Moi, Maman, ma mère et moi
Votre avis sur Moi, Maman, ma mère et moi ?

KDelay
KDelay

Publiée le 15/02/2019
Ranger une maison pleine de souvenirs pour la quitter n’est jamais une chose facile... Souvent, elle fait apparaître des dysfonctionnements et fait ressurgir des conflits intérieurs. Moi, Maman, Ma Mère et Moi explore dans un ton délicieusement tendre les rapports d’un homme (incarné par un Grégory Montel toujours juste - enfin dans un premier rôle au cinéma !) avec le fantôme de sa mère. Une comédie française à la fois décalée et malicieuse, portée par la métaphore d’un deuil à l’humanité débordante… En bref : un film qui fait du bien, c’est beau et c'est à voir en urgence !
ckejendi
ckejendi

Publiée le 13/02/2019
Vu en avant première à Nozay. Un film poignant sur le thème du deuil, qui nous laisse la place de rire, et de nous reconnaitre dans chaque membre de la fratrie. Une pléiade d'acteurs savoureux, des paysages bucoliques qui réconfortent, un relent d'enfance et la mélancolie qu'on aime. Un moment suspendu à partager et à faire partager.
Emilia Catalana
Emilia Catalana

Publiée le 13/02/2019
Moi, Maman, ma mère et moi ! Un film sensible, drôle et fin que j'ai découvert en avant première, dans une salle où le public a été emmené du rire à l'émotion. On est dans un film au capital sympathie immense, on s'identifie aux acteurs, les situations ont un air familier. Pour moi, on est en plein dans ce qui fait le ciment de la famille, qu'on adore détester. La musique et les acteurs sont géniaux !
Géraldine S
Géraldine S

Publiée le 13/02/2019
Quelle jolie surprise Une comédie toute en délicatesse, j'ai ri, j'ai été émue. Ce film nous parle à tous, il parle de la difficulté de la pertespoiler: , du deuil avec tendresse et poésie.
albert p
albert p

Publiée le 13/02/2019
Un petit bijou d’humanité et de tendresse. Vu hier en avant-première. J’ai beaucoup ri, souri. J’ai aussi été très touché par cette histoire de famille qui parlera à tous. Bref, allez-y!
Valérie C
Valérie C

Publiée le 20/03/2019
Avec un thème difficile, le deuil, et des tranches de vie que tout le monde reconnaîtra, le réalisateur ne pouvait pas tomber plus juste. Aussi émouvant que drôle, on ressent un certain vécu dans le scénario. Un film à voir entre frères et soeurs !!! ;) chacun pourrait bien y trouver une ressemblance.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 17/03/2019
On connaît surtout Grégory Montel pour son rôle dans la série « Dix pour cent ». Si on peut apprécier l’acteur, il nous est difficile de l’imaginer en tête d’affiche. Dans « Moi, Maman, Ma Mère et Moi » il est soutenu par Olivia Côte, Philippe Rebbot et Lolita Chammah qui jouent ses frères et sœurs. Leur mère vient de mourir et ils ont rendez-vous dans la maison familiale pour faire le ménage avant de la vendre. Mais derrière chaque objet ou bout de papier se cache un souvenir. Le personnage de Montel y voit alors le fantôme de sa mère et fait ancrer l’histoire dans un joyeux bordel. Ce film de Christophe Le Masne est une comédie excessive qui se veut nostalgique, mais à ne pas savoir sur quel pied danser, il rend ses chamailleries exaspérantes. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Tiphaine P
Tiphaine P

Publiée le 03/03/2019
Ce film est une petite perle, parlant du deuil, il mélange pourtant brillamment le sérieux et l'humour, convenant a tout publique, on peut même s'apparenter a certains personnages ou même voir notre famille caricaturé dans ce film. Ayant rencontré le réalisateur (Christophe Le Masne), j'ai su que c’était presque une autobiographie sur ça famille et qu'il n'a effectivement rangé ça chambre qu'au environs de ses 25 ans ;)
Aspy71
Aspy71

Publiée le 25/02/2019
Très bon film, une bouffée de fraicheur et un vrai divertissement. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire de famille qui forcémentnous rappelle des expériences vécues avec nos proches.
emma p
emma p

Publiée le 19/02/2019
Super touchant et drôle ! Une belle histoire de secret familial, une galerie de personnages épatants. Bravo
Adrien P.
Adrien P.

Publiée le 19/02/2019
Très touchant mais aussi très drôle. L'histoire, tout autant que les personnages donne un sentiment d'authenticité terrible. Un bon film !
Vanessa
Vanessa

Publiée le 16/02/2019
J’ai adoré ce film ! Très drôle et émouvant. Très bien joué ! Bonne musique. A voir tant qu’il passe!
Daisie Anna Ou
Daisie Anna Ou

Publiée le 15/02/2019
Un film drôle et émouvant porté par des acteurs attachants. Une histoire de famille, d'amour, de fraternité qui fait du bien, le tout rythmé par une bande son géniale!
batman2222
batman2222

Publiée le 13/02/2019
Un film d’auteur qui nous fait beaucoup rire, c’est rare. Magnifiques performances des acteurs Grégory Montel, Philippe Rebbot, Olivia Cote et Lolita Chammah.
Catherine O.
Catherine O.

Publiée le 13/02/2019
Un petit bijou d'émotions drôles et tendres! Et des acteurs formidables! Un film qui fait du bien. A voir!