bien évidemment, on n'oublie pas Whoopi Goldberg qui campe le personnage qui va essayer de piloter leur sauvetage depuis son petit bureau, jusqu'à devoir le quitter. Cependant, malgré certains vides dans les jeux d'acteurs, on a des moments intéressants.
    Ensuite, les principaux frissons que j'ai eu avec ce film ne sont qu'à la scène finale, mettant réellement en lumière les premiers secours à qui, notamment, le réalisateur veut rendre hommage, mais également avec les images d'archives ressorties pour l'occasion.
    L'un des points positifs (mais qui peut aussi être un défaut) est sa durée. Autant, en 1h34, pour le budget et le déroulé de l'histoire cela est suffisant. Autant, on a l'impression que beaucoup de choses restent des détails de surface, superficiels car pas assez développés. Je suis certaine que si l'on avait pris un peu plus de temps pour en donner un peu plus sur les personnages, on aurait eu un film encore bien au-dessus de ce qui nous est proposé. Cependant, pour ce qu'il est, le film fait le job et nous replonge dans cette journée qui aura marqué les esprits.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 16 septembre 2018
    Scenario plus basique n'est pas possible. Présentation des personnages, monté en tension et appotheose, le tout dans 4 m2.
    Vraiment aucun intérêt, mieux vaut revoir "World trade center" que perdre son temps ici.
    Masi_luigi9
    Masi_luigi9

Publiée le 5 octobre 2021
    Film vu par hasard en faisant du zapping. A mon grand etonnement, plutot pas mal. Certes, petit budget avec des personnages stereotypes mais attachants tout de meme. Acteurs et actrices tres connus et presque has been, mais interpretations correctes. Le realisateur n'a jamais eu, a mon avis, de faire un pseudo chef-d'oeuvre pretentieux (contrairement a un certain Oliver Stone). De plus, le fait de l'avoir realise en 2017, avec le recul necessaire, face a une telle tragedie, rend ce metrage tout a fait respectable.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai bien aimé ce film car il relate le comportement humain dans des situations extrêmes.
    Peut-être que ce drame est réellement arrivé dans ces circonstances mais même si c'est romancé, c'est très plausible.
    Tous ne s'en sont pas sortis mais beaucoup sont quand même rentrés chez eux.
    Publiée le 17 septembre 2018
    Les acteurs n'y sont pas ! difficile de rentrer dans le film ! Quelques bons acteurs à l'affiche, mais leur role n'est pas convaincant. La fin donne un peu plus d'émotion mais c'est tout, dommage.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Un navet !
    Il est difficile de transformer une tragédie qui a fait trembler l'Amérique et chaque personne devant son poste de télévision à l'époque, en une réalisation aussi plate.
    Les costumes, le décor, les acteurs, tout est fade.
    Vraiment navrant pour un sujet si sensibles.