Velvet Buzzsaw
    2,2
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Velvet Buzzsaw ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 février 2019
    Sur une histoire un peu à l'ambiance à la Stephen King, le film est malheureusement trop lent et trop long. Malgré le casting 3 étoiles, bien joué, on peine à tenir avec les personnages. C'est dommage, j'aurai aimé d'horreur.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mars 2019
    Un bon film à mi-chemin entre le film d'horreur et la critique de l'art et son milieu, la réalisation est inventive.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 3 février 2019
    Malgré la palette de possibilités, Velvet Buzzsaw se cantonne à un classicisme dénué de risque, proposant un gentil film d’horreur sans qu’aucune touche originale ne vienne servir le verbe dénonciateur de cette satire mi-figue mi-raisin. En gros, « la gestation du nihilisme absolu jalonne la facilité » si vous voulez…
    Publiée le 10 mars 2019
    Velvet Buzzsaw offre deux longues heures d'ennui qui auraient pu être raccourcies en seulement deux minutes. Pour preuve, les seuls quelques bon passages ont été mis dans la bande-annonce. Dommage d'avoir fait un tel navet avec un casting qui s'avérait prometteur (Jake Gyllenhaal et John Malkovich). Nous ne recommandons PAS ce film.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 février 2020
    Comment dire, pourquoi un tel film avec des acteurs renoms ...mystère il ne se passe rien, on philosophe à longueur de temps pour rien ....
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 13 janvier 2020
    Je l'ai vu gratuitement (heureusement), tout ce que vous voyez dans la bande-annonce c'est tout ce que vous verrez dans ce film. Le reste n'est que blabla prétentieux dans un musée ou ailleurs. Je ne vous le conseille pas et on ne se demande ce que John Malkovich est allé faire le dedans. Un long ennui vous envahi sur prés de deux heures, mais comme je dis toujours, il en faut pour tous les gouts...:)
    jthuil
    jthuil

Publiée le 31 mars 2021
    Un beau ratage de la part du réalisateur de Nightcall, qui n'a pas grand chose à dire et qui s'étire en longueur, malgré un casting irréprochable. Irréprochable à une exception près : Zawe Ashton, une catastrophe, heureusement peu connue pour le moment. À éviter...
    Hugma33
    Hugma33

Publiée le 2 mai 2019
    Velvet Buzzsaw.
    Un grand film très bizzarre mais palpitant.
    Avec un grand casting.
    Beau rôle pour Jake Gyllenhall.
    Je le recommande.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 janvier 2024
    Un Blabla beaucoup trop long et chiant sur le monde de l'Art célèbre. Rien d'exceptionnel ici,si ce n'est l'acteur principal, toujours aussi doué !
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 10 mars 2022
    Moralité du film : l'art (le vrai) ne se monnaye pas.
    On se prend à rêver que la malédiction à l'oeuvre s'abatte effectivement sur ce petit monde bouffi d'arrogance et de vanité de l'art contemporain, qui a définitivement assassiné l'art et les artistes authentiques sur l'autel de Mammon.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 février 2019
    Quel gâchis! Partant sur un postulat plutôt sympathique (le monde de l'Art qui rencontre le fantastique), la 1ère heure est plutôt alléchante....les acteurs semblent s'éclater, on y croit, on se demande bien qu'elle est cette malédiction avec ses toiles....et puis patatra, tout le monde se prend les pieds dans le tapis, on arrive sur une critique d'un monde superficielle autour de l'argent, avec ses quelques clichés où l'on a le droit à 45 minutes de final mal ficelé et expédié comme ça, au visage, sans trop explication, sauf des sous entendus qui peuvent certes faire marcher l'imaginaire mais qui nous laissent sur notre fin. Un film encore une fois ni bon ni mauvais, une habitude chez Netflix!
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2021
    Film très bavard si bien qu'on en perd l'essentiel. On ne sait si c'est un film de comédie ou un fantastique. Je me suis ennuyé.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 8 février 2019
    Ce film m'a glacé le sang et fait froid dans le dos, honnêtement j'ai eu du mal a le terminer, cependant, je l'ai aimé parce qu'il critique le monde de l'art à l'heure actuelle, franchement en tant qu'artiste j'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, franchement ca vaut le coup d'oeil !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 juillet 2019
    On avait quitté Dan Gilroy et Jake Gyllenhaal sur la pépite "Night Call", véritable sensation sur l'intrusivité et la chasse au scoop dans le monde du reporter-journaliste. Une fois encore ici, Velvet Buzzsaw met sur le devant de la scène le snobisme du monde de l'art jusqu'à le pousser à l'extrême. Même procédé narratif donc, sauf qu'entre temps Netflix est passé par là, et donc l'aseptisation des images avec. Noyé dans une certaine caricature du milieu - quand bien même totalement inconnu pour moi - ce thriller n'a rien de fameux, tant sur le récit que sur l'épilogue final.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 mai 2019
    Un film prometteur pour le réalisateur de Night C. mais la "magie noir" ne prend pas. L'histoire roule, la forme est plaisante, le casting est bon. Cependant, le fond laisse à désirer. Les personnages sont, selon moi, pas suffisamment travaillés, ils n'évoluent pas à la hauteur de la "tragédie" qui touche leur univers. Ce film au belle esthétisme manque de prise de risque. Aussi, même si le dénouement n'est pas explicité (ce qui peut être un choix intéressant) là, il manque d'indices pour réellement se faire son effet (autrement dit, donner à réfléchir). Intéressante interprétation de Jake Gyllenhaal malgré son personnage qui manque de profondeur à mon goût (trop superficiel et cruellement cliché).