La Prophétie de l'horloge
Votre avis sur La Prophétie de l'horloge ?

lmc-3

Publiée le 27/09/2018

Belle surprise que ce film fantastique; Appréciant rarement un film à son casting, Jack Black et Cate Blanchett offrent une première étoile et demi; les trois étoiles restantes? L'histoire originale, l'ambiance générale, les personnages principaux comme secondaires très attachants, la beauté générale du film dans les décors éclairages et costumes malgré des effets spéciaux moyens, le rythme constant, l'implication générale du spectateur, l'opposition du sérieux et du burlesque, le tout pour un film qui ne laisse indifférent. NB: attention cependant aux parents ayants l'intention d'y conduire leurs enfants, ce film est une réalisation plutôt sombre qui si adaptée pour un jeune public déjà assez âgé, peut se révéler impressionnant pour les plus petits qui par exemple ont été traumatisés dans ma salle durant la projection et dont-une famille a même eu à la quitter avant la fin du film.

dominique P.

Publiée le 27/09/2018

Voilà une petite histoire fantastique qui se passe aux USA en 1955. Cela parle de magie, de surnaturel. Je m'attendais à mieux, à plus amusant, à plus drôle, à plus spectaculaire cependant l'ensemble est quand même divertissant et sympa.

Mauwice

Publiée le 07/10/2018

très bon, film original et parfois drôle ! attention cependant aux jeunes enfants, scènes parfois qui peuvent surprendre les plus petits. sinon j'ai passé un très bon moment

Jerome P

Publiée le 03/11/2018

Comment dire c’est ma première critique sur un film de famille fantastique,alors déjà pour commencer, je ne me suis ennuyé et personne de la salle c’est ennuyé. Après pour moi se film et à voir pendant Halloween, car il y a plein de clin d’œil sans pour être autan horrifique. Après l’histoire se portant sur l’histoire du bien et le mal n’a rien de nouveau, mais pas mal. Il n’y a pas de moment où on n’a peur. Donc un film vraiment bien pour cette datte sinon passé

Jiji G.

Publiée le 26/10/2018

Très sympa à voir en famille le scénario est original et le suspense mené avec humour et fantaisie à recommander

Hayal Ö.

Publiée le 25/10/2018

Un univers magique réussi avec la petite touche de comédie. Mais sachant que dans le genre on parle plutôt de "Fantastique et Famille", il est peut-être dommage de ne pas préciser qu'il existe quand même des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des spectateurs plus jeunes.

Aurélie S.

Publiée le 22/10/2018

Vu en famille avec le dernier de 7 ans. Juste ce qu'il faut de sursauts et de frayeur à cet âge. Un film très agréable à voir avec un scénario intéressant.

mimi0911

Publiée le 11/10/2018

Un bon film. Les acteurs jouent bien . Un film pour un bon moment en famille. Parfait pour le temps d'Halloween. Il y a des moments de magie qui font rêver . Les effets spéciaux sont très bien faits.

Manon M

Publiée le 30/09/2018

Film familial sympa mais trop impressionnant pour le jeune public. A mon avis déconseillé aux - de 9 ans. Mes enfants ont été choqué par certaines scenes alors qu ils on vu tous les harry potter (certes sur petit ecran) mais ssns être éffrayés. Pour les plus grands qui auront du coup accés à l humour des discours c est un film plaisant avec un bon casting.

Wynfael

Publiée le 30/09/2018

Film fantastique super sympas à voir en famille c'est sur la magie dans le film n'est pas au niveau des harry potter et animaux fantastique mais pour initier les enfants à la magie c'est super bien réalisé le petit "truc" caché sur la réalité c'est que le fait qu'on est différent ne veux pas dire qu'on est pas exceptionnel. 😊 mon fils de 10 ans a adore ma fille de 21 ans "fan" du monde fantastique à trouvé ça très sympas. A voir.

Karima B.

Publiée le 29/09/2018

Très joli film avec des effets spéciaux très ingénieux. Cependant, il lui manque « un petit quelque chose » pour en faire un très beau film, inoubliable. Se laisse gentiment regarder.

Elisabeth G.

Publiée le 29/09/2018

Un film pour petits et grands, qui souffre d'un scénario un peu faiblard, mais propose un univers sympa et la présence de l'incommensurable Cate Blanchett. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr

garnierix

1,0Très mauvais
Publiée le 28/09/2018

Suffirait-il de s’appeler Eli Roth pour avoir du succès ? On se souvient bien (malheureusement) de Hostel ; on se souvient bien de Inglourious Basterds. On se souvient aussi de Death Wish de cette année, et la rage qu’il nous avait communiquée d’évoluer dans un monde entourés d’abrutis et de criminels. Mais on oubliera La Trilogie de l’Horloge. On oubliera aussi l’excellent casting (Black Jack Cate Blanchett) –un vrai gâchis puisqu’ils n’ont rien d’original à produire. Ce n’est pas si mauvais ; ce n’est pas si bon ; ce n’est pas si horrifique ; ce n’est pas si magique ; ce n’est pas si drôle. Il y a pourtant quelques scènes originales qui, mieux réalisées, auraient pu nous posséder ou nous décoiffer. On aurait pu développer davantage autour du « bizarre », mot-clé du film. On s’ennuie dans ce film, à se demander si l’on va aller au bout ; il n’y a aucune émotion, même chez le gamin bizarre, qui finit par nous irriter. Il n’y a bien sûr aucune leçon, aucun sujet, à méditer, quoi qu’on en dise. Les effets spéciaux sont bien léchés, OK, mais ce n’est plus un critère aujourd’hui (on est habitué). En revanche, la bande-son (c’est toujours soigné dans les films américains) est un personnage à part entière, qui respire et palpite comme un cœur. Il est probable que le film soit pour les moins de 10 ans exclusivement, ce qui ne veut pas dire que ce soit recommandé.

Carole P

Publiée le 14/10/2018

Film a voir pour tous les trucages. Très bon jeu de Cate Blanchett. Film agréable. A voir en Vo cela est plus ahre.

Elodie H.

Publiée le 11/10/2018

Un zeste d’humour, une pointe de magie. La combinaison parfaite. Jack Black et Kate Blanchett vraiment au top dans ce film, un duo parfait.