Downton Abbey
    2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 septembre 2021
    L'esprit de la série est toujours là et évolue comme ses personnage, un épisode majeur après la série qui était déjà un Chef d'œuvre. Tous le casting retrouve leur rôles et ils en sont à leur apogée. Rire et larmes toujours en fonction, il promet un deuxième film espérons le à la hauteur.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Adaptation de la série qui est passionnante et plein de fraîcheur pour le film aussi sait pas mal sauf qui est plus on apprécié plus toute cette petite famille
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 5 octobre 2019
    Quel plaisir de retrouver l'ensemble des personnages du somptueux domaine Downton Abbey. Et notamment la redoutable comtesse douairière interprétée par l'exceptionnelle Maggie Smith. Sans oublier les paysages et demeures somptueux de l'Angleterre profonde. Mais passer d'un format TV de 50 mn à un film de 02h aurait nécessité un scénario plus travaillé, plus robuste. La première partie du film est poussive et l'ennui rôde, notamment pour ceux et celles qui connaissent bien la série.
    Mais, God save the Queen, l'émotion est de retour dans la 2ième partie et le spectateur assiste avec quelques larmes aux dernières lueurs et splendeurs d'un monde englouti.
    dhl
    dhl

Publiée le 16 octobre 2022
    La fiction qui fait du bien.Tout le monde est bon et gentil,enfin sauf quelques méchants,mais ils perdent toujours.Le cadre est somptueux.L'amour triomphe ,chacun trouve sa chacune et inversement,tout s'arrange toujours ...et puis ça se termine tellement bien.Bien sûr ce serait facile de moquer ce melo avec tant de superficialité et de bons sentiments.On ne le fera pas car,oui c'est une fiction dont on sort plus heureux .On en redemande.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 février 2020
    le plaisir de retouver la galerie de personnages de "downton abbey" au 1er rang desquels l'énorme Maggie Smith, tout ce beau monde évoluant dans des décors grandioses. Ceci étant dit je suis un brin décu, j'ai assisté à un épisode XXL d'une de mes séries favorites que je croyais perdue à jamais, par contre pour une durée dépassant un peu les 2 heures l'histoire manque un peu d'ossature et de ressorts dramatiques... 3.5 / 5 seulement donc
    Damien S
    Damien S

Publiée le 15 mai 2020
    Un film à la hauteur de la série, qui respecte bien le cadre et les personnages. En somme, un épisode spécial qui conclue avec justesse les saisons proposées sur le petit écran.
    Était ce bien nécessaire de le proposer au cinéma ?
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 12 octobre 2019
    "Dowton Abbey est devenu un film dense, parfois touffu et confus par le nombre de personnages et l'abondance de dialogues, mais c'est là son seul défaut! en marge d'un cinéma qui subit des modes pas toujours heureuses, "Dowton abbey" est un film qui réveille le grand et beau cinéma souvent disparu des écrans. Décors et costumes somptueux, une musique à la hauteur , quelques scènes dignes des films les plus réussis du siècle dernier. Voilà pour les ingrédients, le tout assaisonné d'une pincée d'amour, d'une bonne dose d'humour et d'un Georges v plus vrai que nature! Ces personnages qui se croisent nous montre les problèmes et les travers de la haute société mais aussi ceux de la domesticité dans ce monde changeant de l'entre deux guerre en filigramme, alors on suit avec plaisir tous les personnages jusqu'au bal.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 26 septembre 2021
    Même si le scénario ne prend aucun risque, et l'assume, et que l'ensemble est vraiment sans surprise on se laisse prendre au jeu et au plaisir de retrouver le magnifique décor de Highclere castle et la galerie de personnages qui ont fait le succès mérité de la série . Donc à voir dans la continuité de celle-ci et pas comme un film de cinéma .
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 décembre 2023
    L'iconique série britannique s'offre un épisode spécial sur grand écran. On y retrouve tout ce qui fait la qualité de la série : costumes, décors, dialogues et personnages. Extrêmement divertissant et magique comme la série, le seul bémol vient du scénario légèrement en deçà, ce qui est normal, le timing du cinéma n'étant pas celui d'une série.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 30 septembre 2019
    excellent épisode, on retrouve tous les protagonistes et ils ont réussi en 2 heures à tous leur donner un rôle. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il n'y a aucun problème pour suivre ce film même si du coup les enjeux (la visite du roi et de la reine peut sembler faible).
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 3 octobre 2019
    Loin des drames auxquels le scénariste, Julian Fellowes, nous avait habitués, le but est clairement affiché : faire en sorte que les spectateurs passent un bon moment au cinéma devant un show qui leur a manqué. A Downton Abbey, le drama n’est plus, la complexité scénaristique non plus, l’eau de rose coule à flots et le happy end nous guette dès le début du film. De quoi nous décevoir un petit peu… Mais pas de quoi bouder notre plaisir de retrouver nos personnages préférés, même pour un bref instant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 septembre 2019
    Les fans (comme moi) de la série seront ravis de retrouver les personnages qu'ils ont suivi durant des années devant leur poste de télévision. Surtout que l'on a repris les acteurs d'origine et qu'ils sont presque intacts ! (Bravo aux maquilleurs !) La mélodie tintinnabulante fait frissonner de plaisir dès l'ouverture, pour ceux qui ont appris à l'associer à un très bon moment en perspective. Mais passée l'euphorie nostalgique des débuts, le film Downton Abbey s'avoue moins qualitatif que son format sériel : beaucoup trop long (les deux heures ont un scénario trop léger qui semble plus adapté à un épisode de 45 minutes), un rythme planplan qui découle de cette dichotomie "scénario / durée", peu de soins apportés au son (bruits pénibles des bijoux qui s'entrechoquent pendant les dialogues, doublages français qui font des fautes orales...). Et surtout un désintérêt (très étonnant) pour les domestiques de Downton : certains ne sont visibles que quelques minutes sans aucune information sur ce qu'ils deviennent - les Bates, mon couple favori qui venait enfin d'avoir un enfant, n'ont aucun approfondissement ! Par contre, on met sur le devant de la scène les domestiques royaux qui sont de simples caricatures (le cuisinier franchouillard, le majordome hautain...), vraiment quel dommage. La nostalgie est pourtant poussée à fond, à grands renforts de plans (certes magnifiques) sur le château et de rediffusions constantes de la musique du générique. Je me suis désolée de n'avoir pas plus appris sur mes personnages adorés. En revanche, les acteurs sont toujours excellents dans leurs rôles, n'ont pas pris une ride, et la douairière nous fait mourir de rire avec ses phrases assassines. Mosley également assure un service assez comique, pour varier le plaisir de suivre les tribulations familiales entre les Crawley et la cousine héritière (intrigue bien plus soignée et intéressante que la visite royale). Malgré l'intrigue qui ne nous montre pas vraiment ce qu'on voulait voir, le dénouement offre tout de même un surprenant retournement de situation qui pourrait bien changer l'avenir du domaine... À suivre !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 juin 2021
    Downton Abbey était une suite pas particulièrement attendu à la superbe série de Julian Fellowes (car celle-ci se terminait très bien sans arrière-goût de non-achevé) et au final, pas particulièrement nécessaire.
    La force du film réside dans son casting. Au-delà de l'attachement qu'on a vis-à-vis des personnages et de l'aisance qu'ont déjà les acteurs avec leurs rôles ; ce qui est impressionnant c'est la présence d'absolument tous les personnages de la série (on retrouve bien les 20 et quelques personnages de la série). Il n'y a pas un seul absent (ce qui est pourtant monnaie courante sur ce projet où en général, il y a toujours un membre du casting embarqué sur un autre film au moment du tournage).
    On retrouve avec plaisir les décors que l'on avait quitté et la musique du générique accompagnant ce château. Mais malheureusement, l'intrigue est un peu en-dessous des attentes que pouvait susciter le film. Elle tient la route, mais finalement elle est assez vite oublié.
    C'est dommage car le reste de la production est impeccable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film de 2019 quelques années après la série qui se laisse suivre plein de bons sentiments plutôt que des turpitudes, cependant très modal et bien fouillis.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 octobre 2019
    Vu et avis le 20191025

Je n ai jamais un épisode de la série, j ai trouvé le film très bien mais un peu inutilement trop complexe, raison principale pour laquelle je ne luis met que "bien".

Cela fait plusieurs années que j ai les 4 premières saisons en dvd, cela m a suffisamment plu pour que je sois tenté d'essayer de les retrouver et de les regarder.

C est possible que cela soit l inconvénient de ne pas connaître la série, mais j ai trouvé le film inutilement trop complexe. Il y a trop de personnages et trop de trames narratives, en temps que spectateur je m y suis un peu perdu

J ai plusieurs fois confondu Mme bates et mary. Elles ont des coiffures assez proches, sont toutes deux rousses, ... pour présenter les personnages au début, cela se fait par des gens qui parlent d eux ce qui permet de les situer, leur donner dès le prime abord et assez facilement une histoire et une dramaturgie, sans même les avoir jamais vu. Donc on entend parler de mary avant de la voir, mais on nous a déjà présenté tellement de monde qu on a déjà oublié ce qu on nous en avais dit. Et cela arrive plusieurs fois, je ne me souviens plus de comment entre dans l histoires l homme qui sort Barrie de prison, ni ne me souviens en fait de ses scènes d avant la sortie de prison. Probablement que je l ai confondu parfois avec Barrow.