11 septembre
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11 septembre ?

Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai bien aimé ce film car il relate le comportement humain dans des situations extrêmes.
    Peut-être que ce drame est réellement arrivé dans ces circonstances mais même si c'est romancé, c'est très plausible.
    Tous ne s'en sont pas sortis mais beaucoup sont quand même rentrés chez eux.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 octobre 2022
    Très moyen, les acteurs sont pas terrible et l'intérêt est minim. Le manque de budget se fait sentir.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 11 juillet 2022
    Personnellement j'ai trouvé ce film vraiment cool car on peut finalement s'imaginer se qu'il s'est passé dans les ascenseurs du World Trade Center ce 11 septembre (bien que se soit romancer).
    Bert R
    Bert R

Publiée le 19 mai 2022
    huit clos dans un ascenseur avec pour fond la catastrophe du 11 septembre. l'ensemble est banal sans relief. bref se laisse regarder mais on oublie assez vite. petit plus Whoopi Goldberg qui se fait de plus en plus rare au cinéma
    Masi_luigi9
    Masi_luigi9

Publiée le 5 octobre 2021
    Film vu par hasard en faisant du zapping. A mon grand etonnement, plutot pas mal. Certes, petit budget avec des personnages stereotypes mais attachants tout de meme. Acteurs et actrices tres connus et presque has been, mais interpretations correctes. Le realisateur n'a jamais eu, a mon avis, de faire un pseudo chef-d'oeuvre pretentieux (contrairement a un certain Oliver Stone). De plus, le fait de l'avoir realise en 2017, avec le recul necessaire, face a une telle tragedie, rend ce metrage tout a fait respectable.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 14 juillet 2021
    Le film relate l'histoire fictive de cinq personnes bloquées dans un ascenseur de l'une des deux tours du World Trade Center lors de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001. Avec un sujet aussi tragique, on pouvait s'attendre à mieux. La faiblesse de ce drame est en partie dûe à son casting décevant. Pourtant prometteurs, les acteurs sont absents et ne dégagent aucune émotion.
    De ce fait, le huis clos est évitable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juillet 2021
    "11 septembre" Film dramatique américain réalisé par Martin Guigui, sorti en 2017, adapté de la pièce de théâtre Elevator de Patrick Carson, racontant l'histoire d'un groupe de personnes dans le World Trade Center lors de l'attaque du 11 septembre 2001. Un hui-clos dans un ascenseur, avec Charlie Sheen, Whoopi Goldberg, Wood Harris et Jacqueline Bisset. L’événement majeur aurait pu faire l'objet d'un grand film catastrophe, cette adaptation fait le choix d'un huis-clos en adaptant la pièce de théâtre, ce qui permet de limiter le budget historique que demanderait une production relatant le 11 septembre 2001 avec une focalisation plus large. Un petit budget sans grande saveur.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 7 juin 2021
    Un film modeste au cœur de la tragédie des Tours Jumelles du 11 septembre 2001. Il s'agit principalement d'un huis clos dans un ascenseur de la Tour Nord. Peu de moyens et un scénario simple, mais le suspense est bon.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 1 juin 2021
    9/11 me laisse à peine perplexe. L'idée du huit-clos, dans l'ascenseur, n'est vraiment pas mauvaise, mais, pour le coup, nous donne des instants attendus, limitant le côté action du film, ainsi que certains suspens qui perdent leurs effets.
    Nous sommes donc avec 5 personnes, dont 1 couple, venant tous d'horizons différents et presque caricaturaux : le mec du service technique, le couple en plein déchirement, une femme qui tente de reprendre sa vie en main (après on ne sait pas trop quoi d'ailleurs) et un coursier. Bien évidemment, on n'oublie pas Whoopi Goldberg qui campe le personnage qui va essayer de piloter leur sauvetage depuis son petit bureau, jusqu'à devoir le quitter. Cependant, malgré certains vides dans les jeux d'acteurs, on a des moments intéressants.
    Ensuite, les principaux frissons que j'ai eu avec ce film ne sont qu'à la scène finale, mettant réellement en lumière les premiers secours à qui, notamment, le réalisateur veut rendre hommage, mais également avec les images d'archives ressorties pour l'occasion.
    L'un des points positifs (mais qui peut aussi être un défaut) est sa durée. Autant, en 1h34, pour le budget et le déroulé de l'histoire cela est suffisant. Autant, on a l'impression que beaucoup de choses restent des détails de surface, superficiels car pas assez développés. Je suis certaine que si l'on avait pris un peu plus de temps pour en donner un peu plus sur les personnages, on aurait eu un film encore bien au-dessus de ce qui nous est proposé. Cependant, pour ce qu'il est, le film fait le job et nous replonge dans cette journée qui aura marqué les esprits.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 avril 2021
    Les personnages étant fictionnels (et caricaturaux par la même occasion), quel fût l'intérêt, autre que l'opportunisme, que de placer ce huis clos ascensionnel pendant les évènements du 11 septembre 2001 ?
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 25 janvier 2021
    Film davantage dans l'émotion que dans la démonstration. On ne verra pas de scènes grandioses, d'explosions, tout est dans la panique des proches, la relation entre les personnes coincées dans les bâtiments au moment du drame. Le scénario reste banal avec un couple en instance de divorce qui va finalement vouloir rester ensemble. Le seul suspens du film est de savoir si les deux vont survivre ou si l'un des deux va se sacrifier et mourir. Les héros ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Tous les héros ne portent pas de cap, ou en l'occurrence ici de vêtements de pompiers ou autres sauveteurs habituels. Les héros sont celles et ceux qui savent garder leur calme et faire preuve d'altruisme.

Publiée le 7 août 2020
    Ce film doit être montré dans une école de cinéma comme un exemple de comment ne pas agir dans un film et je suis honnêtement très surpris que Whoopi Goldberg se soit impliquée dans un projet aussi amateur. Car il y a une grande différence entre soutenir une cause et accepter de faire partie d'une production aussi médiocre. Toutes les performances étaient terribles mais le jeu de Sheen en particulier est mauvais jusqu'à la fin du film et je me suis senti vraiment embarrassé pour lui. Le scénario de 11 septembre est extrêmement faible et boiteux. Les dialogues entre certains personnages sont mauvais et totalement inutile dans des moments de tension censés être graves...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 octobre 2019
    Doté d'un casting assez prestigieux puisqu'on y retrouve Charlie Sheen, Whoopy Goldberg, Gina Gershon ou encore Jacqueline Bisset dans un petit rôle, ce film retrace cette dramatique journée du 11 septembre. Et malheureusement, ce huis-clos qui se déroule quasi intégralement dans un ascenseur propose bien peu d'émotion au niveau de sa mise en scène et le casting fait finalement une prestation assez terne dans son ensemble. L'histoire n'est par contre pas désagréable à suivre, mais l'ensemble ne possède certainement pas un budget suffisant pour nous donner une oeuvre vraiment marquante.
    Nicolas Hamm
    Nicolas Hamm

Publiée le 15 septembre 2019
    Un téléfilm surjoué, sans âme, aux dialogues affligeants... un film si mauvais qu'il en est indécent, compte tenu du sujet traité.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 février 2019
    9/11 est un film traitant du 11 septembre 2001 sur cinq personnes bloqués dans un ascenseur de l'une des deux tours pendants l'attaque.
    Le gros défaut de ce films est le casting car certains sont très mauvais tout le long, d'autres bon mais pas sur toute la durée et il y en a des bons tout le long mais personnes n’est excellents ce qui fait que les personnages ne sont pas crédibles et donc que le drame et la tension ne sont pas pleinement au rendez-vous.
    Les effets spéciaux ne sont pas terribles n'ont plus.
    Le sujet est triste, bien traité avec une fin qui, elle, est réussi.
    Un film pas mal mais un mauvais casting noyant le film.