Velvet Buzzsaw
    2,2
    Votre avis sur Velvet Buzzsaw ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 mai 2019
    Avec son approche sous forme de jeu de massacre où l’art puni ceux qui l’exploitent, Velvet Buzzsaw est une œuvre étonnante; qui a ses défauts, mais des plus pertinentes. Le casting est parfait, tandis que les morts jouissives. Le petit côté superficiel apporte de la crédibilité au message : la vacuité d’une partie mondaine de l’art, qui juge, s’approprie et exploite ce dernier. Bref, c’est superbe, étonnant, déroutant, et ne manque de quelques petites punchlines cinglantes pour mettre à mal une société qui ne sait plus considérer l’art. https://www.facebook.com/la7emecritique/ https://www.yumpu.com/fr/document/read/62569124/desole-jai-cine-10/8
    Bryan S
    Bryan S

Publiée le 3 février 2019
    Totalement déçu ! La bande annonce vaut 8/10. Mais le film en vaut 2/10 car tout a été dévoilé dans la ba, aucune surprise bref une énorme déception
    jthuil
    jthuil

Publiée le 7 février 2019
    Un beau ratage de la part du réalisateur de Nightcall, qui n'a pas grand chose à dire et qui s'étire en longueur, malgré un casting irréprochable. Irréprochable à une exception près : Zawe Ashton, une catastrophe, heureusement peu connue pour le moment. À éviter...
    Antoine J
    Antoine J

Publiée le 3 février 2019
    Film ennuyeux et très long, il ne se passe rien du début à la fin, je ne recommande ce film a personne.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 3 février 2019
    Honnêtement, certains passages du film étaient pas loin de me donner envie d'attribuer à ce "Velvet Buzzsaw" une étoile de plus mais comme j'ai souvent eu du mal à m'attacher aux personnages malgré un casting prestigieux composé de Jake Gyllenhaal - dans une prestation qui va sûrement diviser comme pour "Okja" mais que j'ai bien aimé -, Rene Russo ou John Malkovich, je vais rester sur ce solide trois étoiles. Si l'aspect ouvertement fantastique est ce qu'il y a de plus intéressant dans le film écrit et réalisé par Dan Gilroy avec quelques scènes de tensions ma foi assez réussies, par contre, j'avoue que le critique du monde de l'Art et le message du film n'étaient pas tout à fait clairs, qu'à cela ne tienne, le thème central de la fascination qu'exerce l'artiste à titre posthume était très bien retranscrit à l'écran et spoiler: les tableaux qui prennent vie pour se débarrasser de ceux qui en profitent donnent des scènes aussi fascinantes qu’effrayantes. Bref, pas toujours clair dans ses intentions, ce "Velvet Buzzsaw" reste un film intéressant et efficace!!
    JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 2 février 2019
    Le film par dans un délire psychédélique qui faut suivre il ce laisse regarder si l’on en attend pas d’énorme chose comme souvent malheureusement avec les films Netflix qui sont pas encore à la hauteur aujourd’hui mais ce qui sort du lot c’est comme bien souvent Jake gylenhall qui est juste excellent et peu importe ce qu’on le fait jouer et dans quoi surtout ...
    TheCritik
    TheCritik

Publiée le 10 février 2019
    Que dire ... nul et perte de temps .... Les personnages ont bien joué leurs rôles , mais l'histoire ne ressemble a rien, chaque scène était prévisible et sans intérêt , la ligne Narrative étais très vague. on y apprend rien sur le monde de l'art a part la concurrence des entreprises et encores cetais très mal traités.
    Madlymiho
    Madlymiho

Publiée le 24 février 2019
    Dan Gilroy, qu'essayais-tu d'accomplir ? Non seulement le monde de l'art est un cliché soporifique au possible ; j'entends bien par là que les caricatures s'enchainent à une vitesse quasiment incroyable : entre un critique maniéré et torturé (j'attendais presque le côté vegan pour l'enfoncer davantage), une employée de bureau qui fait une découverte incroyable et qui ne parvient pas à s'imposer une seule fois (ou à se rendre appréciable également), une petite secrétaire maladroite et malchanceuse (son nom devrait être suivi d'un warning) spoiler: ((4 meurtres en une semaine et aucun FLIC ne fait une enquête sur elle, sérieusement???)) , un bobo british au look décalé qui joue de son accent pour exister (parce qu'autrement...), l'artiste afro-américain street art de rue, la directrice de galerie au passé d'artiste troublé, spoiler: le peintre qui loue un hangar et parvient à balancer trois flaques de peinture sur un tableau blanc mais replonge dans l'alcool et dans une vie misérable ... Bref, je crois qu'on fait rapidement le tour, et en quelques minutes. J'aurais pu pardonné la mauvaise écriture des personnes si le scénario avait été à la hauteur, mais au final, c'est toute l'histoire qui est bancale, si ce n'est pas pour dire inutile et insipide. Extrêmement mal assemblée, j'avais l'impression de regarder un mauvais sitcom où les clichés s'enchainent aussi vite que les mauvais jeux d'acteur. Seigneur, on a quand même réussi à caster Jake Gyllenhaal, Rene Russo ou John Malkovitch dans un nanard pareil ? Au final j'ai vraiment eu la sensation de perdre mon temps devant ce film : vous allez voir la fin arrivée dès les 15 premières minutes, et si vous espériez être surpris ou avoir une révélation sur le nom du film et bien... Rien. Vraiment, un vide absolu. Vous hausserez les épaules et baillerez au corneille, ça en tout cas, c'est une certitude.
    GroupeSoiréeCiné
    GroupeSoiréeCiné

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 10 mars 2019
    Velvet Buzzsaw offre deux longues heures d'ennui qui auraient pu être raccourcies en seulement deux minutes. Pour preuve, les seuls quelques bon passages ont été mis dans la bande-annonce. Dommage d'avoir fait un tel navet avec un casting qui s'avérait prometteur (Jake Gyllenhaal et John Malkovich). Nous ne recommandons PAS ce film.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 14 mars 2019
    Quel loupé!La déception de ce film est à la hauteur du casting quatre étoiles (Gyllenhaal, Russo, Malkovitch,Colette,...) et les prometteurs (Zawe Ashton, Billy Magnussen). Pourtant c'est Dan Gilroy (l'époustouflant NightCall) à la réalisation et avec deux de ses acteurs fétiches Gyllenhaal et Russo à la barre, mais à la barre d'un navire en détresse. Et c'est bien dommage que le film n'atteigne pas ses promesses alors que l'intrigue aurait pu tenir en haleine : de mystérieux meurtres entachent les personnages de ce film, après la découverte de multiples œuvres d'art d'un homme décédé, qui prennent vie. Dans cet univers très bobo, l'art n'est malheureusement pas mis en valeur et l'ennui pointe le bout de son museau. Pour finalement s'installer définitivement.
    Nada Melody
    Nada Melody

Publiée le 3 février 2019
    L’idée de base est très intéressante. Je suis rentré dans le film et j’ai apprécié. J’ai adoré Gyllenhaal. Ce n’est pas non plus un chef d’œuvre, mais ça se laisse regarder sans problème.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 13 février 2019
    Plutôt séduit par Nightcrawler, j'ai plongé sans hésiter après avoir vu que le casting était le même. Les acteurs sont phénoménaux mais ils semblent englués dans ce film qui se cherche un intérêt, un point de vue et une trame pour se démarquer des nombreux films qui font de ces artistes des cobbayes qu'on observe dans leurs cages. Sauf qu'à un moment, on se lasse aussi de voir ces cobbayes consentants s'ils tournent toujours dans la même roue, sans fin. Décevant
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 février 2019
    Bon première surprise, je pensais que j'allais voir un film de Tony Gilroy, le réalisateur de Duplicity et que j'allais voir un film similaire, avec des gens qui se mettent des bâtons dans les roues pour s'accaparer une collection d’œuvre d'art... Bon en fait j'ai appris qu'il a un frère et que c'est lui qui a réalisé le surestimé Nightcall... Bon ça ne change rien, au début du film j'ai vraiment trouvé ça bien, on a plein de personnages qui sont tous extasiés par un artiste décédé. Tout le monde veut avec ses œuvres, il y a du jeu de dupes, on a une très bonne distribution, même si j'ai rarement vu quelqu'un jouer aussi mal que Zawe Ashton. Elle c'est littéralement une catastrophe, en plus son personnage semble passer du coq à l'âne niveau émotion, ça n'a pas réellement de sens... Mais franchement je m'amusais bien et puis le surnaturel a surgi... et là... j'ai regardé mon écran pantois... et ça m'a saoulé. Je n'ai rien contre le genre fantastique, bien au contraire, mais là ça sortait tellement de nulle part, c'était tellement grossier, il n'y avait aucune construction dans la manière de réaliser les scènes d'épouvantes que ça devenait juste parfaitement ridicule. Et finalement toute l'intrigue qui naissait sur qui aura l’œuvre disparait aussitôt, ça va juste être un film d'horreur de plus. Disons que Dan Gilroy ne connaît pas la subtilité, Nightcall était déjà stupidement cynique, et là il ne connait pas le hors champ, la suggestion, il est obligé de tout montrer. Il n'y a rien que le spectateur ne voit pas. Jamais on n'a peur pour les personnages qui sont tous des enfoirés et il aurait été bien plus intéressant de les voir se battre pour l’œuvre de l'artiste que de les voir mourir un à un de manière peu inspirée. Franchement je suis dubitatif... comment on peut se dire que c'est une bonne idée d'avoir cette distribution là pour faire un film d'horreur bas de gamme et sans inspiration ? Jamais il n'y a une idée de mise en scène. Le propos sur le mercantilisme dans l'art est juste convenu au possible et donc assez inintéressant... C'est d'une tristesse absolue. Alors que franchement le début partait vraiment bien...
    Alexis C
    Alexis C

Publiée le 5 mars 2019
    Netflix nous propose VELVET BUZZSAW, un film horrifique qui tourne autour du génial Jake Gyllenhaal. Après avoir réalisé les deux très bon Night Call et L'Affaire Roman J., Dan Gilroy se lance dans un nouveau style pour lequel, il écrira le scénario aussi. Dans VELVET BUZZSAW, on retrouve Morf Vandewalt (Jake Gyllenhaal) un critique d’art redoutable qui va être fasciné par des tableaux que l’assistante Josephina (Zawe Ashton) a trouvé chez un voisin mort. J’ai trouvé ce film d’horreur vraiment plat et ennuyeux. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le monde abstrait de l’art. Tout se passant dans des galeries et entre artistes, c’est un univers bien particulier. Ça a son charme, car cela donne un côté esthétique très travaillé, mais nous plonge dans quelques choses de spéciales. Le début du film a donc été assez pesant. On enchaine les dialogues dédaigneux qui m’ont vite fatigué. C’est tout de même une touche d’originalité qu’a été apportée car ce n’est pas tous les jours qu’on voit de l’horreur se dérouler dans le milieu artistique. Cependant, l’histoire en elle-même ne l’est pas du tout. Le potentiel qui est née de l’idée, est mort avec le récit qui devient tout de ce qui a de plus classique. Les nombreux dialogues, souvent pour ne rien dire, sont lassants et font perdre de l’intérêt. Les passages horrifiques censé être le cœur de ce long métrage sont parsemés mollement durant les 1h50 ce qui donne une impression de vide niveau sensation. Comme si le film ne commençait jamais vraiment de ce point de vue-là. Pour ne rien arranger, la mise en scène est très sèche, ce n’est pas des plus fluides. Tout cela est d’autant plus dommage, que le casting est de très bonne qualité. Jake Gyllenhaal est génialissime. On aura aussi droit à la présence de John Malkovich, sans oublier le prometteur Daveed Diggs. Je me suis fié aux acteurs pour voir VELVET BUZZSAW, ils ne m’ont pas déçu par contre ils n’empêchent pas le film d’être déplaisants. Plus de critiques sur doisjelevoir.com
    Norman B
    Norman B

Publiée le 28 avril 2019
    Ce film est a hurler de rire avec en toile de fond une réfextion sur ces artistes bafoués mépriser prés à tout pour anéentir les snobinars qui les ons fais tomber dans l'oublie.