Le Photographe
    1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Photographe ?

Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 23 janvier 2020
    Ce nouveau film de Ritesh Batra, dans la lignée de THE LUNCHBOX, est un bijou. Une grande histoire d'amour, tendre et délicate, romanesque et romantique, mais aussi porteuse d'une analyse passionnante sur les effets des inégalités sociales sur la relation amoureuse. A voir !
    Alice L
    Alice L

Publiée le 22 janvier 2020
    Une romanche pleine de charme qui rappelle le délicieux "Lunchbox"
    Un feel good movie dont on ressort le sourire aux lèvres
    Margot1812
    Margot1812

Publiée le 22 janvier 2020
    Le photographe est un très joli film, une comédie tendre, et réjouissante, et des comédiens superbes :)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2019
    Après "The Sense of an Ending" et "Our Souls at Night", Ritesh Batra est de retour en Inde, six ans après le très acclamé "The Lunchbox". Le réalisateur a toujours évoqué des relations comme dans le film avec Robert Redford et il continue avec une histoire pleine de pudeur comme celle avec Irrfan Khan. Il met en scène un autre très grand acteur indien, en l'occurrence Nawazuddin Siddiqui, qui incarne un photographe qui va peu à peu se rapprocher d'une femme sous la pression de sa grand-mère. Raphi fait la rencontre de Miloni après l'avoir prise en photo et a l'idée de lui demander de se faire passer pour sa petite-amie pour ne plus que sa grand-mère, qui va bientôt venir le voir, s'inquiète de sa situation sentimentale. À travers ce film, Ritesh Batra évoque la difficulté des gens à trouver l'amour, des mariages arrangés et des sacrifices avec Raphi qui travaille d'arrache-pied pour payer la dette de sa famille. S'il est question d'amour, on assiste plus à la naissance d'une relation qu'à une véritable romance. Un film à l'image des deux personnages qui sont réservés et timides. Un film plein de pudeur et de charme grâce notamment à la belle performance des deux Acteurs. J'ai aussi bien aimé l'ambiance du film avec ces nombreuses scènes dans les rues Mumbai. Ce qu'il manque peut-être, c'est un peu plus de passion et que l'histoire évolue plus rapidement et vers quelque chose de plus concret. En somme, c'est pas mal, mais ça ne m'a pas réellement transporté même si j'ai apprécié.