Every Day
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Every Day ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2018
    Michael Sucsy adapte le roman de David Levithan qui raconte l'histoire d'une personne qui se réveille chaque jour dans la peau de quelqu'un de différent. La seule constante est qu'il s'agit toujours d'une personne du même âge et quelqu'un proche de sa zone géographique. Le réalisateur exploite suffisamment bien cette idée très originale pour en faire une jolie petite histoire même si certains points pouvaient être mieux développés. En gardant la même ligne directrice pendant tout le film et en ne s'autorisant que peu d'écarts, il évite également de s'éparpiller ce qui pouvait être dommageable. Il se concentre sur cette relation rendue difficile par ce changement de corps et traite par la même occasion la question des relations amoureuses basées sur la personnalité ou le physique. Et pour aborder ce thème, il y a difficilement mieux que ce concept même si pour le coup, Rhiannon ne fait pas non plus face à des "horreurs" ce qui peut fausser le débat. "Every Day" est un petit film qui fonctionne assez bien avec bien entendu une histoire très originale et de jeunes acteurs convaincants. En somme, un agréable teen movie romantique.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 novembre 2019
    une gentille bluette teintée de fantastique mais qui manque cruellement de relief. certes, il y a l'idée de voir au delà du physique, ce qu'est vraiment un être mais ce récit, doux amer, n'a que peu de fond. sera vite oublié.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juin 2018
    Un sujet hyper original et assez bien traité même si cela reste "gentillet" sans jamais tomber dans l'excès. Un vrai "tourment" philosophique où l'ensemble des possibilités n'est pas abordé, restant sur un ton de comédie dramatique bien menée.
    D'excellentes interprétations, on plonge direct dans le scénario avec un film qui lance énormément de questions pour soi même, étonnant !
    Presque un ovni par son originalité. Vraiment à découvrir ! 3.5/5 !!!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 8 octobre 2019
    Every Day est une comédie romantique très originale. Si voir des adolescents au cœur de cette histoire est surprenant, le film n'en reste pas moins intéressant. Je m'explique.. Le film se situe au moment où A (il se fait appeler ainsi) passe d'un corps d'ado à un autre et a finalement peu de choses à partager, tout au plus quelques jours d'école. Situer le film plus tard rendrait le personnage principal plus adulte, plus expérimenté sur la vie, passionnant. Le voir dans la peau d'un(e) étudiant(e) réduit la dimension qu'Every Day" méritait. Voilà typiquement, une bonne idée qui ferait une bonne série. Voir A dans le corps d'une personne qui lui est inconnue, apprendre à la connaître, peut être à lui venir en aide et tenter de retrouver un amour perdu d'avance.. Le film est par ailleurs bien dans son époque et marque bien une sorte d'effacement de la frontière des genres. Finalement est une conscience "asexuée" éprise d'une jeune fille et quelque soit le corps dans lequel il se retrouve, il ne fait pas de distinction dans ses sentiments.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 30 mai 2018
    Excellente cette jolie comédie romantique, elle ouvre une perception des choses encore inconnues. Il est vrai que le sujet à traiter est délicat, mais le réalisateur ne s'éparpille pas. Et le spectateur à plaisir à suivre cette idylle. Sans jamais savoir qu'en sera-t-il demain ? En fin de compte, n'est-ce pas là une manière de profiter au mieux de chaque jour. Mais surtout avec une personne unique, singulière, touchante avec une fibre morale sans égale. Régalez-vous ! Quant à la bande son, j'ai trouvé qu'elle ponctuait à merveille ce divertissement.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 18 novembre 2018
    Film pour ado mais qui mérite notre attention. L'histoire originale de cet adolescent qui se réveille chaque jour dans un corps différent : il doit vivre une journée la vie de quelqu'un qu'il ne connait pas.
    S'ajoute à ça une histoire d'amour mais il faut arriver à garder contact alors qu'il ne sait pas où il va se réveiller ! Le réalisateur pose aussi le problème de spoiler: l'avenir : l'adolescent est conscient qu'il doit se séparer de sa petite amie car il ne pourra rien lui apporter : pas de futur, pas d'enfants, ....
    . C'est pas un grand film mais il pose quelques bonnes questions.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 mai 2019
    Un chef d'oeuvre d'originalité.
    L'histoire d'amour est belle, les acteurs sont brillants, on adhère tout-à-fait au scénario du film.
    Rien à redire, ça faisait longtemps que je cherchais un aussi bon film romantique! 4.5/5

Publiée le 4 octobre 2021
    Le fait que A n'ait rencontré personne dans des milliers de vies avec qui il se soit connecté à un niveau mental, émotionnel et peut-être spirituel à une telle profondeur que la volonté de poursuivre une relation jusqu'à la rencontre avec Rhiannon en dit long. La réflexion et la décision de poursuivre une relation après avoir eu tant d'expérience ne peuvent qu'apporter une sagesse qui a souvent été montrée pendant le film. Pourtant à la fin les défis évoqués ont conduit à leur rupture bien que définitivement différents et significatifs s'ils devaient poursuivre leur relation ils étaient loin d'être insurmontables. Étant donné la connexion une fois dans des milliers de vies que le film a cherché à dépeindre entre A et Rhiannon l'histoire a perdu sa cohérence lorsque le défi de se battre pour la relation à travers les combats les épreuves et les difficultés n'a même pas été tenté. Nous nous retrouvons donc avec 99% d'une histoire faisant tout son possible pour dépeindre une connexion d'âme sœur puis le dernier 1% montrant (malgré les défis inévitables) avec quelle facilité eux et surtout A qui était censé connaître la rareté de leur connexion ont tout gâché avant même d'atteindre et d'expérimenter ces défis qui à ce moment-là n'existaient que dans l'imagination de A. Ce dernier 1% a détruit toute croyance pour le public en la signification de ce qui était censé lier A et Rhiannon pendant les 99 premiers% du film. Maintenant s'ils devaient montrer la force de leur lien en se battant tous les deux pour relever tous les défis qui se présentent à eux cela garderait lune cohérence et montrerait véritablement à quel point leur lien était unique dans ces mille vies. En terminant l'histoire de cette façon ils ont montré la faiblesse l'insignifiance et l'illusion de la connexion que les 99 premiers pour cent du film ont essayé de dépeindre...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Décevant
    Je m'attendais à un peu mieux ...
    Ce film fait trop compte de fées, et donc sa fait pas réaliste du coup c'est difficile de lui trouver un emplacement dans une catégorie et puis ques-ce-qu'il est plat mon dieeeeeuuuuuu !!Après il y a quand même une belle histoire d'amour...
    pour finir,l'histoire à rien d'intéressant alors salut.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 21 juin 2018
    L'histoire d'amour entre ces deux personnes est touchante et plutôt bien racontée.
    Malgré quelques longueurs, on s'attache à cette histoire et notamment à l'actrice qui excelle dans ce rôle.
    On se demande comment leur histoire d'amour peut continuer ainsi, surtout arrivè à 3/4 du film.
    La fin est touchante et reste sur une bonne note avec un joli clin d’œil.
    J'ai passé un bon moment et j'ai aimé suivre cette histoire d'amour.
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 1 mars 2019
    Un film qui se regarde tout seul sans ennui, mais gentillet, sans grande profondeur. J'aurais aimé en particulier une autre fin que celle proposée qui est peu satisfaisante : que les deux personnages trouvent une vraie solution.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 22 mai 2022
    Film d'amour fantastique unique en son genre.
    C'est une très belle histoire qui contient une magnifique morale sur l'amour.
    Publiée le 11 mai 2020
    Un excellent film que j'ai adoré (re)voir ! Une très belle réalisation ! C'est une idée originale de film et j'ai beaucoup aimé la fin bien qu'elle m'ait brisé le cœur.
    Léonie
    Léonie

Publiée le 10 août 2021
    C'est un film super bien. C'est une romance simple et agréable avec une petite touche de fantaisie, qu'on n'a pas l'habitude de trouver dans les romances. C'est un sujet assez original qui fait réfléchir sur la façon d'aimer un être et non un corps. Je me suis attaché à leur histoire d'amour et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme à la fin. spoiler: Cette fin est triste mais je pense inévitable, tous deux n'auraient pas pu vivre de cette manière. La souffrance d'A et le dilemme qu'il a sont vraiment déchirant.
    En bref c'est une romance légère mais mignonne que je recommande.
    Publiée le 9 juin 2018
    Magnifique film .. un des meilleurs films que je puisse connaître tellement romantique et tragique.
    Je vous conseil se film qui donne une magnifique leçon de vie.