Menina
Votre avis sur Menina ?

titicaca120
titicaca120

Publiée le 21/12/2017
la vie de Luisa petite fille française de parents portugais. entre sa maman qui ne sait pas lire son frère coureur de filles et son père alcoolique et malade elle essaye de trouver sa place. rythme assez lent belles images et photographies.
Paul Roux
Paul Roux

Publiée le 25/03/2018
Un film qui montre bien à quel point il peut être difficile pour certains immigrants de bien s'intégrer à leur nouveau pays et comment leurs enfants sont déchirés entre deux cultures. Un premier film bien fait mais un peu tristounet.
Véronique M.
Véronique M.

Publiée le 03/01/2018
Une jolie plongée dans l'enfance d'une fillette à double culture et ses repères différents de ceux des adultes. L'histoire d'une famille où l'amour ne se dit pas, ne se montre pas simplement mais existe comme endormi et réveillé par sursauts. Avec des acteurs au top, sans fards, une photographie souvent poétique, des dialogues sensibles. Pour petits et grands.
Stéphane C
Stéphane C

Publiée le 26/12/2017
Un film doux-amer sur l’arrivée en France de la communauté portugaise dans les années 70, la difficulté de trouver sa place, les illusions de l’enfance ... très touchant.