Irrintzina, le cri de la génération climat
    4,3
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrintzina, le cri de la génération climat ?

Publiée le 8 novembre 2017
    Ce film documentaire sur le mouvement Alternatiba et anv cop 21 pendant 1 an et demi - est une aventure humaine exceptionnelle , avec des gens ultras motivé(e)s qui avec le cri du coeur veulent faire avancer les choses , pour un meilleur futur, tout en restant bienveillant et non violent, à voir Absolument .
    Clémentine Z.
    Clémentine Z.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2017
    Un film dynamique qui met en lumière les alternatives possibles au changement climatique, qui nous montre qu'un autre monde est possible si on y croit. Plein d'espoirs et d'émotions pour notre génération qui se bouge! On ne lâche rien!
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un film de grande qualité et criant de justesse ! La génération climat ce ne sont pas des bobos inquiets pour les petits arbres et les bons légumes bio, ce sont des personnes qui envisagent, proposent, et s'organisent autour d'alternatives aux dysfonctionnements profonds de notre société. La question du climat rejoint tant d'autres enjeux politiques, recoupe tant d'autres préoccupations sociales, et concerne, in fine, la conception que l'on se fait de l'existence et du vivre-ensemble. Ce film porte tout ça, il porte la remise en question, la lutte, et l'espoir, il est incontournable !
    Publiée le 9 novembre 2017
    Un film documentaire super encourageant et qui redonne la patate ! On a envie de les rejoindre pour se battre contre toutes ces aberrations qui nuisent au climat et aux générations futures, allez voir ce film et vous verrez que des gens se bougent de partout en France (et dans le monde) !
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 27 janvier 2018
    La planète a besoin de ce documentaire pour avancer et faire réfléchir et changer notre quotidien. Les climatosceptiques sont dans le déni, notre siècle est crucial pour effectuer un changement de mode de vie.
    La désobéissance civil des faucheurs des 196 chaises est un acte engagé, risqué mais utile.
    Seul on avance plus vite, ensemble on avance plus loin.
    Publiée le 12 novembre 2017
    C'est un film qui met la patate : il montre des personnes qui s'organisent pour faire bouger les choses face au défi climatique. Les réalisateurs nous font vivre les coulisses de moments forts pour ces personnes pleines d'entrain et de motivation, ça me donne envie d'en voir plus !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Le film qui donne envie de s'engager, au moment même de la COP 23 et face aux enjeux on se dit que tous ensemble ils changent la donne...
    Sandrine P.
    Sandrine P.

Publiée le 16 octobre 2017
    Un très bon documentaire, une force de plusieurs groupes pour faire comprendre qu'il est urgent de réagir sur le climat . A Voir
    Margot E.
    Margot E.

Publiée le 8 novembre 2017
    A voir absolument ! Un très beau film qui nous spoiler: plonge dans la lutte quotidienne de la génération climat, avec beaucoup d'émotion.
    Publiée le 12 septembre 2017
    Magnifique histoire engagée, émouvante, humaine, drôle, osée, radicale et actuelle des mouvements citoyens pour la justice climatique. Témoignage incroyable en caméra embarquée avec des citoyen.ne.s qui décident de passer à l'action de manière non-violente et créative pour relever le défi climatique !
    Publiée le 14 septembre 2017
    Intense & riche en émotion, préparez vous à découvrir les militants d'aujourd’hui et à les rejoindre en devenant ceux de demain !
    Publiée le 7 novembre 2017
    J’ai vu le film Irrintzina à trois reprises, j’ai eu des frissons à chaque fois.

Faisant partie des personnes impliquées dans certains moments relatés par le film : on ressent parfaitement l’ambiance et les émotions du militantisme climatique.

On sort du cinéma avec la rage de vivre et une envie folle de s’investir.

Foncez-y ! Entre amis, en famille...
    Ou foncez-y seul et vous vous ferez des amis.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Du vécu, un constat, une épopée vécue de l’intérieur. Des Humains(e)s conscients de leur responsabilité et de l'urgence d'agir. A VOIR ABSOLUMENT en ces temps de COP23.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Irrintzina est un film inspirant où des personnes comme vous et moi ont pris conscience de l'urgence d'agir contre le dérèglement climatique. En tant que spectateur, on les accompagne tout au long de leur cheminement et on évolue avec eux, pour finalement avoir envie de se joindre au mouvement Alternatiba à la fin du film.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Vu en avant première, un super film, à voir absolument ! Un grand bravo aux réalisateurs, à toute l'équipe d'Alternatiba et au mouvement climat.
    Motivant, entraînant et captivant, une vraie bouffée d'oxygène dans la lutte contre le réchauffement climatique !
    On est plus chaud que le climat et surtout ... On lâche rien !