Guy
    2304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guy ?

Publiée le 30 août 2018
    j' ai trouvé le film excellent : drôle, profond, léger, réel, tendre, il parle à notre inconscient collectif, fait référence à notre histoire musicale. les clins d'oeil sont très nombreux, on pourrait reconnaître certains artistes, ... . Alex Lutz en profite pour nous transmettre des messages sur la société actuelle. Bref, le film joue sur plein de tableaux, évoque plein de sujets, enfin Alex Lutz est un superbe acteur qui incarne complètement son personnage, il est complètement bluffant. à voir.
    Ktij
    Ktij

Publiée le 11 septembre 2018
    Alex Lutz est épatant de justesse, le vieillissement est très bien réalisé ... mais c’est tout. On attend pendant tout le film qu’il se passe quelque chose, alors pour patienter on écoute des chansons. Alex Lutz a privilégié la forme au dépend du fond, dommage.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 septembre 2018
    magnifique Alex lutz. l'histoire d'un chanteur sur le déclin , Guy Jamet, idole des années 60 , original scénario , tourné comme un documentaire , un partage entre un artiste et un journaliste dans sa vie professionnelle et privé.
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 4 septembre 2018
    On se laisse prendre par ce film avec ce scénario et ces acteurs ce n’était pas gagne.
    Il se dégage une atmosphère des années 60 qui nous rappelle une belle époque.
    Bravo a l’acteur scénariste metteur en scène musicien
    Elisa.W
    Elisa.W

Publiée le 4 septembre 2018
    Au vu des critiques, je voulais voir ce film. J'aime beaucoup l'acteur et réalisateur Alex Lutz.
    Tourné comme un documentaire, la forme est parfois agaçante mais on s’habitue.
    La performance d'Alex Lutz est impressionnante. A cet âge on peut tout et ne rien dire, on pardonne les écarts, les éclats et les mots grossiers. Peut-être était-ce un moyen de pouvoir dire ce qu'il avait envie de dire sans se faire trop critiquer.
    On perçoit avec la relation qu'il joue avec Dany ou sa compagne, combien les femmes peuvent parfois le gonfler mais qu'il en a un besoin vital.
    Voilà on aime ou on n'aime pas, c'est un nouveau genre, les musiques sont sympas comme ce film mais je reste sur ma faim.
    Sa relation difficile père-fils qui n'ont plus grand chose à se dire est également assez fine.
    Donc un film à déchiffrer entre les lignes
    claude94
    claude94

Publiée le 16 septembre 2018
    Whaou quelle claque Alex Lutz est incroyable j’ai rarement vu un acteur rentrer à ce point dans son rôle
    Les gestes la démarche les mimiques le regard et cette bouche qui parle si étrangement du grand art quand je pense que certains acteurs auront traversé le siècle avec une seule expression sur le visage
    L’histoire n’est pas le clou du film mais c’est sympa, toutes les flashbacks année 70 sont très réussis et puis bravo à Alex Lutz pour son brin de voix c’est très réussi la aussi
    Bref ne boudez pas votre plaisir allez découvrir Guy un mélange de Daniel Guichard et de François Feldman avec la ceinture de Michel Delpech
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 9 février 2019
    Je sais que Guy a été "une excellente surprise" pour beaucoup. Personnellement voir quelqu'un se filmer pendant 1h30 ça ne m'enthousiasme pas ça me dérange même. Cet exercice de narcissisme (regardez comme je suis bien maquillé regardez comme je joue bien) tourne très vite en rond et s'avère quand même bigrement vain. Oui le pseudo film à la DV est bien fait mais l'ensemble ne casse quand même pas quatre pattes à un canard.
    Publiée le 23 février 2019
    Comment peut on oser écrire un tel navet et obtenir d'aussi bonnes notes. On ne fait qu'écouter de pauvres chansons débiles du début à la fin sans qu'une histoire ne jaillisse de tout cela. Les chansons sont tellement horribles qu'on se dit qu'elles ne sont que le sas qui mènera à la rencontre des personnages centraux. Malheureusement vous aurez le droit à ces "chansons" pourries du début à la fin qui ne représentent absolument pas les seventies et ne cherchez pas une histoire car il n'y en a pas. En fait tout le monde peut s'improviser scénariste : un budget, une caméra suivant une personne dans son train train quotidien (même pas besoin de dialogue) et l'affaire est faite. C'est honteux
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 28 août 2018
    Devant, mais aussi pour la première fois derrière la caméra Alex Lutz démontre un talent fou qui n’arrive cependant pas à exprimer le ressenti initial de son projet. A travers le portrait d’une star plus ou moins oubliée, la quête du père revendiquée dans l’argumentaire de départ n’apparait pas vraiment dans ce film étonnamment complexe voire bizarre sur le plan du rendu cinématographique. Au point de nous plonger dans le doute et le paradoxe sur un simili documentaire sur un personnage… qui n’existe pas. Si l’exercice est pleinement réussi, il gâche malgré tout mon plaisir de cinéma : autant faire un vrai documentaire sur un véritable artiste que de nous falsifier la réalité pour faire un cinéma en trompe l’œil .
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Jacq C.
    Jacq C.

Publiée le 2 septembre 2018
    Prouesse pour l acteur mais ennuie total tout le long du film. Déçues !!! Nul ! Les chansons ennuyeuses, et c’est un genre de reportage. Cela ne décole jamais on s’attendait à mieux !! A éviter
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 7 septembre 2018
    Alex Lutz est un acteur très sous côté et il l’a montré dans ce film, il a le pouvoir d’incarner les personnages qu’il joue à la perfection, il ne joue pas un vieux, il devient ce vieux avec tous ces souvenirs et sa mentalité. Cependant ce film manque de fond. Ce n’est que dans le dernier tiers du film que le récit devient fort. J’ai ri, j’ai été ému mais ce n’est pas assez homogène à mon goût. Un bon film mais que je ne reverrais pas je pense.
    kermalec
    kermalec

Publiée le 5 septembre 2018
    Drôle, émouvant, intelligent, ce film est une véritable réussite. Le pari était culotté : réaliser un vrai faux documentaire, avec comme personnage principal un humoriste connu grimé (en l'occurence, Alex Lutz, le réalisateur de ce même film) incarnant une star fictive de la chanson française. Le résultat est brillant, sur tous les plans. Un grand bravo et un très grand merci.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 8 septembre 2018
    le film imite un documentaire biographique sur un chanteur imaginaire. la prestigieuse de A.Lux est excellente , le chanteur est imaginaire donc les souvenirs communs , trop réalistes ,avec le public ne provoquent pas de vrai émotion , et cassé le rythme.et passe au s conditions plan la recherche du père
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 29 août 2018
    Guy est Fascinant, touchant, émouvant, parfois tordant. La prestation extraordinaire offerte par Alex Lutz qui vaut largement le detour. Le format « documentaire » ne nous permet cependant pas d’apprécier une mise en scene tres originale mais qu’importe on est embarqué par l’histoire et ce personnage si attachant! Il faut découvrir cette comédie si sympathique!
    Publiée le 12 septembre 2018
    Un documentaire sur une ancienne star sur le retour sauf que comme la star est fictive ça n'a aucun intérêt.
    Ce film est 1h30 trop long, on s'y ennui d'un bout à l'autre.
    On ne ressent rien.
    Fuyez !