Downton Abbey
    2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Publiée le 21 octobre 2019
    Alors comment dire ...une apologie récréative à l’ordre social dominé par la Monarchie ? Non
    Un film gentillet à Costumes ? Non
    Un prétexte à visiter des beaux châteaux et voyager dans le temps du 19ème ? Non

Un peu tout ça à la fois et rien.
    Ça virevolte, ça vanne, ça fait des bons mots, ça prend le thé et ça larbine en cuisine ...Et le roi qui débarque Ouhllallalala quel stress!!!
    C’est naze et cul cul la praline à souhait. spoiler: En cuisine on lutte non pas pour sa condition d’employés mais pour servir le Roi (gloups!) Même l’Irish Républicain se soumet à la Royauté (bon ok il ne fait pas la révérence, trop punk contestataire!),

Ca ce regarde comme un paquet de guimauve XL que l’on aurait avalé d’une traite avec une nausée en sortant.
    Ce n’est pas un film intelligent .
    alexandre75
    alexandre75

Publiée le 2 octobre 2019
    J'avais adoré la série et j'ai également ADORÉ LE FILM. On y retrouve tout ce qui a fait le charme suranné, un peu kitsch, très très british so "sweet", so "delicious " avec des décors et costumes somptueux, des personnages hauts en couleurs et si attachants. Plus des complots.... J'ADORE !!! C'est "so chic" et aussi très drôle. Vivement la suite.... de la suite !!!!
    SB88
    SB88

Publiée le 11 février 2024
    Je n'ai pas vu la série donc pas de nostalgie des personnages.
    J'ai aimé les décors et l'ambiance. L'histoire est intéressante sur le papier mais très en longueurs ! Les intrigues restent assez minimes. Peut-être un fort enjeu pour les personnages de cette époque mais pour le spectateurs ça ne me semble pas assez fort.
    Une sorte de promenade dans la bourgeoisie et le monde des serviteurs anglais mais ce n'est pas marquant.
    3,1/5
    Publiée le 10 décembre 2019
    J'ai un lien très particulier avec DOWNTON ABBEY qui est ma série préférée et aussi avec les personnages. J'ai donc était très triste de devoir quitter ces personnages. Mais six ans après la fin de la série, ce nouveau chapitre qui aurait du s'intituler RETOUR A DOWNTON ABBEY débarque enfin sur nos écrans. Julian Fellowes a trouver le sujet idéal pour signer le retour en grande pompes de nos personnages favoris. La distribution originale est toujours aussi exceptionnelle. Quand au scénario et son intrigue c'est à la fois drôle, émouvant, bouleverssant et captivant dès les premières minutes. Fellowes a garder les grandes pages de l'histoire qui ont fait les heures de gloire de la série mais tout en les modernisant et veillant à ce que le film soit à la fois un hommage à ce chef d'oeuvre de la télévision et une vrai suite à part entière qui met davantage l'accent sur la complicité des personnages maitres et valets confondus. Que dire des nouveaux venus : Imela Staunton est juste impeccable face à une Maggie Smith qui n'as jamais était aussi excellente dans le rôle de Lady Violet et signe l'une de ses plus belles (et dernière) apparition sur grand écran. Avec le film DOWNTON ABBEY, nous avons le droit à la fois à la conclusion de certaines intrigues et l'ouverture à de nouvelles aventures qui débarqueront prochainement sur grand écran, et peut-être un jour avoir la chance de voir un retour à la télévision. Enfin, la presse s'est beaucoup tromper sur ce nouveau volet. Que vous soyez fan ou non de la série : vous pouvez être captivé sans jamais avoir vu la série et Fellowes et Engler ont trouver le moyen astucieux avec cette suite d'attiré un nouveau publique. Pour ma part, je pense que ce nouveau volet est l'un des meilleurs films de l'année 2019,et qu'il a toute ses chances aux prochains oscars. La meilleure suite proposé au cinéma depuis LE RETOUR DE MARY POPPINS et un chef d'oeuvre plus que certains. Ce qui est sur c'est qu'on a très envie de retrouver le clan Crawley, notre famille anglaise préférée. Donc c'est du très grand cinéma : une merveille (avec beaucoup de scènes déjà culte) comme on en voit que tous les 10 ans et qui a mis la barre haute pour la suite...
    Joëlle B.
    Joëlle B.

Publiée le 5 octobre 2019
    J'avais vu la série entière à la tv. Le film est une sorte de prolongement. On retrouve les mêmes personnages, les décors familiers et cette ambiance so british. C'est sympathique de revoir les personnages même si l'intrigue est vite mise au plan secondaire. On passe un bon moment en replongeant dans l'histoire. Pour ceux qui veulent aller le voir, il n'est pas inutile de relire les résumés des saisons de la série pour se rappeler de tous les personnages.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 13 octobre 2019
    J'ai adoré la série dont l'ambiance et les intrigues étaient prenantes et drôles aussi.
    Le film est tout à fait de la lignée de celle-ci ; une belle réussite et les comédiens phares toujours aussi excellents
    frompondy
    frompondy

Publiée le 28 septembre 2019
    C'est le genre de film qui s'en sortirait éventuellement mieux si c'était une série. Oups. C'est une adaptation de série, vous me dites ? Eh bien, bof. L'intrigue n'est pas accrocheur. D'ailleurs est-ce qu'il y a une intrigue ? Bref, l'ambiance est sympa. Les acteurs sont plutôt charismatiques. Mais tout cela ne fait pas un film.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 10 mai 2022
    2,5 étoiles Downton Abbey

Un décorum impeccable, une mise en scène bien lissée, un univers charmant et suranné, des acteurs qui vivent pleinement leur personnage. Bref, un film plaisant ; mais plaisant seulement : la narration est trop fluide et terne ; elle ne laisse pas de temps au développement psychologiques et dramatiques des péripéties. Cela dit, c'est un film reposant, qui convient parfaitement à une soirée cocooning, avec tisane et robe de chambre enveloppante ...
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 28 février 2020
    Le film est à voir si l’on a vu la série auparavant, sinon vous risquez d’être un peu perdus. Epilogue des six saisons, et sans avoir été un grand fan de la série par son côté soap et révérencieux de la monarchie, j’avoue avoir été surpris par le plaisir d’avoir retrouvé l’ensemble des protagonistes.
    Certes, le scénario est assez mince (la venue du couple royal à Downtown Abbey), avec des dialogues un peu convenus et des histoires d’amour de midinettes, mais la retranscription de l’époque par ses décors et ses costumes rattrapent le tout. Pendant deux heures, on passe un très bon moment de détente : ce n’est pas un film qu’on pourrait qualifier de « cérébral », loin s’en faut.
    En bref, le film conserve l’état d’esprit de la série . Ceux qui ne l’ont jamais regardée – ou ne l’aimaient pas du tout – n’auraient donc pas de raison à voir le film. Tout n’est que luxe, et l’intrigue est étayée par les petits problèmes de l’aristocratie, le tout validé par des domestiques éduqués à plier le genou.
    Plaisir coupable ? Peut-être…
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 3 octobre 2019
    Quelle joie de retrouver nos personnages, je reste un peu sur ma faim car on voit plus un épisode spécial de 2 heures plutôt qu'un film. Mais je suis tout de même ravie de revoir barrow, Madame Patemore, Lady Grantham et les autres.
    Je suis pas sûre que le film puisse être vu par des personnes qui n'ont pas vu la série.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    c'est une grosse merde je suis très ouvert à découvrir de nouveau genre de film ce qui m'a amené au cinéma voir cet atrocité, c'est de 1 le fait que j'ai le cinéma gratuit et de deux qu'ils avaient dit dans la bande-annonce qu'il ne serai quoi au cinéma mais pour la première fois depuis que je vais au cinéma j'ai failli partir de la salle
    Publiée le 14 octobre 2019
    D'habitude je ne note pas les films mais là obligé. Pas vu un film aussi nul depuis yamakasi. Absence de scénario, acteurs mal dirigés, successions de saynètes dignes d'un format court sur m6 ( hors Kaamelot), clichés. Et pourtant j'aimais la série mais maintenant je ne sais plus pourquoi. Et puis le film ne résout pas l'intrigue principale : fallait il lustrer l'argenterie ? désolé pour le spoiler.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 26 septembre 2019
    fan de la serie je ne suis pas objectif!!! mais ca m'a permis de revoir les acteurs de cette super serie...
    mention speciale aux repliques de maggie smith qui ont bien faites rires dans la salle, peu d'apparitions mais tellement bonnes... je suis ravis de ce film j'aimerais bien une autre saison
    Jeanne S
    Jeanne S

Publiée le 5 octobre 2019
    Excellent film totalement fidèle aux saisons passées à la télé ; On retrouvé avec grand plaisir tous les acteurs qui nous sont si familiers. Bravo!
    Galactus
    Galactus

Publiée le 6 novembre 2019
    Je n'ai pas vu la série. Et bien je trouve ce film vraiment excellent, avec des images superbes, et un scénario, qui malgré sa mise en place lente mais tout en finesse, se révèle des plus intéressants. Un film qui se laisse revoir.