L'Envol de Ploé
2,9
Votre avis sur L'Envol de Ploé ?

dominique P.

Publiée le 17/07/2018

C'est un dessin animé pas trop mal, bien fait et sympathique. Il y a de l'aventure, des péripéties, différents animaux. C'est exactement à quoi on s'attendait.

titicaca120

Publiée le 15/07/2018

un film d'animation pour les petits c'est vrai mais on suit avec plaisir les péripéties de ce petit pluvier pour retrouver sa famille et les animaux qu'il va rencontrer tout le long du film.

gwoin.h

2,0Pas terrible
Publiée le 14/07/2018

Bonjour, Nous avons été voir l'envol de ploé avec mon fils, et nous l'attendions car la bande annonce nous faisait envie. Eh bien nous sommes déçus, nous n'avons pas aimé. Même si Ploé  est attachant et que les animaux qu'il rencontre sont bien marrant voire loufoques, nous nous sommes ennuyés. Le rythme est trop lent et la fin est vraiment prévisible. Bref à éviter. A bientôt

Vanessa L

2,5Moyen
Publiée le 17/09/2018

Quand arrivent les vacances, il faut bien trouver quelques occupations diverses pour les enfants. Je préfère clairement aller au cinéma que rester devant la télé donc on s’est fait quelques cinéma avec mon fils entre les sorties culturelles et sportives ! Nous sommes donc allé voir L’Envol de Ploé qui est sorti dans assez peu de salles et passé un peu inaperçu. On était tous les deux dans la salle c’est dire … J’ai trouvé le style de l’animation aussi particulier que beau surtout au niveau des expressions des visages des animaux. C’est assez bien fait et ça reste parfait pour les plus petits. Une aventure passionnante, dangereuse ou Ploé réussit l’impossible pour réussir à se sauver la vie et ne pas périr avec l’hiver. Il arrivera même à échapper à l’affreux Shadow ! Une bonne histoire sur la volonté et le dépassement de soi ! En résumé, l’envol de Ploé est un film d ‘animation mignon qui ravira les plus petit mais qui embêtera plus les plus âgé. Le scénario reste banal, les personnages manquent un peu de charisme. Pour le même sujet, je préfère largement Destination Pékin!

Nini N

1,5Mauvais
Publiée le 25/08/2018

Film d'animation avec un beau graphisme. Cependant, le rythme du film est trop lent et on s'ennuie vite même si les personnages sont attachants, ils ne sont pas drôle. En fait tout est triste dans ce film et la mort, omniprésente, y est traitée de façon un peu trop brutale pour les plus jeunes enfants. En effet, c'est la première fois que je vois 3 rangées d'enfants en pleurs et des parents obligés de quitter la salle. Peu être que quelques scènes drôles ou joyeuses auraient pû être intégrées au film pour l'équilibrer.

Les Duv

2,5Moyen
Publiée le 12/08/2018

Bonjour, alors tout d'abord, ce film est un film pour les enfants, il n'est pas mauvais mais le rythme est assez lent donc à éviter si vous êtes adolescent ou adulte. L'histoire est celle d'un petit pluvier qui se fait oublier par sa famille, et il rencontre plusieurs animaux loufoques lors de son voyage mais tout est prévisible. Pour un enfant de 3 à 10 ans c'est très bien, mais pour les plus vieux cela devient vite ennuyeux, bonne sieste pour les plus grands. Merci.

Amanda B

0,5Nul
Publiée le 05/08/2018

Film dur pour les petits! Notre fille de 3 ans à été limite traumatisée c'est trop triste, pas drôle et super violent! La musique qui fait peur est omniprésente, le petit se retrouve seul et perdu les 3/4 du film, bref on a dû sortir c'était un vrai calvaire!!!

Benito G

Publiée le 20/07/2018

Un petit film assez sympa, bien loin des grosses productions à plusieurs millions et pour le coup cela n'enlève pas la qualité de l'ensemble. Bonnes répliques (avec de l'humour), course-poursuite, une multitude d'animaux.. Le film nous offre une palette de jolie chose qui permets de ne pas s'ennuyer. On mets toujours en avant les US, mais ici ; on est pas dans le style US et cela fonctionne tout de même assez bien et démarre assez vite. Le visuel est également appréciable et heureusement le film nous épargne une 3D ; qui souvent dans ce genre de film ; ne sert seulement de gadget ou de produit marketing. LA trame se veut classique et partant sur un base simple ; va nous emmener pour de multiples péripéties. Mais tout cela dans la simplicité afin sans doute ; de plaire majoritairement aux enfants (car on est pas dans ce genre de film d'animation type L'age de glace et compagnie ou on veut conquérir certes les enfants mais également les enfants). Après les parents s'y amuseront sans doute également. Enfin, pour ma part ce fut une bonne surprise ; ou j'ai pu passer un bon moment et ressortir avec le sourire (et pourtant le film s'adresse à un jeune public^^). et cela nous change des gros "trucs" que l'on voit régulièrement ou le but ; bien souvent est de faire des entrées… Ici simplicité, humour et aventure sont les atouts mis en avant et cela passe. Le cahier des charges remplit donc sont contrat^^