Mon AlloCiné
Trixie
Note moyenne
2,9
15 titres de presse
  • Aden
  • Ciné Live
  • Le Parisien
  • Chronic'art.com
  • Cplanet.com
  • FHM
  • Le Point
  • L'Express
  • Studio Magazine
  • Synopsis
  • Télérama
  • Lenouveaucinema.com
  • Les Echos
  • Positif
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

(...) l'un des meilleurs films du réalisateur depuis longtemps.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Parisien

par Eric Leguèbe

Le réalisateur traite le polar avec nonchalance, prenant prétexte des règles du genre pour tracer un joli portrait de femme.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Chronic'art.com

par Jean-Baptiste Hanak

Dans Trixie, les personnages n'existent que de manière caricaturale. La bouffonnerie prend alors le pas sur l'histoire racontée, et cette dernière n'en devient que plus anecdotique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cplanet.com

par Remy Batteault

L'ouverture du film (...) laisse présager un ton de comédie acide (...). Hélas la lourdeur de l'intrigue plombe vite les qualités originales du traitement.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

FHM

par Laurent Djian

(...) film noir non conventionnel, aux éclairs parodiques.

La critique complète est disponible sur le site FHM

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Magazine

par Juliette Michaud

Voir la critique sur www.studiomag.com

Synopsis

par Maryse Léon-Garcia

Pour ceux qui sont passionnés par le travail sur les dialogues, c'est un film à voir. Ceux qui aiment les histoires et les personnages bien construits seront déçus.

La critique complète est disponible sur le site Synopsis

Télérama

par Pierre Murat

Deux heures, c'est long, même si on est sensible à la mise en scène d'Alan Rudolph. Toujours élégante, certes, elle est loin de renouer avec le charme et le mystère de ses meilleurs films, Choose me ou Wanda's Café.

Lenouveaucinema.com

par Marie-Elizabeth Rouchy

L'auteur de "Choose me", de "Wanda's Café" et des "Modernes" a perdu la main. Garçon, vite une aspirine !

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Les Echos

par Annie Coppermann

A vrai dire, tout repose sur ce personnage, à la fois intrigant et agaçant. Et sur son interprète, Emily Watson (...). Si l'on se laisse séduire par son énergique hébétude (...), on oubliera la lourdeur d'un scénario qui semble partir dans tous les sens (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Positif

par Olivier De Bruyn

(...) rien n'échappe ici au psychologisme réducteur ni à la plaisanterie lourdingue. Les vieux habitiués de la maison Rudolph (Nick Nolte en tête) semblent beaucoup s'amuser. Ils sont les seuls.

Première

par Virginie Apiou

Ça démarre comme une étude sociale des années 70, et ça bifurque très vite vers une histoire sans queue ni tête.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top