La Prophétie de l'horloge
    2,9
    Votre avis sur La Prophétie de l'horloge ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 octobre 2018
    Belle surprise que ce film fantastique; Appréciant rarement un film à son casting, Jack Black et Cate Blanchett offrent une première étoile et demi; les trois étoiles restantes? L'histoire originale, l'ambiance générale, les personnages principaux comme secondaires très attachants, la beauté générale du film dans les décors éclairages et costumes malgré des effets spéciaux moyens, le rythme constant, l'implication générale du spectateur, l'opposition du sérieux et du burlesque, le tout pour un film qui ne laisse indifférent. NB: attention cependant aux parents ayants l'intention d'y conduire leurs enfants, ce film est une réalisation plutôt sombre qui si adaptée pour un jeune public déjà assez âgé, peut se révéler impressionnant pour les plus petits qui par exemple ont été traumatisés dans ma salle durant la projection et dont-une famille a même eu à la quitter avant la fin du film.
    Hayal Ö.
    Hayal Ö.

Publiée le 25 octobre 2018
    Un univers magique réussi avec la petite touche de comédie. Mais sachant que dans le genre on parle plutôt de "Fantastique et Famille", il est peut-être dommage de ne pas préciser qu'il existe quand même des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des spectateurs plus jeunes.
    Jiji G.
    Jiji G.

Publiée le 26 octobre 2018
    Très sympa à voir en famille le scénario est original et le suspense mené avec humour et fantaisie à recommander
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 11 octobre 2018
    Un bon film. Les acteurs jouent bien . Un film pour un bon moment en famille. Parfait pour le temps d'Halloween. Il y a des moments de magie qui font rêver . Les effets spéciaux sont très bien faits.
    Aurélie S.
    Aurélie S.

Publiée le 22 octobre 2018
    Vu en famille avec le dernier de 7 ans. Juste ce qu'il faut de sursauts et de frayeur à cet âge. Un film très agréable à voir avec un scénario intéressant.
    Mauwice
    Mauwice

Publiée le 6 octobre 2018
    très bon, film original et parfois drôle ! attention cependant aux jeunes enfants, scènes parfois qui peuvent surprendre les plus petits. sinon j'ai passé un très bon moment
    Ka B
    Ka B

Publiée le 5 octobre 2018
    Très joli film avec des effets spéciaux très ingénieux. Cependant, il lui manque « un petit quelque chose » pour en faire un très beau film, inoubliable. Se laisse gentiment regarder.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film pour petits et grands, qui souffre d'un scénario un peu faiblard, mais propose un univers sympa et la présence de l'incommensurable Cate Blanchett. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Wynfael
    Wynfael

Publiée le 5 octobre 2018
    Film fantastique super sympas à voir en famille c'est sur la magie dans le film n'est pas au niveau des harry potter et animaux fantastique mais pour initier les enfants à la magie c'est super bien réalisé le petit "truc" caché sur la réalité c'est que le fait qu'on est différent ne veux pas dire qu'on est pas exceptionnel. 😊 mon fils de 10 ans a adore ma fille de 21 ans "fan" du monde fantastique à trouvé ça très sympas. A voir.
    Manon M
    Manon M

Publiée le 5 octobre 2018
    Film familial sympa mais trop impressionnant pour le jeune public. A mon avis déconseillé aux - de 9 ans. Mes enfants ont été choqué par certaines scenes alors qu ils on vu tous les harry potter (certes sur petit ecran) mais ssns être éffrayés. Pour les plus grands qui auront du coup accés à l humour des discours c est un film plaisant avec un bon casting.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 octobre 2018
    Voilà une petite histoire fantastique qui se passe aux USA en 1955. Cela parle de magie, de surnaturel. Je m'attendais à mieux, à plus amusant, à plus drôle, à plus spectaculaire cependant l'ensemble est quand même divertissant et sympa.
    Jerome P
    Jerome P

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 9 novembre 2018
    Comment dire c’est ma première critique sur un film de famille fantastique,alors déjà pour commencer, je ne me suis ennuyé et personne de la salle c’est ennuyé. Après pour moi se film et à voir pendant Halloween, car il y a plein de clin d’œil sans pour être autan horrifique. Après l’histoire se portant sur l’histoire du bien et le mal n’a rien de nouveau, mais pas mal. Il n’y a pas de moment où on n’a peur. Donc un film vraiment bien pour cette datte sinon passé
    garnierix
    garnierix

Publiée le 5 octobre 2018
    Suffirait-il de s’appeler Eli Roth pour avoir du succès ? On se souvient bien (malheureusement) de Hostel ; on se souvient bien de Inglourious Basterds. On se souvient aussi de Death Wish de cette année, et la rage qu’il nous avait communiquée d’évoluer dans un monde entourés d’abrutis et de criminels. Mais on oubliera La Trilogie de l’Horloge. On oubliera aussi l’excellent casting (Black Jack Cate Blanchett) –un vrai gâchis puisqu’ils n’ont rien d’original à produire. Ce n’est pas si mauvais ; ce n’est pas si bon ; ce n’est pas si horrifique ; ce n’est pas si magique ; ce n’est pas si drôle. Il y a pourtant quelques scènes originales qui, mieux réalisées, auraient pu nous posséder ou nous décoiffer. On aurait pu développer davantage autour du « bizarre », mot-clé du film. On s’ennuie dans ce film, à se demander si l’on va aller au bout ; il n’y a aucune émotion, même chez le gamin bizarre, qui finit par nous irriter. Il n’y a bien sûr aucune leçon, aucun sujet, à méditer, quoi qu’on en dise. Les effets spéciaux sont bien léchés, OK, mais ce n’est plus un critère aujourd’hui (on est habitué). En revanche, la bande-son (c’est toujours soigné dans les films américains) est un personnage à part entière, qui respire et palpite comme un cœur. Il est probable que le film soit pour les moins de 10 ans exclusivement, ce qui ne veut pas dire que ce soit recommandé.
    MrVlad D
    MrVlad D

Publiée le 6 octobre 2018
    J’étais assez intrigué de découvrir le film « La prophétie de l’horloge ». La bande annonce avait l’air amusante mais c’est surtout la présence d’Eli Roth derrière la caméra qui a suscité ma curiosité. Sans le détester, je ne suis pas spécialement fan pour autant de ce cinéaste mais après des films comme « Hostel », « Cabin fever » ou « Knock knock », j’étais curieux de voir le résultat sur un film dit tout public. Dès le début, j’ai été pris par ce scénario écrit par Eric Kripke, d’après le roman « La pendule d’Halloween » de John Bellairs. Mélangeant de façon assez habile la comédie et le fantastique, on est devant un divertissement de plutôt bonne facture pour ce genre. Habitué à plus de légèreté, on retrouve vite la patte du réalisateur lorsque l’épouvante pointe le bout de son nez et c’est peut-être ça qui le différencie un peu de la concurrence. Pour un public adulte, cela reste gentil mais pour un public plus jeune, il y a quand même quelques passages qui doivent bien donner la chair de poule. Du coup, tout le monde en a pour son compte avec cette histoire facile d’accès qui donne même envie de découvrir la saga littéraire d’origine. Plusieurs éléments sont prévisible mais je me suis en tout cas laissé prendre au jeu de cet univers. Si vers la fin, le film accuse quelques lenteurs, j’ai vraiment beaucoup aimé cette recette qui nous fait passer du rire à l’épouvante sans créer de grandes cassures dans le récit. Devant la caméra, le trio principal fonctionne très bien. J’avais quelques craintes concernant Jack Black (Jonathan Barnavelt) car je ne suis pas toujours fan de son humour mais l’acteur évolue comme un poisson dans l’eau dans ce monde. Il cabotine comme toujours et a tendance à être dans l’excès sur ses mimiques de visages mais je l’ai trouvé plutôt canalisé dans son interprétation dans l’ensemble. Son personnage en devient même très sympathique au même titre que celui de Cate Blanchett (Florence Zimmerman) qui apporte beaucoup de fraîcheur. Pétillante, la comédienne semble s’amuser et prendre du plaisir. J’ai apprécié la tendresse qu’elle dégage vis à vis de son rôle. Pour les compléter, on retrouve le jeune Owen Vaccaro (Lewis Barnavelt). Je n’ai pas forcément été convaincu par son jeu que je trouve un poil trop juste mais ça ne gâche en rien mon plaisir. Je pense même que les jeunes spectateurs peuvent facilement s’identifier à lui, ce qui n’est pas plus mal, mais j’aurais quand même aimé voir par moment quelque chose de plus consistant, de moins simple à l’écran avec plus de caractère. Son personnage manque sans doute aussi un peu de profondeur pour le rendre davantage intéressant. Quoiqu’il en soit, la réalisation d’Eli Roth m’a vraiment bluffé. Il n’y a rien de vraiment percutant mais j’ai beaucoup aimé ce mélange de style. On a la légèreté du divertissement familial, la magie du fantastique et juste ce qu’il faut en épouvante pour que son long métrage puisse nous happer durant notre projection. Après, tout n’est pas parfait, il y a quand même des petites maladresses mais rien de bien méchant. J’ai aimé le fait que le film soit très coloré avec quelques touches sombres mais cela n’empêche pas d’avoir quelques effets visuels pas vraiment au point à mes yeux (la scène finale avec les citrouilles me piquent encore un peu les yeux même si le côté épisode de la série « Chair de poule » peut faire sourire). Les costumes sont efficaces et un grand soin est apporté aux différents maquillages. Celui de Kyle MacLachlan (Isaac Izard) s’intègre bien dans ce film. Un énorme travail à été fait également au niveau des décors que je trouve très bon. La maison de Jonathan devient d’ailleurs un personnage à part entière qui prend vie dans tous les sens du terme. Etre décorateur pour ce genre de long métrage, ça doit être assez plaisant je pense surtout que c’est bien mis en avant avec une bonne photographie. La bande originale composée par Nathan Barr joue bien le jeu aussi même si j’aurais aimé quelques musiques un peu plus marquante. Cela manque d’un thème musical vraiment fort qui puisse marquer nos esprits. Pour résumer, « La prophétie de l’horloge » fut pour moi une bonne surprise. On a tous les ingrédients pour s’amuser et même si tout n’est pas parfait et/ou novateur, il y a une ambiance propre à ce film qui fait que je me suis laissé prendre au jeu. C’est un film tout public avec quelques passages surprenant qui peuvent marquer les plus jeunes qui nous invite à des suites que je verrais certainement si elles devaient voir le jour. Toutes mes peurs se sont vite envolées en tout cas vis à vis de ce projet et c’est un divertissement que j’ai vraiment trouvé très bon dans son genre.
    Elodie H.
    Elodie H.

Publiée le 11 octobre 2018
    Un zeste d’humour, une pointe de magie. La combinaison parfaite. Jack Black et Kate Blanchett vraiment au top dans ce film, un duo parfait.