Irrintzina, le cri de la génération climat
4,3
Votre avis sur Irrintzina, le cri de la génération climat ?

ScamPs

Publiée le 08/11/2017

Foncez voir ce film qui donne la pèche et l'envie de sortir de chez soi pour crier son mécontentement de façon différente que les traditionnelles manifestations. Parce qu'il y a urgence, parce que le dérèglement climatique est là, bien présent et que les pouvoirs publiques et privés ne feront rien sans être sous pression. Nous avons le pouvoir de leur imposer un changement et ce film montre bien comment faire !!

Antton C.

Publiée le 08/11/2017

Un film qui se démarque des autres films environnementaux par son focus sur les moyens de passer à l'action pour un monde plus juste. Très intéressant, drôle par moment, et surtout qui donne la pêche pour se bouger autour de chez soi !

Laurence G.

Publiée le 08/11/2017

Un grand bol d'énergie qui donne envie de déplacer des montagnes ... ou faire du vélo! j'ai trouvé super intéressant de découvrir l'envers du décors d'une mobilisation, les rouages et organisations qu'on n'imagine pas forcément. On reste aussi impressionné de voir l'implication sans faille, sans relâche et avec de l'humour parfois (!) de "simples" citoyens pour une cause qui les dépasse.. et parfois même au péril de leur intégrité physique alors qu'ils affichent ostensiblement la non violence. Bref, une belle leçon de civisme, sans prétention, mais qui donne espoir dans la jeunesse (et dans les moins jeunes aussi!!). je l'ai vu avec mes enfants (malgré quelques scènes un peu mouvementées de répression policière vers la fin) et ils sont restés captivés jusqu'au bout! On recommande donc vivement comme un film d'utilité publique :)

Sylvine B.

Publiée le 08/11/2017

Un film au coeur de l'action collective, qui fait prendre conscience de l'urgence climatique et de la société plus désirable que nous pouvons construire ensemble et qui est déjà en marche. Un témoignage plein de vie, de force, de joie, d'humour, de résistance citoyenne qui donne envie de se bouger tous ensemble. A recommander chaudement A voir, en famille, entre collègues, amis !

Khaled G.

Publiée le 08/11/2017

Excellent film ! Je l'ai vu dans des avants-premières. Il m'a rempli d'espoirs et de détermination. Je le conseille !

Thomas M.

Publiée le 08/11/2017

Enfin un vrai cri du cœur pour défendre l'avenir de l'humanité ! Ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont pris conscience de l'urgence climatique et se bougent pour défendre le bien commun

Marine A.

Publiée le 08/11/2017

Ce film engagé est criant de vérité! Il est vivant et vous communiquera cette envie d'agir ! Pour tous ceux d'entre nous qui ont en marre d'être des indignés du canapés! Ce film est tout public! J'ai adoré leur énergie! Un grand merci à vous!!!

Ro S.

Publiée le 08/11/2017

Un film indispensable pour raconter l'histoire de celles et ceux qui luttent tous les jours pour l'avenir de l'humanité sur notre planète. On ressort remué, en se disant que oui, c'est possible, qu'on n'a même pas besoin d'être si nombreux que ça, qu'on peut vraiment changer les choses pour un monde plus juste et une société plus respectueuse de l'environnement. Un grand merci aux réalisateurs d'avoir raconté cette histoire. "C'est pas fini, pas fini, ça ne fait que commencer..."

Marie C.

Publiée le 17/09/2017

Wow ! Un film qui vous prend aux tripes et vous donne envie de dire merci à tous ses gens qui s'engagent et de joindre leur rends. A ne pas manquer !

Yannick M.

Publiée le 13/11/2017

Un documentaire tourné dans l'action, au plus près des activistes pour vivre leur histoire de l'intérieur. Quelle énergie ! bravo ! je recommande !

Clémentine Z.

Publiée le 13/11/2017

Un film dynamique qui met en lumière les alternatives possibles au changement climatique, qui nous montre qu'un autre monde est possible si on y croit. Plein d'espoirs et d'émotions pour notre génération qui se bouge! On ne lâche rien!

cali992

Publiée le 08/11/2017

Un film plein d'enthousiasme et d'émotion qui donne carrément envie de se bouger et de faire bouger les lignes ! On y apprend plein de chose sur la naissance et les actions de cette merveilleuse asso qu'est Alternatiba. Un très joli film que je recommande chaleureusement ! A ne surtout pas manquer pour se recharger les batteries ! Bravo !

Jean Louis P.

Publiée le 08/11/2017

Du vécu, un constat, une épopée vécue de l’intérieur. Des Humains(e)s conscients de leur responsabilité et de l'urgence d'agir. A VOIR ABSOLUMENT en ces temps de COP23.

Elise M.

Publiée le 08/11/2017

Un film de grande qualité et criant de justesse ! La génération climat ce ne sont pas des bobos inquiets pour les petits arbres et les bons légumes bio, ce sont des personnes qui envisagent, proposent, et s'organisent autour d'alternatives aux dysfonctionnements profonds de notre société. La question du climat rejoint tant d'autres enjeux politiques, recoupe tant d'autres préoccupations sociales, et concerne, in fine, la conception que l'on se fait de l'existence et du vivre-ensemble. Ce film porte tout ça, il porte la remise en question, la lutte, et l'espoir, il est incontournable !

Julia D.

Publiée le 08/11/2017

Film intime et puissant. Caméra à l'épaule. Dans le quotidien de militants qui se lèvent pour la justice. Un film qui bouscule notre regard sur ce qui est légitime et ce qui légal.. A voir et partager autour de nous pour un passage à l'action dans les territoires. Ensemble nous sommes une force immense !