Dead Again in Tombstone : Le Pacte du Diable
    1,8
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Again in Tombstone : Le Pacte du Diable ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 août 2017
    Le petit récapitulatif du début ne fait pas de mal, car le premier ne m'avait pas vraiment marqué même si apparemment, je l'avais trouvé sympa... Pour cette suite, on retrouve à nouveau Roel Reiné aux commandes ce qui est plutôt logique lui qui est un habitué des suites même si d'habitude, il passe après les autres et hérite de projets moins ambitieux comme c'était le cas notamment pour "Death Race 2" ou "The Scorpion King 3". Dans le premier, l'histoire tenait plus ou moins la route surtout qu'il y avait une ligne directrice avec cette vengeance et cette confrontation entre Trejo et Rourke. Dans cette suite, l'histoire est à dormir debout avec un livre capable de ramener les morts à la vie recherché par Boomer qui souhaite s'en emparer pour faire régner l'enfer sur terre. C'est un peu farfelu, et même si tout est assumé comme on le voit jusqu'à la fin, je trouve qu'il manque quelque chose à l'histoire. Ils ont quand même réussi à faire dix minutes sur la fraîcheur d'un repas... Le problème est là, c'est inconstant et ça manque à la fois de rythme et d'action du moins jusqu'au final. C'est d'ailleurs dommage que tout le film ne soit pas dans le même esprit que la dernière partie, ça aurait pu être sympa, divertissant et décalé. En gros, ce n'est pas un grand film ce qui n'est pas une surprise...
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 29 septembre 2017
    Un navet dans la grande tradition du genre, moins bien que le premier opus. Dany Trejo fait bien ses 70 ans et des poussières, il bouge si peu que cela devient poilant. Scénario affligeant et ridicule, interprétation consternante...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 mai 2021
    Mickey Rourke a décidé de ne pas resigner (ou n’a pas été appelé), sa présence manque, et si Guerrero était sombre et impitoyable dans le premier film, dans sa suite, il apparaît plus tendre - sans l’être totalement, mais on sent quand même la différence. Tout cela va avec la volonté de montrer qu'il peut avoir sa rédemption, car la phase "diable" est passée, l'histoire est entièrement axée sur lui. Sans parler qu'il y a une partie de sa famille qui est mêlée à ses histoire, donc finalement, l'évolution de Guerrero est cohérente.
    J'ai moins apprécié l'intrigue mais j'accorde la même note à ce film que son prédécesseur car il est esthétiquement plus abouti : les ralentis sont bien faits, il y a de jolis plans de paysages et le montage est réussi.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mars 2020
    Danny Trejo et Roel Reiné refont équipe pour une suite à Dead in Tombstone dont on aurait pu aisément s'en passer.
    Appelé Dead Again in Tombstone bien que cela ne se passe plus à Tombstone, c'est tourné cette fois-ci dans l'Alberta (province canadienne) et non plus en Roumanie et comme le 1er les décors et les costumes ne font pas cheap. Pourtant on est clairement en présence d'une série B tendance Z toutefois on ne s'ennuie pas trop devant cette production mêlant fantastique et western (quelques points font néanmoins sourire notamment l'actrice mal grimée en vieille dame) par contre comme avec le précédent film le réalisateur passe à côté du potentiel de son histoire.
    Les rebondissements sont assez faibles, l'intrigue est mal traitée du coup on décroche à la moité du film, on garde de la sympathie pour Trejo dommage tout de même de ne pas le voir dans des productions mieux maîtrisées.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 septembre 2017
    Si on était bien emballé à l’idée de retrouver Danny Trejo dans un nouveau film, notre joie sera de courte durée face au ratage de Dead Again In Tombstone. Malgré la volonté de l’équipe de ressusciter le western, ce film est est au contraire tout ce qu’il ne faut pas faire dans un bon film du genre. Il fait franchement pale figure face au renouveau du style initié par Quentin Tarantino ou au récent Brimstone et encore plus face aux grands classiques du genre. Nous sommes ici clairement au plus bas niveau de la série B fauchée qui ne s’assume même pas telle quel alors qu’une dose de second degré à la Robert Rodriguez aurait pu faire passer la pilule du manque de moyens dans les effets spéciaux. [lire la critique complète sur freakingeek.com]

Publiée le 27 novembre 2020
    Dead Again in Tombstone : Le Pacte du Diable est comme il est dit dans le résumé. C'est une histoire surnaturelle qui a un cadre occidental. Si vous aimez le surnaturel alors vous pourriez l'aimer. Mickey Rourke est plutôt drôle comme le diable mais à part cela c'est mauvais. Fabriqué en Roumanie à petit budget c'est quand même le scénario et le réalisateur qui rendent le film mauvais. Le problème est un scénario faible et le principal acteur déprimant de tout le film est Jake Busey, il a peut-être hérité du physique de son père mais certainement pas de son talent d'acteur. Sa performance est l'une des pires que j'aie jamais vues dans un film et il faut le voir et l'entendre pour croire qu'un tel mauvais jeu d'acteur est possible. Le film m'a rappelé des zombies dans un western...
    Publiée le 5 janvier 2018
    très pénible, machette habillé comme un sac , je m'attendais à quelquechose du genre de Jonah Hex.... j'ai vu en zappant un nanard pathétique :