Représaille
    1,8
    Votre avis sur Représaille ?

AM11
    AM11

Après "House of the Rising Sun", "The Outsider", "The Prince" ou encore "Vice", on commence à connaître Brian A. Miller et en regardant l'un de ses films, on sait très bien que l'on ne va pas voir un bon film, mais on espère quand même passer un moment sympathique sans s'ennuyer ce qui m'est rarement arrivé avec lui... "Reprisal" qui veut dire représailles en français est un DTV qui sans surprise n'est pas terrible. Frank Grillo est un banquier qui à la suite d'un braquage décide de se lancer à la recherche du braqueur pour le faire tomber. Pour cela, il est aidé par son voisin, un policier à la retraite incarné par Bruce Willis qui retrouve le réalisateur pour la 4e fois si je ne me trompe pas. Une fois ce duo formé, l'histoire qui était jusque-là ennuyeuse s'emballe rapidement ce qui montre toutes les lacunes du scénario qui est bâclé. Les deux parviennent quand même à être plus efficaces que toutes les forces de police réunies alors que le mec est surement la personne la plus recherchée de la ville à ce moment précis... Bref, on oublie vite le pourquoi du comment et après cela, l'histoire s'emballe enfin pour les bonnes raisons. Lors de la deuxième partie, le réalisateur propose beaucoup d'action avec notamment de longues scènes de fusillades plutôt divertissantes. Sans surprise, ce "Reprisal" n'est pas un grand film, mais il se laisse regarder malgré une histoire sans intérêt.
    Patrice Harel2
    Patrice Harel2

Très en colère Ce film avec un scénario très improbable met aussi en scène une jeune fille diabétique. Dans une première scène on assiste à une hypoglicemie à peu près réaliste en revanche lorsque le le méchant fait un chantage au manque d'insuline c'est DANGEREUX de véhiculé des idées pareilles. Un diabétique en coma a besoin de sucre ou de Glucagon mais surtout pas d'insuline, c'est le meilleur moyen de le tuer. De plus c'est une grosse daube américaine sans intérêt
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Ce film offre quelques scènes intéressantes, par exemple le braquage de la banque ou les quelques scènes de fusillade. Toutefois l'absence de crédibilité des personnages nuit fortement à ce film : par exemple en voyant l'acteur principal on a du mal à se l'imaginer en tant que banquier; son aisance excessive au maniement des armes, son penchant pour l'action irréfléchie renforcent l'impression qu'il aurait dû être "de l'autre coté". En fait je l'ai même trouvé antipathique, alors que dans ce genre de film 'et dans la position qui est la sienne) on attend plutôt quelqu'un qui suscite de l'empathie. Bruce Willis semble totalement dépassé par les évènements alors qu'il aurait du faire office de "mentor". Le film montre par ailleurs un "méchant" qui s'entraine énormément, qui planifie tout à l'avance; or quand le moment de l'action est venu rien de tout celà ne transparait: on a juste quelqu'un qui sait un peu mieux se servir de ses armes que les policiers et qui semble faire des braquages pour pas grand choses (tout au plus 2 ou 3 liasses de billets). Les dialogues sonnent parfois faux; et j'ai eu souvent du mal à en voir clairement les tenants et les aboutissants..Finalement ce film s'avère plus proche de la série Z qu'autre chose...Comme quoi faire "simple mais efficace" n'est pas si simple...
    Fabien S.
    Fabien S.

Un très mauvais film. Un navet monumental. Très poussif, prévisible. Le jeu d'acteur est désastreux. Un vrai désastre.
    Shek34
    Shek34

Officiellement l’un des films les plus nazes que j’ai eu l’occasion de regarder. Aucun sens, discours incohérents, histoire inutile, Bruce Willis absent (comme dans tous ses derniers films)... A bannir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Bizarre le résumé du film sur la fiche...enfin bon, c'est un film médiocre où un méchant aux raisons obscurs fait plusieurs coups, pourchassé par un bon père de famille aidé par son voisin ex-flic.
    Romain C.
    Romain C.

Reprisal de Brian A miller est un bon film d'action simple et classique mais divertissant et c'est le principal. On ne s'ennuie pas, le scénario est du déjà vu 200 fois mais est assez compétent pour être agréable et le casting est bon voir très bons pour certains dont Bruce Willis.
    Eric C.
    Eric C.

Que vient faire Bruce Willis dans ce film de seconde zone qui ressemble à un téléfilm bien commun et de plus dans un second rôle plus décoratif que véritablement décisif si ce n'est par quelques artifices totalement incohérents et invraisemblables qui reste de toute façon la marque globale de ce produit où pas grand chose n'est crédible et où les motivations des différents personnages restent bien floues et sans grande consistance. Un film à dominante policière avec un homme qui semble vouloir faire ou trouver la justice lui même suite à l'attaque de la banque dont il est responsable. Il fait mieux que tous les services de police et le fbi en cherchant quelques éléments sur internet et avec l'aide et les conseils d'un voisin flic à la retraite, Bruce Willis, sic. .. Il retrouve et traque le gangster doué, hyper organisé , violent et aux techniques et materiels para militaires de pointe. Au moins quelques scènes d'action potables mais pas grand chose d'autre. Premier rôle d'Olivia Pulco ex miss univers hyper canon dans un rôle sans aucune scène sexy, on aura aussi raté cela et on se demande pourquoi l'avoir choisi elle. Un film qualité téléfilm qui remplira les grilles des chaînes TNT, à oublier.
    S5Clem
    S5Clem

Quel nanard... On s'en rend compte au bout de 10minutes. Le jeu des différents acteurs est très mauvais (Bruce Willis compris), le scénario est bidon au possible, même les prises de caméra sont low cost l'image ressemble à une série Z fond du panier. Bon pour une sieste de dimanche après midi
    Dzirii
    Dzirii

si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert Bruce Willis dans ce film ??? un film qui n'a aucun mais aucun intérêt !!! un scénario bidon qui tient pas la route mm pas une seconde, des scènes d'action débiles !! un Grand NAVET 0.5/5
    Nonore D
    Nonore D

Heu film de dimanche après midi...planplan... histoire vue et revue ...braquage...et quête d'une victime pour se faire justice...comédiens ..heu....même Bruce Willis...que fait il la?....ça passe 1h30.....quand on a rien a faire ...
    Fred P
    Fred P

Complètement nul . Décevant de voir Bruce Willis jouer (2nd rôle ) dans un navet pareil ! Vraiment , Que ce soit le jeu d’acteur ou le cenario , tout est mauvais :(
    seeebfazer
    seeebfazer

Un navet avec plein d'incohérences, des personnages difficilement identifiables, hors mis Bruce Willis, quasi absent du film. Les policiers américains tirent sans jamais atteindre leur cible unique...
    Claire C.
    Claire C.

Un début de film qui donne envie, et des acteurs qui jouent plutôt bien. Mais la suite de l'histoire devient vraiment étrange et on ne sait pas vraiment la finalité, on reste sur notre faim.
    Lazare
    Lazare

Pourquoi y a t il bruce willis dans ce film qui est aussi insipides qu une soupe a l eau y a des cadrage réussi mais une belle mise en image sauve pas un film avec des longueur a répétions , j ai perdu 1h34 de ma vie