Mon compte
    La educación del rey
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Aussi délicat qu'intense, le film est une belle leçon d'éducation.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Un polar argentin sec et tendu, en dépit de quelques facilités dans l’écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Eric Derobert

    Le cinéaste s’appuie surtout sur la relation filiale en train de se créer entre Carlos et Rey. Ce fil, tiré avec efficacité, tisse un polar classique tout à fait réussi.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Esteyes est un cinéaste à suivre, et La Educación del Rey est à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    La fine chronique psychologique et le film noir cohabitent ainsi avant de se rejoindre en un final aussi cruel qu'émouvant.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    On pourrait ne rien ajouter, à part constater que ce premier long-métrage de Santiago Esteves ne détourne ni ne sublime jamais franchement ce schéma rebattu, et le ranger parmi les insignifiantes copies d’élèves appliqués. Ce n’est pourtant pas si simple.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    La modestie de "La Educacion del Rey" va au bénéfice du film. Comme souvent, la restriction des moyens sert la créativité. Santiago Esteves porte son film à bout de bras avec une sincérité tant dans le message que dans le respect des règles du thriller.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    Avec peu de moyens, le réalisateur cerne bien ses personnages et l'ambiance tragique qui les entoure. Il manque de maîtrise, mais pas de conviction. Un nouveau talent à suivre ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Premier film de Santiago Esteves, ce polar réussi montre la vivacité du 7ème art argentin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Guidé par sa connaissance instinctive de la ville de Mendoza, dont il est originaire, et dans laquelle il a choisi de tourner ce film, Santiago Esteves cultive une esthétique de l’artifice minimal. Celle-ci pourrait paraître old school si elle ne servait pas à dépeindre la zone grise généralisée dans laquelle évoluent les individus dans des sociétés contemporaines corrompues.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Bien qu'assez prévisible, ce récit initiatique fonctionne sur l'alchimie entre les deux acteurs principaux.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le scénario tient, une bonne heure, sur son étrangeté, sur le jeu sadomaso, affectueux et filial, entre les deux hommes. Le film faiblit, lorsqu’il vire au polar classique, avec magouilles et flics corrompus. Reste que ce réalisateur argentin presque débutant est à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Santiago Esteves filme la relation étrange, presque sadique, d’un ado et d’un vieil homme piégés entre ressentiment et filiation. Tragédie saisissante par son réalisme social, plus fragile lorsqu’elle s’en remet au polar traditionnel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si le versant social est digne d’intérêt – jeunes démunis et société sécuritaire –, que ses comédiens font le job, le film ne se distingue guère par son originalité et pâtit d’une intrigue prévisible.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top