La Prophétie de l'horloge
    2,8
    2021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie de l'horloge ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 décembre 2018
    Ce petit film familial sur fond de sorcellerie plaira assez aux enfants car ils s'y passe des choses intrigantes et en nombre suffisant pour les tenir en haleine un temps certain. Pour les adultes, en revanche, on repassera. La faute à un scénario trop vite expédié dans une seconde partie, des sorciers aux pouvoirs assez limités (l'oncle et sa voisine ne montrent en effet pas grand-chose) et à une certaine mollesse d'ensemble. On est alors bien loin des aventures d'Harry Potter ! Eli Roth aurait donc dû rester dans sa zone de confort en nous concoctant des films d'horreur, genre où il est tout de même bien meilleur !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 février 2019
    Un film fantastique pour adolescents qui me rappelle Scooby doo et Twin Peaks. Éli Roth, d’ailleurs fan de Twin Peaks a pris Cate Blanchett, Jack Black, de jeunes acteurs mais également Kyle Maclachlan pour ce blockbuster. Ça change d’Hostel et Cabin Fever, histoire sympathique qui tient debout qui n’oublie pas de rajouter en permanence un peu de piment. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Aurélie S.
    Aurélie S.

Publiée le 22 octobre 2018
    Vu en famille avec le dernier de 7 ans. Juste ce qu'il faut de sursauts et de frayeur à cet âge. Un film très agréable à voir avec un scénario intéressant.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Bonjour à tous tout d'abord je tiens à dire que je me suis basé sur le classement des films Pathé Gaumont à savoir aventure horreur..
    Donc j'y suis allé comme beaucoup en pensant que c'était un film pour adulte, d'ailleurs dans la salle il y avait que des adultes, je pense que tout le monde avait compris la même chose que moi ?... Enfin tout ce qui n'avait pas dû voir la bande-annonce. Bref c'est un film pour les enfants même si certaines scènes peuvent faire peur ça reste un film fait pour les enfants. Même si les acteurs jouent très bien ça n'est pas du tout un film fait pour les adultes comme quoi les goûts et les couleurs
    Yann C
    Yann C

Publiée le 5 octobre 2018
    Bon le film est bien,on va dire que c'est pour des enfants de 9 10 11 ans,pas pour 5 ans et non plus pour ado car il faut pas se mentir quand j'étais ado je regardais des films d'horreur,il ya des scènes un peu noires mais c'est tout,le film est bien et c'est tout,il ya des scènes magique et des scènes tragiques.il ya aussi beaucoup d'incohérence comme cette enfant qui est a la base peureux mais n'est pas du tout effrayé ou étonné de voir un lion "buisson",ou pourquoi des mages pratiquant la magie blanche gardent un livre de nécro dans un meuble cadenassé...je ne vais pas sortir toutes les incohérences car il ya des points ,le gamin joue bien,le problème de black tu prends les persos de tout ses films ils se ressemblent tous,il va falloir changer ça essaye le drama par exemple,le personnage de cate est memerisante et heureusement qu'elle a de ces yeux...qui t'envoutent.elle est plus forte en magie que black qui...ne sert a rien comme mage,puisque le gamin arrive a finir le film tout seul,lui se fait massacrer ce qui est dommage le réalisateur aurait pu le faire évoluer mais non il est pathétique.mais le film reste magique a regardé
    Publiée le 5 octobre 2018
    Je trouve que ce film est beaucoup trop simpliste,il y’a peu originalité et est trop long pour une histoire aussi simple.
    Publiée le 8 octobre 2018
    C'est un bon film. Assez drole. L'univrs est plaisant. A voir à partir de 10 ans je pense. Pas avant.
    L'histoire et l'intrigue auraient mérités un peu plus de piquant a mon gout.
    Publiée le 14 octobre 2018
    J ai amené mes enfants de 6 et 7 ans.
    Peur, frisson et humour.
    Il en résulte un savant mélange entre chair de poule et JK Rowlings.
    Oui on peut conspuer peut être le réalisateur, oui on peut être déçu à 40 ans de ne pas voir un slasher mais ce film est tout d’abord pour un public jeune et pour le coup réussi le tour de force d être pas si mal écrit et aussi de cacher quelques messages qui si ils ne sont pas transgressifs ne sont pas consensuels au possible.
    Ainsi en cette période d’Halloween on tient un film bien ficelé qui permet un temps d’oublier les obscures d(au)bes servies par Marvel ou Dc.
    Concernant la terreur si vos enfants survivent aux récits mythologiques et si audacieux vous avez pu leur lire barbe bleu ils devraient largement s en sortir!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Alors déjà une chose tout public hum non il y a des passages persos qui feraient flipper les gosses (scène citrouille ou de transformation de la sorcière...) sinon l'aventure de cet orphelin qui va vivre chez un oncle...particulier.
    Le soucis de ce film c'est qu'il oscille entre film adulte et pour enfant donc c'est mignon mais pas plus. Après le film reste divertissant dans l'ensemble.
    NOTE: 5.5/10
    Publiée le 6 octobre 2018
    Super effets spéciaux et bon scénario .parfait pour un week-end pluvieux .très bon acteurs . Film sympathique et rigolo
    Publiée le 22 octobre 2018
    Dommage, le casting est super et la bande-annonce donnait vraiment envie. Malheureusement, le film est mal dosé (musique épique sur des scènes d'action molles, par exemple) et c'est ce qui le gâche... Cependant, il est très bien pour les enfants pour le thème de la magie et parce qu'il enseigne de bonnes choses (respecter les règles, ne pas céder au chantage des "amis", etc)
    Publiée le 5 octobre 2018
    C'était une daube intersidéral ! et pourtant je suis bon public de ce genre de film en général, l'histoire ne tenait pas debout, ce n'était ni beau ni marrant ni même fantastique, honnêtement c'était juste pas possible !!
    Ka B
    Ka B

Publiée le 5 octobre 2018
    Très joli film avec des effets spéciaux très ingénieux.
    Cependant, il lui manque « un petit quelque chose » pour en faire un très beau film, inoubliable.
    Se laisse gentiment regarder.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 décembre 2018
    Superbe décoration de cette maison de sorcier avec des éléments de qualité......les scènes de magie sont bien réalisées.....aussi bien pour les grands que les petits.....3 étoiles et demie......!!!!!!
    Marie-Audrey C.
    Marie-Audrey C.

Publiée le 5 octobre 2018
    C'est simple, si un film est bien j'ai envie de l'acheter et si il est nul, j'ai l'impression d'avoir gâché mon argent. Et ce film fait parti de la 2e catégorie. C'est du vu et revu, les dialogues sont nuls( surtout les 'blagues' pas drôles entre les 2 adultes) le jeu d'acteur est mauvais. La magie est quasi inexistante. Et la fin est passé très très rapidement.
    Je ne conseil pas ce film. ( En plus, la bande annonce résume absolument tout le film et j'ai horreur d'être spoiler par ça. )