À nous de jouer !
4,3
Votre avis sur À nous de jouer ! ?

André C.

Publiée le 09/11/2017

Je suis allé en famille voir À NOUS DE JOUER et tout le monde s'est senti enthousiasmé et optimiste en sortant… Ce film est émouvant et vivant… Excellent film qui donne une vision de l'école dans ce qu'elle peut avoir d'intéressant lorsqu'elle prend les élèves par le cœur. En France, avec l'école publique qui ne sait pas prendre en charge les élèves dès la moindre difficulté, ce film est vivifiant. A voir rapidement

Adrien M.

Publiée le 09/11/2017

Quel beau film ! Drôle, émouvant, passionnant. Un film façon documentaire rempli de protagonistes hauts en couleur, de beaux moments. La caméra est discrète, on suit cette classe théâtre et rugby, les difficultés à tenir les élèves, leurs projets pour la vie, leurs moments entre eux. Les difficultés comme après les attentats de Charlie sont aussi montrées, où l'on mesure l'abîme d'incompréhension que l'éducation nationale n'a pas réussi à maîtriser. La salle a beaucoup ri et été visiblement émue. A conseiller vivement pour passer un très bon moment.

Anne M.

Publiée le 09/11/2017

A voir absolument : vivifiant, drôle, tendre et terriblement vrai. Tout y est sur cette jeunesse magnifique qui peuple les classes de nos banlieues, sans clichés sur Clichy, sans clichés sur ses gamins, avec la justesse d’un regard qui s’est inscrit dans la durée de la rencontre avec amour... partagé ! A voir et à monter sans modération !

Julie M.

Publiée le 08/11/2017

Un film authentique et qui ose être positif! Les jeunes ont du talent, sachont leur donner les bonnes clés pour se faire confiance et construire la suite.. En voici quelques unes!

Yann B.

Publiée le 08/11/2017

Superbe d'émotion et de talents ! Un vrai petit bijou ! Justesse dans le jeu, précision dans la réalisation et surtout le bonheur du vrai... Merci pour l'émotion et bravo ! A découvrir pour vous faire un avis

Anne M.

Publiée le 08/11/2017

Un film merveilleux et bouleversant. Il faut soutenir les initiatives des collèges. La vérité sort de la bouche des enfants

margotte1507

Publiée le 08/11/2017

On pleure, on rit et on sort rempli d'optimisme et d'envie de partager! Une jeunesse pleine d'énergie, ouverte, curieuse et un principal de collège qu'on aurait tous rêvé d'avoir ! Avec à chaque séquence le sentiment de partager ces instants avec eux. Un vrai coup de coeur partagé par ceux qui m'accompagnaient. À voir!

Mimosa A.

Publiée le 08/11/2017

Un film plein d’enthousiasme, d’espoir et d’humanisme, qui nous invite à repenser le système éducatif et le vivre ensemble. Récits d’une jeunesse en mouvement filmée avec discrétion et authenticité. A voir !!

SweetMelody

Publiée le 08/11/2017

Les enfants, les profs, le proviseur du collège de Clichy sont incroyables ! Un documentaire vraiment drôle et émouvant.

Denis C.

Publiée le 08/11/2017

J'ai adoré ce film/documentaire - je recommande ! Beaucoup d'émotions, j'ai ri (les enfants sont hallucinants !) et j'ai eu la larme à l'oeil parfois (c'est beau ce qu'il arrivent à construire). Super vrai - la caméra n'existe pas - on est avec ces enfants auxquels on s'attache vraiment. Et c'est plein d'espoir, sur cette nouvelle génération, et sur l'école, quand elle est pensée un peu autrement !

flonaldinho

Publiée le 17/11/2017

Excellent documentaire qui offre un regard juste et touchant sur une classe de théâtre et une de rugby. A montrer dans tous les collèges !

Denis M.

Publiée le 16/11/2017

Un beau docu sur une initiative pleine de bon sens : aider des ados à s'épanouir à travers la pratique du théâtre et du sport, ou comment s'exprimer et se dépenser ( souvent en harmonie! ) avec les autres. La bienveillance, l'expérimentation, le refus des dogmes, la prise de risque... à promouvoir auprès des chefs d'établissement!

Julie C.

Publiée le 15/11/2017

Un moment délicieux dans cette univers que nous ne voyons pas forcément. J ai trouvé l histoire forte,un proviseur qui semble y croire à fond merci!! et les jeunes qui ont une intelligence et des idées déjà bien établies pour leurs âges bravo. Je recommande vivement ce film

Kyrie E.

Publiée le 12/11/2017

Je ne fais pas vraiment partie du public "documentaire" en temps normal, mais ce film m'a beaucoup plu. On ne s'ennuie pas un instant, on en ressort revigoré et confiant en la jeunesse d'un pays victime encore de pas mal de clichés. Ce documentaire est plein de vie, d'humour et d'espoir. Il est lié de près aux questions de l'école et de l'éducation, mais pas seulement. C'est aussi une fenêtre ouverte sur bien d'autres sujets : l'adolescence, la multiculturalité, la tolérance, la force et la beauté du collectif. J'en garde en tête beaucoup de répliques, certaines graves, d'autres carrément tordantes, mais aussi beaucoup de personnages forts, autant dans la classe théâtre que dans la classe rugby. Le montage rugby-théâtre s'enchaîne d'ailleurs très bien, le film est fluide et bien rythmé, la caméra oubliée. Mention spéciale pour les séquences très touchantes à la fin du film.. Bref, c'est très joliment tourné. Bravo.

Sylvie S.

Publiée le 11/11/2017

Un excellent documentaire, intéressant et plein de fraîcheur ! On a plaisir à découvrir la vie de ce collège et l'approche pédagogique originale de ces deux classes. Sans oublier la personnalité des élèves et leurs échanges, drôles, forts et sans tabous. On en ressort le sourire aux lèvres :) Bravo à Antoine Fromental et ses équipes qui ont suivi le quotidien de ces jeunes sur plusieurs années !