Monsieur Je-sais-tout
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Je-sais-tout ?

Serge D.
    Serge D.

Publiée le 10 septembre 2018
    Ce film se laisse voir, on suit avec plaisir les personnages mais aucun ne m'a semblé vraiment sympathique. Aussi, il est 100% prévisible. Si vous pensez que le film suivra tel ou tel chemin, c'est bien pas là qu'il va passer.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 26 mai 2018
    Alors, certes on est loin de la puissance d'un Rainman ou de l'efficacité d'un "Intouchable" mais quoi qu'il en soit, on est bien en présence d'un bon petit film à la française. Sans prétention, sans démesure et sans excès. Le scénario prend parfois (trop...) quelques raccourcis avec le déroulé mais on suit sans peine. Les acteurs sont bien, voir touchants mais sans plus. Il manque juste ce petit supplément d'âme qui transforme un bon film en très bon film qui, dans le genre, vous tire les larmes. Ceci dit, on passe un bon moment et on ne regrette pas sa place. Tout en sachant que dans le genre, il y a déjà eu mieux...
    Publiée le 13 mai 2018
    Ah un très bon film, enfin! de très bons comédiens, une belle histoire, un peu d’humour aussi tout y est. Merci, nous avons passé un très bon moment.
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 14 septembre 2018
    Merci d'avoir fait un film comme celui-ci. Le jeu des acteurs est pas mal. Merci d'avoir fait un film sur l'autisme certes beaucoup de films sur l'autisme ou autres handicaps sortent. Mais merci d'avoir fait un film sur l'autisme Asperger, malgré le fait que ce soit une comédie dramatique il est fait tout en douceur.
    Dommage qu'il ne soit pas resté longtemps à l'affiche, tout ça à cause de notre société parce que dès que l'on parle de handicap cela "dérange."
    En tout cas merci pour tout
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 mai 2018
    Un film rafraîchissant, une histoire très émouvante et prenante, et des personnages attachants. En voilà une recette gagnante, ce que ce film possède de A à Z. Entre rires et boules dans la gorge, j'avais presque envie de retourner le revoir immédiatement. J'aimerais en voir plus des comme celui-là !
    Publiée le 19 mai 2018
    Très bon film. Les acteurs jouent bien leur rôle et on est rapidement plongés dans le film, même si certaines scènes sont un peu téléphonées.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 28 décembre 2019
    Une grande claque émotionnelle !
    Film poignant avec des acteurs brillants tout en maitrise. Chaque être humain doit avoir sa place
    Une belle leçon de vie sur l'intégration et l'exclusion au sein de notre société en proie à la mondialisation de l'indifférence.
    Bravo pour cette fantastique mise en scène
    tonyiberg
    tonyiberg

Publiée le 21 mai 2018
    Film touchant et émouvant. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film "Rain Man" pendant une bonne partie du film.

J'ai un petit bémol sur Alice David dont je trouve le personnage un peu carricatural.
    danleboss
    danleboss

Publiée le 12 mai 2018
    Arnaud Ducre et tMAX BAISSETTE DE MALGLAIVE ( le gamin) joue de manière exceptionnelle. J'ai même pensé se que l'enfant était vraiment attendu syndrome d'asperger(autiste parriculiere) tellement qu'il incarné parfaitement ce rôle. Ce film met la lumière sur un syndrome malheureusement trop mal connu par les parrent et par les medecin. Ce genre de film manque cruellement au cinéma français
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 17 mai 2018
    Bien sûr, le scénario de ce film ne recouvre pas la réalité de l'autisme ... parce que l'autisme au singulier ça n'existe pas. Il y a une multitude de manifestations autistiques. Bien sûr, le côté "singe savant" peut irriter et sembler donner dans la caricature ou les préjugés, les compétences représentées ne sont en rien représentative. Bien sûr, on fera référence à Rain Man dont ce film serait une pâle copie, en regrettant le manque d'originalité. Pourtant , l'intérêt de ce long métrage est triple. Sa première qualité, c'est de banaliser la différence en inversant les rôles : c'est plutôt les "normaux" qui apparaissent décalés. Et c'est là le second grand intérêt du film: mettre en scène l'ignorance crasse dans laquelle notre société tient ce syndrome auquel elle ne comprend rien. Troisième bénéfice: promouvoir l'affectif comme thérapie utile et nécessaire pour aider un enfant en pleine détresse. Ce scénario est une belle histoire contant la quête d'un enfant sans père et d'un père sans enfant qui finissent par se retrouver. Les deux acteurs sont assez prodigieux, jouant au plus près des émotions et des sentiments. Mais, il n'y a pas que la sensibilité que ce film cherche à toucher, l'intelligence aussi.
    Publiée le 13 mai 2018
    Un film très émouvant sur le syndrome d''Asperger. Un acteur principal époustouflant dans sa prestation. Un film qui devrait ouvrir les mentalités de certains
    jfayet
    jfayet

Publiée le 17 mai 2018
    Un bon scénario, des dialogues efficaces, des acteurs impeccables, on passe un bon moment à regarder cette histoire à laquelle on n'est pas obligé de croire. On passe un très bon moment.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 novembre 2022
    Je ne connaissais pas l’acteur que j’avais seulement vu jouer avec Audrey Fleurot et hormis son débit de paroles ultra rapide (comme d’ailleurs l’enfant , parfois incompréhensible), j’ai beaucoup aimé son personnage à mi-chemin entre Dupontel et Pierre Richard.
    C’est d’ailleurs ce dernier côté vers lequel penche le film dans sa seconde partie qui m’a le plus touché.
    Et cela même si l’on devine la tournure des événements.
    Il y a cette force qui les lie qui capte le spectateur plus qu’un père ne le ferait peut-être avec son fils.
    Et bien j’ai beaucoup aimé (sauf le titre, que je trouve même ridicule par rapport à la trame).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mai 2018
    sur un sujet assez délicat un très joli film
    parfaitement interprété avec un jeune garçon
    qui tient bien son rôle.
    Alice David est parfaite.
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2020
    Difficile de s'ôter de l'esprit qu'on a à faire à un Rainman à la française… Ce qui en général signifie cheap, mal écrit et mal joué. Si le manque de moyens saute aux yeux, le scénario, bien que prévisible, réserve quelques moments d'émotion et même d'humour. Le jeune comédien, même s'il est dans l'imitation, est assez convaincant, tout comme Arnaud Ducret. Pas désagréable.