Léo et les extra-terrestres
    2,8
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Léo et les extra-terrestres ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 mai 2018
    Ce dessin animé est relativement banal mais en même temps il est très sympa, amusant, rigolo.
    Il y a des péripéties, de l'émotion, des quiproquos et beaucoup de passage drôles.
    J'ai adoré les trois extraterrestres très marrants et sympas (ils ont chacun leur dégaine amusante et en plus ils peuvent se transformer à loisir).
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 novembre 2018
    Un petit film d’animation made in Europe sans les moyens colossaux des Pizar et Dreamworks mais qui trouve son rythme, sa succession de moments sympathiques. Sans venir révolutionner le marché, avec un scénario minimaliste et sans surprise, j’ai passé un bon moment et cela reste le principal pour un film d’animation.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 9 mars 2020
    Cela passe quand même mais ce n'est pas un très bon film qui est un peu grotesque par moments, peut-être que ça plait aux enfants de 6 ans... Et ce film manque d'originalité car c'est du déjà vu et revu.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 août 2018
    Evidemment n'étant pas une pros US ou une grosse licence, beaucoup de ciné bouderont ce petit film d'animation assez loufoque et sympathique à regarder. Cela m'a fait penser parfois a certains série animé il y a très longtemps. Notamment au niveau de ses nouveaux amis.. Mais même si cela se veut convenu et un peu trop sage là ou il y avait à faire avec un peu d'imagination. Donc sans être un chef d'œuvre, cela change un peu et même si c'est assez classique ; le film arrive à garder le rythme pour nous offrir un bon final. Donc plaisant mais manquant un peu de folie. Mais cela se laisse regarder en famille et nous emmène aussi loin que des productions à plusieurs millions comme on n'envoi régulièrement… Mais faute de cela, il ne sera que peu vu par les gens. Alors que le trio totalement loufoque est au top (et pourra plaira plaire jusqu'au 10-12^^), car on sent parfois un coté (qui pour parent fout un peu de nostalgie…) ; un coté Tex Avery… Souvenir souvenir.. On sent un petit je ne sais à l'égard de ce duo et pour les parents, c'est avec plaisir. Donc oui l'histoire n'est pas d'une créativité légendaire, ni même d'une originalité à toute épreuve. Et évidemment le visuel n'est Pixar ou je ne sais qui. Mais malgré tout, le travail est fait proprement est dignement et le grain de folie qui lui est bien à lui et unique et bien là. Et c'est ce qui fait tout son charme et on oublie l'absence d'originalité ou autre… Comme même avec des idées déjà en vogue, il y a toujours moyen de faire quelques choses. Faut il placer les pions au bons endroits.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 16 mai 2018
    Très bien - bien déjantés ces extra-terrestres. Mon fils de 6 ans a bien rigolé et a eu un peu peur à la fin. Il veut même le revoir.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 22 mai 2018
    Super dessin animé et bien réalisé! !! On ne s ennuie pas une minute et j'ai bien aimé la fin , les retrouvailles entre leo et son père et bravo aux extra terrestre ! !!!!!!!!!
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 11 mai 2018
    Bonjour,
    Avant hier nous sommes allés voir Leo et les extra-terrestres, un dessin animé que nous avons trouvés très drôle.
    Des petits extra-terrestres complètement déjantés, qui mettent beaucoup de joie et de pagaille dans la vie de Leo.
    Nous vous conseillons d'emmener vos enfants voir ce petit film bien sympathique même si il reste très classique et est très loin d'un Disney.
    Nôtre fils a beaucoup rit.
    A bientôt....
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 juin 2018
    un jour de semaine je sais qu'en principe je vais me régaler
    et que les enfants seront moins nombreux et ce fut le cas.
    ce film d'animation assez banal est drôle, les personnages dont les
    extraterrestres sont rigolos et on ne s'ennuie jamais.
    les enfants et les plus grands passeront un agréable moment.
    moket
    moket

Publiée le 21 avril 2019
    Le scénario est assez classique et l'animation n'est pas folle mais ce film propose quelques gags délirants qui méritent le coup d'œil et raviront les plus jeunes.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 juillet 2018
    J’ai vu la bande annonce et je me suis dit que ça pourrait être sympa de le voi avec mon fils et j’ai eu raison ! On a bien rigolé avec des personnages assez déjantés surtout les extraterrestres qui viennent sur Terre après avoir vu la vente d’un tapis au télé achat ! La donne est là, on sait tout de suite que ça va être du grand n’importe quoi ! Ceux-ci peuvent se changer comme une personne grâce à l’aide d’un simple cheveux sauf qu’ils ont des têtes totalement folles. Léo, lui, a perdu sa maman et son père ne s’en occupe pas, il ne pense qu’à contacter des extraterrestres. Il a totalement perdu la notion du temps, de la vie et néglige son fils. Celui-ci risque d’être emmené si il vit réellement dans des conditions déplorables. On se doute bien de la tournure du film mais ça reste drôle et léger. L’animation est plutôt bien foutue et on ne s’ennuie pas même si le scénario est assez simple il est bien travaillé et a le mérite de traiter d’un sujet réel et sérieux dans l’enfance d’un jeune.

En résumé, Léo et les extraterrestres est un film d’animation sympathique qui n’a rien à envier aux grands studios d’animation. On rigole bien, le scénario est marrant sans prise de tête et les personnages sont originaux. Un très bon moment passé devant ce film que je vous encourage à aller voir avec vos enfants !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 novembre 2018
    Le film d animation espagnol commence à sortir des dessins animés de qualité (Les deux Tad par exemple ou Objectif lune). Le scénario joue subtilement avec les codes ou les clichés des extra terrestres. C est gentillet et plaira aux jeunes générations.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 12 août 2022
    Petit film d'animation qui ne restera sans doute pas dans les mémoires mais qui sait se montrer souvent drôle et a beaucoup travailler les expressions de ses personnages avec un sens heureux du détail . Pas original donc mais un excellent moment pour les petits et les grands . De façon générale la critique s'est montrée bien sévère avec cette oeuvre honnête, fraîche et pro .
    nico550m
    nico550m

Publiée le 22 octobre 2018
    Les personnages ont des traits de déjà-vu. Dans d’autre animation. Divertissement pour les plus jeunes, moins du goût des grands. L’histoire est simplette.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Un film sympatoche pour les enfants...
    Le film met un peu de temps à ce mettre en route mais dès que les E.T débarquent pour acheter leur numbi dubbie l'aventure commence avec son lot de bêtise bien marrante.
    Les petits ont bien rigolé et c'est là le principal.
    NOTE: 6/10
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 novembre 2018
    Ce film d’animation européen (une co-production de l’Allemagne, du Luxembourg et du Danemark) est très ciblé pour les jeunes enfants (6 à 10 ans). Il se laisse regarder par un adulte mais souffre de la comparaison, côté dessin, animation et scénario, avec les meilleurs dessins animés récents. Néanmoins, l’histoire est intéressante, avec quelques trouvailles spoiler: dont la transformation polymorphique réalisée grâce à l’ADN ciblé
    , et on ne s’ennuie jamais car le film est court et rythmé.