Le Voyage du Prince
    Votre avis sur Le Voyage du Prince ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 décembre 2019
    " le voyage du prince" acclamé par la presse est un film animation correct mais sur note par la presse. En effet en dépit d'un beau graphisme, belle poésie et une histoire qui dénonce les dérives de notre société. Je me suis ennuyé parfois par la lenteur du rythme et un scénario un peu limite tout de même.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 5 décembre 2019
    Ce film d’animation est réalisé avec des couleurs pastels et des lignes au tracé très doux. L’animation très agréable, laisse le loisir d’observer la richesse des détails. Un vieux singe, prince d’une contrée civilisée de type médiéval est parti découvrir le monde, persuadé que d’autres singes le peuplent. Il échoue dans un pays très technicisé, où les singes luttent contre l’invasion de la forêt. Il est recueilli dans un musée d’histoire naturelle (qui semble antérieur à la civilisation actuelle) par un scientifique et ses assistantes. Un jeune singe lui sert d’interprète. J’ai beaucoup aimé le rythme presque contemplatif de l’histoire et le voyage au coeur d’images qui mènent dans des univers riches et étonnants. Si le peuple de la Canopée semble adopter un comportement écologique, j’ai vu dans le film plutôt un éloge des capacités d’adaptation de l’espèce humaine et au-delà du darwinisme, un éloge de la curiosité et de la soif de découvrir, malgré l’âge. Une film philosophe qui montre plusieurs facettes de l’humanité, dont certaines très belles. Mon blog : larroseurarrose.com
    Daniele F.
    Daniele F.

Publiée le 8 décembre 2019
    Très beau conte philosophique, belles images, un peu lent - mon enfant de 5 ans a apprécié même si la cible est plutôt à partir de 10 ans, et les adultes.
    emmanuelle B.
    emmanuelle B.

Publiée le 10 décembre 2019
    sublime, à voir absolument. pour l'animation, pour l'histoire dans l'histoire, on y rentre dès le début et on ne lâche plus jusqu'à la fin. je vous conseille d'y aller seul ou avec vos enfants. la symbolique des singes est très bien trouvée, même si ça se passe au début de l'aire du capitalisme, pour nous montrer indirectement la folie du monde actuel. film intelligent et positif, j'en suis ressortie pleine de joie.
    islander29
    islander29

Publiée le 18 décembre 2019
    Le voyage du prince, n'est pas un film simple ni un simple film...Il essaie de faire passer un message philosophique (pas sûr qu'il y réussisse)…..Même s'il prône le retour à la nature, le film y renonce aussi, et dit qu'entre les deux modèles de survie pour l'humanité, seule finalement compte la liberté de l'artiste (?????)….Celui ci ne doit ni être corrompu par la société, ni être naïf comme le bon sauvage….Pas sûr que les petits bouts comprennent, même si pour eux le film sera agréable, car le prince est un film d'aventure pour tous les âges…..Les dessins sont agréables, en pastels doux et dans des teintes brunes….Le film cache quelques hommages au cinéma (il parle de sa création et la met en cause , parle du film King Kong, dans un monde qui est celui de la planète des singes, de Darwin ?????)...Car les personnages sont des singes humanoïdes, ma foi moyennement sympathiques...Le Prince est je répète un personnage complexe (trop ????) et le film n'est pas comme beaucoup de films de Laguionie d'une grande poésie...c'est un moindre défaut…..Je conseille sans insister...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 décembre 2019
    Un Prince échoue dans un monde peuplé de singes aux comportements humains. Assimilé à la posture d’un migrant, il découvre une nouvelle civilisation et se confronte à l’intolérance des autres. Il est recueilli par un jeune garçon et sa famille et va nouer une relation forte avec ce premier. Bien qu’il soit réalisé en 3D, le film d’animation est proche de l’esthétisme 2D avec ses couleurs pastels. L’atmosphère y est doux et poétique mais manque de rythme et d’action. Résultat, “Le Voyage du Prince” perd en saveur et se cantonne à être contemplatif. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 31 décembre 2019
    Bon, on ne va pas joué les fines bouches, ce film d'animation est très acceptable, une jolie bande son et de belles images feront le bonheur des plus jeunes.... et des autres. La philosophie est assez simpliste mais pourquoi pas, à l'époque où on nous rabâche à longueur de journée qu'il faut ralentir notre consommation et économiser la terre, ce film n'est pas inutile. On se laisse facilement emporté par cette histoire finement raconté, mais difficile de ne pas être déçu lorsqu'une fin un peu trop hâtive vient clôturer le Voyage de ce prince. 3,5 étoiles
    Paul B
    Paul B

Publiée le 25 décembre 2019
    Une belle critique de la société moderne avec en prime une idée originale et une direction artistique au poil. C'est vraiment un super dessin animé, je recommande fortement.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 décembre 2019
    Magnifique film d'animation, d'une grande subtilité et d'une réelle profondeur. Ce film, lent au demeurant, est fascinant. Il risque d'ennuyer les plus jeunes par son manque d'action relatif et ses enjeux un brin complexes.
    gérard D
    gérard D

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film plein d'émotions, des couleurs" pastel",une musique douce ,pour transmettre un message fort. Un film magnifique que nous avons vu en avant-première au cinéma Paradiso à St Martin en Haut. Nous avons vraiment apprécié.
    Docteur Denfer
    Docteur Denfer

Publiée le 7 décembre 2019
    Scénario qui tient sur un timbre poste. Aussi chiant que 3 seances d’affilée de 2001 odyssée de l’espace concentré en 75 minutes. (Ce qui est un exploit auquel je regrette d’avoir assisté) Il ne se passe rien de plus que dans la bande annonce, de l’ennui du début à la fin. A fuir !
    Aurore Trayan
    Aurore Trayan

Publiée le 16 janvier 2020
    Une fable douce et désenchantée sur le thème de la différence mais aussi du pouvoir et de la recherche de la reconnaissance. Les Nioukos forment une société repliée sur elle-même avec comme fondation la peur (ce qui rappelle bien des manoeuvres politiques actuelles) et le prince, curiosité dans le paysage va venir bousculer cet univers. Les réalisateurs placent des références cinématographiques et artistiques tout au long du film, le spectateur a même droit à une projection d’un King Kong d’un autre genre au pays des singes. Suite sur https://artemis6.art.blog/2020/01/04/le-voyage-du-prince/
    Dominique.T
    Dominique.T

Publiée le 4 janvier 2020
    Excellent, remarquable, d’une grande finesse avec des références cinématographiques. À voir, à revoir et à méditer....
    Jeanne Dembreville
    Jeanne Dembreville

Publiée le 24 novembre 2019
    Le Voyage du Prince, un film qui touche, interpelle, magnifiquement mis en image, un conte philosophique où chacun prendra sa part. La réalisation est fine et élégante, l' animation attentive aux moindres détails, les décors somptueux, les couleurs subtiles en camaïeu, les personnages attachants, et la musique originale de Christophe Heral, un bijou, vous emporte tout au long de ce magnifique voyage. J'ai adoré pour l'avoir vu plusieurs fois pendant des festivals.