Stubby
    Votre avis sur Stubby ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 septembre 2023
    Le coup de cœur de l'année... si ce n'est plus !! Je n'ai jamais vu un dessin animé aussi adorable et aussi prenant ! Déjà Robert est attachant et l'histoire de ce jeune soldat parti au front en France avec son chien est passionnante à suivre mais bon sang que dire de Stubby justement ? C'est pas dur ca a été le coup de foudre... il est si cute, si malicieux, si courageux & si fidèle... j'en ai encore le frisson rien que de l'écrire tant il m'a mis dans tous mes états... en plus quand on sait que c'est une histoire vraie, respectée à la lettre qui plus est, ca rend encore plus bizarre... Sergent Stubby vous êtes un héros, vous êtes mon héros à tout jamais ! Long live Stubby !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 août 2021
    Inspiré de l’histoire vraie d’un chien devenu un héros de la Guerre de 14-18, un film d’animation sympathique et attachant mais un peu trop naïf, illustré par un graphisme soigné.
    Publiée le 10 juillet 2020
    Un film magnifique et très bien réalisé. À voir si vous aimez les émotions douces ainsi que les chiens avec un cœur ! L'amour et l'amitié sont très présent, je le conseille vivement !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 mai 2020
    Un bon film historique réalisé pour petits et grands. On appréciera la voix de Gérard Depardieu dans le casting et les personnages attachants.A voir en famille, tiré d'une histoire vraie.
    John Trent
    John Trent

Publiée le 15 mai 2020
    En dehors d'être l'adaptation en animé 3D d'une histoire vraie très touchante, ce film est une pépite à voir absolument.
    La réalisation est vraiment propre et très professionnelle, des modèles 3D des personnages à la mise en scène en passant par l'éclairage, l'animation, le scénario, etc... Félicitations à toutes et à tous qui avez travaillé sur ce film !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Ce film m’a beaucoup partagé. D’un côté, en tant que pure animation, il est sympathique, de l’autre, son fond m’a un peu dérangé. Je ne suis vraiment pas fan de la vision binaire qu’il donne sur la guerre. Alors certes, c’est destiné à des enfants donc on ne peut pas être trop complexe, mais leur montrer cette vision n’aide pas non plus. Au lieu de leur présenter que les deux camps sont des victimes et juste de la chair à canon, on va voir le bel américanisme qui veut que ce soit les gentils (donc eux) contre les méchants Allemands. Même les Français ne sont vraiment pas à leur avantage. Heureusement que l’oncle Tom est venue nous sauver. Ils n’ont pas pu s’empêcher de mettre leur patriotisme exaspérant. Si on dépasse cette considération philosophique, l’histoire est tout de même agréable. D’autant plus surprenante qu’elle est basée sur des faits réels. L’amitié qui lie ce chien avec son nouveau maitre est attendrissante. Le contexte de la guerre a été adapté aux enfants en ne montrant pas de violence. Les graphismes seront simples mais ce n’est pas choquant. Par contre, quelques fois, notamment sur des paysages, ils auraient pu faire des efforts car c’est limite. J’ai tout de même trouvé les interludes narratifs magnifiques. Elles ont été plus travaillées que tout le film.
    Publiée le 23 février 2020
    Bon film qui raconte bien la guerre accessible à tous age mais sa reste une production hollywoodienne qui canalyse une certaine propagande envers les Allemands du film qui sont je trouvent déshumanisé avec leurs masques à gaz et tous il ont la même silhouette et tous alors que les alliés ne sont pas aussi caché par rapport à sa et paraisse plus humain les enfants qui voit sa vont prendre d autre homme pour des monstres alors que se sont les même personnes que les alliés je trouvent sa malheureux quand ya le cesser le feu a la fin avec gaston face au allemand avec conroy j aurai imaginer que les Allemands et les 2 soldats alliés allait se serer la main comme se qui c est passer le 11 novembre 1918 se sont ses details qui me gene d enlever un peu d humanite a des personnes qui se sont battus pour leur pays et leurs causes
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    S'il n'a pas le charme, la poésie ou encore la beauté d'un Pixar, ce film réussit le pari difficile de raconter la guerre aux enfants sans effusions de sang, sans les traumatiser et sans ennuyer les adultes. Une belle animation pour une jolie histoire, touchante et drôle, avec la voix de Gérard Depardieu excellent en poilu.
    Tomy G.
    Tomy G.

Publiée le 9 février 2020
    Une petite soirée en famille en compagnie de l’histoire vraie de Stubby. Petit héros à quatre pattes de la première guerre mondiale et de son maîtres Yankee envoyer au front.. Moralité sur l’amitié homme et animaux pour le sens sentimental, est une pédagogie dans ces détails et narrations. Pour le côté un peu lent je pense que cela fait partis du ficelage pour le temp de compréhension de tous les âges. À apprécié en présence de vos enfants plus que recommandé.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 novembre 2019
    Stubby est un dessin animé rare. Son histoire se base sur des faits durant la grande guerre (14-18). Sans voir une goutte de sang (pour être accessible aux enfants), on est au coeur des tranchées , dans des combats féroces où un chien va faire preuve de courage de d'abnégation. Le rythme est un peu lent et les décors manquent parfois de détail ou de profondeur.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 12 novembre 2019
    Dommage que ce film soit quasiment passé inaperçu à sa sortie. Car, pour le centenaire de l'Armistice, c'est exactement le film qu'il faut aux jeunes (et aux moins jeunes) pour qu'ils mettent le doigt sur ce qu'était cette guerre. C'est l'histoire (vraie) d'un chien qui se glisse un peu par hasard dans le corps expéditionnaire américain en 1917, devient la mascotte de son régiment et participe à nombre d'opérations. Il a d'ailleurs été décoré pour ses faits de guerre et en est sorti sergent.
    Bien sûr, des obus pètent de temps à autre, mais l'action n'est jamais crue, ce qui permet aux enfants de le voir sans être terrorisés. Mais surtout, une carte du théâtre d'opérations apparaît de temps en temps pour préciser les mouvements de troupes et le déplacement du front. C'est à la fois pédagogique, non manichéen (pour une fois) et très fictionnel.
    Depardieu dans le rôle d'un bon gros soldat français, est comme toujours parfait et juste dans son jeu, et le dessin dans son ensemble, sans être trop détaillé, n'en est pas moins très réaliste – les divers mouvements du chien, notamment, son très réussis.
    Un "must" pour des spectateurs de tous les âges, qui en sauront sûrement plus sur la 1ère guerre mondiale après avoir vu ce film qu'après un cours scolaire indigeste et trop touffu. Une grande réussite !
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 26 octobre 2019
    excellent. a voir impérativement.
    une histoire vraie qui étonne, et qui montre les situations complexes de la guerre
    tout en préservant les enfants des détails liés a la mort. Un animal qui sait vous faire sourire. je conseille !
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 10 octobre 2019
    super bon film, quand on fait la recherche wiki ça donne bcp de volume à cette histoire.. trop fort ce petit cabot...
    Publiée le 15 septembre 2019
    Une animation adorable pour ce chien soldat ancien errant servant honorablement les USA au côté de la France assiégée pendant la Grande Guerre. Un parcours exceptionnel pour cet excellent toutou toujours sera serviable pour ses maîtres humains GI sans broncher. Patriotisme infaillible et dévouement envers sa nation de grâce, je le noterais volontiers bien la bête, les enfants ravis.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Stubby n'a pas le cachet des productions Pixar ou Dreamworks mais son récit est fort et ses sentiments touchants.