Myrtille et la lettre au Père Noël
    3,3
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Myrtille et la lettre au Père Noël ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2024
    Ce moyen métrage 35 minutes animation lettone de 2017 n'est pas déplaisant à regarder traitant de l'arrivée d'un bébé au moment de Noël. La soeur Myrtille est délaissée et cela est bien montré sans animosité mais ce qui est assez tordu dans cette histoire est un ami soit disant imaginaire qui apparait comme un personnage réel dans l'histoire et une grande fusée pour faire des feux d'artifice.
    Chadlamoutarde ..
    Chadlamoutarde ..

Publiée le 4 décembre 2017
    Sublimes et attachants, c'est ainsi que je peux décrire les trois courts-métrage. Gros coup de cœur pour le premier, qui est visuellement incroyable! Même adulte, on plonge dans l'histoire et on est déçu quand il est temps de passer au 2e. C'est celui avec le ton le plus drôle ce 2e court-métrage justement. Mais mon fils, 3 ans, a autant accroché que le 1er. Puis vient Myrtille (l'héroïne de l'affiche après tout) avec une histoire pleine de bon-sens et de tendresse. Les enfants vont adorer! Je ne peux que vous conseiller de visionner les trois courts-métrages. C'était une première au cinéma pour mon fils, il a tant aimé qu'il en redemande.
    SachaP
    SachaP

Publiée le 23 novembre 2017
    Mes enfants ont adoré ce programme ! Les enfants attendent Noël avec impatience maintenant.
    J'ai beaucoup aimé le 1er court métrage avec le renard et la souris, l'animation est magnifique. Les messages présents dans chacun des courts sont parfaits pour discuter après en famille. À voir !
    Morty&Macha
    Morty&Macha

Publiée le 22 novembre 2017
    Un programme de courts métrages tout doux ! Mes enfants ont adoré les histoires. Les thématiques (amitié, amour, bienveillance, arrivée d'un nouvel enfant..) sont intéressantes et traitées de façon très intelligente. Noël avant l'heure ! je recommande chaudement !
    byLiLStar
    byLiLStar

Publiée le 23 novembre 2017
    Encore un film d'animation vu avec mes neveux et ma nièce qui s'est reconnu dans le dernier court-métrage. Nous avons tous adoré ces trois histoires. La première, avec le renard, la souris et les hiboux est du beauté renversante ... ! Un régal pour les yeux des petits mais aussi des plus grand ! Le court-métrage central en marionnette est plein de surprises.
    45 minutes qui mettent du baume au coeur pour cet hiver. Maintenant : on est prêt à attendre le Père Noël !!