Irrintzina, le cri de la génération climat
    4,3
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrintzina, le cri de la génération climat ?

Publiée le 8 novembre 2017
    Foncez voir ce film qui donne la pèche et l'envie de sortir de chez soi pour crier son mécontentement de façon différente que les traditionnelles manifestations. Parce qu'il y a urgence, parce que le dérèglement climatique est là, bien présent et que les pouvoirs publiques et privés ne feront rien sans être sous pression. Nous avons le pouvoir de leur imposer un changement et ce film montre bien comment faire !!
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un film qui se démarque des autres films environnementaux par son focus sur les moyens de passer à l'action pour un monde plus juste. Très intéressant, drôle par moment, et surtout qui donne la pêche pour se bouger autour de chez soi !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Wow ! Un film qui vous prend aux tripes et vous donne envie de dire merci à tous ses gens qui s'engagent et de joindre leur rends. A ne pas manquer !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un film indispensable pour raconter l'histoire de celles et ceux qui luttent tous les jours pour l'avenir de l'humanité sur notre planète. On ressort remué, en se disant que oui, c'est possible, qu'on n'a même pas besoin d'être si nombreux que ça, qu'on peut vraiment changer les choses pour un monde plus juste et une société plus respectueuse de l'environnement. Un grand merci aux réalisateurs d'avoir raconté cette histoire. "C'est pas fini, pas fini, ça ne fait que commencer..."
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un grand bol d'énergie qui donne envie de déplacer des montagnes ... ou faire du vélo! j'ai trouvé super intéressant de découvrir l'envers du décors d'une mobilisation, les rouages et organisations qu'on n'imagine pas forcément. On reste aussi impressionné de voir l'implication sans faille, sans relâche et avec de l'humour parfois (!) de "simples" citoyens pour une cause qui les dépasse.. et parfois même au péril de leur intégrité physique alors qu'ils affichent ostensiblement la non violence. Bref, une belle leçon de civisme, sans prétention, mais qui donne espoir dans la jeunesse (et dans les moins jeunes aussi!!). je l'ai vu avec mes enfants (malgré quelques scènes un peu mouvementées de répression policière vers la fin) et ils sont restés captivés jusqu'au bout! On recommande donc vivement comme un film d'utilité publique :)
    Publiée le 13 septembre 2017
    Un documentaire sur une nouvelle génération de militants climatiques : jeunes, déterminés car emplis du sentiment d'urgence, et profondément non-violents. Très réconfortant pour l'avenir !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un film au coeur de l'action collective, qui fait prendre conscience de l'urgence climatique et de la société plus désirable que nous pouvons construire ensemble et qui est déjà en marche.
    Un témoignage plein de vie, de force, de joie, d'humour, de résistance citoyenne qui donne envie de se bouger tous ensemble.
    A recommander chaudement
    A voir, en famille, entre collègues, amis !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Ce film engagé est criant de vérité! Il est vivant et vous communiquera cette envie d'agir ! Pour tous ceux d'entre nous qui ont en marre d'être des indignés du canapés! Ce film est tout public!
    J'ai adoré leur énergie! Un grand merci à vous!!!
    Publiée le 8 novembre 2017
    Enfin un vrai cri du cœur pour défendre l'avenir de l'humanité ! Ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont pris conscience de l'urgence climatique et se bougent pour défendre le bien commun
    Publiée le 8 novembre 2017
    Excellent film ! Je l'ai vu dans des avants-premières. Il m'a rempli d'espoirs et de détermination. Je le conseille !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un film plein d'enthousiasme et d'émotion qui donne carrément envie de se bouger et de faire bouger les lignes ! On y apprend plein de chose sur la naissance et les actions de cette merveilleuse asso qu'est Alternatiba. Un très joli film que je recommande chaleureusement ! A ne surtout pas manquer pour se recharger les batteries ! Bravo !
    Publiée le 14 novembre 2017
    Dans la lignée de Demain mais complémentaire, Irrintzina nous transporte dans le monde du militantisme climatique. Ce film à pour but de faire resortir le militant qui est en nous, et je trouve qu'il y arrive à merveille. Chapeau aux réalisateurs et à tous les bénévoles d'Alternatiba et des autres associations qui essayent de changer le monde pour que les gens qui viendront après nous aient une vie agréable !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 août 2018
    Un très bon documentaire sur le tour Alternitaba et sur son engagement écologique et solidaire. Une belle initiative.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Film intime et puissant. Caméra à l'épaule. Dans le quotidien de militants qui se lèvent pour la justice. Un film qui bouscule notre regard sur ce qui est légitime et ce qui légal.. A voir et partager autour de nous pour un passage à l'action dans les territoires. Ensemble nous sommes une force immense !
    Caroline H.
    Caroline H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2017
    Un film magnifique qui nous a beaucoup appris sur l'engagement d'Alternatiba. Des hommes et des femmes conscients des dangers de l'activité humaine sur le climat et qui choisissent d'agir dans la non violence. Leur détermination est une source d'inspiration.