Beyond Therapy
    Votre avis sur Beyond Therapy ?

Publiée le 26 janvier 2015
    Altman étonne encore par sa capacité à maîtriser une direction d'acteurs chorale. Il nous propose une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres qui se croisent et se décroisent et qui sont brillamment interprétés par l'ensemble de la distribution : Julie Hagerty, Glenda Jackson, Geneviève Page… petit bémol quand même pour Jeff Goldblum, un peu léger. La charge contre la psychiatrie est énorme, féroce et réjouissante. Du très bon, malgré quelques petites longueurs qui auraient sans doute pu être évitées ! On notera une hallucinante scène de fétichisme du pied entre Goldblum et Hagerty en plein restaurant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Un beau film injustement méconnu ( et non-diffusé )assez politique, et d’autre part tellement révélateur de ces Cités ( dotés de ces régimes ayant déjà fait tant de mal… ) ne respectant bien sûr que l’argent depuis tant de ce temps: Comment, de plus, ne pas être touché par ces 2 héros remuant si courageusement ciel & terre - et d’autre part tellement doublés de ces « collaborateurs » diverses & variés possédant cette idée si originale de l’ » Espace-Temps » ?..
    Saint-Kubrick
    Saint-Kubrick

Publiée le 23 août 2013
    Très bon film très sous-estimé de Robert altman. Beaucoup d'humour et sur le fond un vrai message.
    Paulschutz1234
    Paulschutz1234

Publiée le 25 octobre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 septembre 2014
    Au milieu d'années 1980 difficile pour lui, Robert Altman voyage en Europe et notamment à Paris, là où il signe "Beyond Therapy". Il adapte la pièce de Christopher Durang et nous fait suivre d'abord un rendez vous amoureux à travers les petites annonces entre deux personnes qui ont pour point commun d'être suivi psychologiquement. Si la première scène, où l'on suit un rendez vous qui commence bien mais finit mal, est excellente, ce n'est pas le cas du reste de "Beyond Therapy" qui s'avère être un Altman assez mineur. Alors effectivement, il y a plusieurs bonnes idées et certaines sont bien exploités mais dans l'ensemble, ça reste confus et Altman met en scène trop de personnages excentriques, dont certains frôlent trop la caricature. C'est dommage, car Altman aborde plusieurs thèmes tels que la bisexualité, l'influence maternelle ou encore la folie et comment elle peut être perçu mais rarement de manière vraiment intéressante. Néanmoins, le côté décalé et humoristique donnent lieu à des situations plutôt bien trouvées et qui font mouche à l’image de la première scène (dans laquelle Jeff Goldblum montre tout son talent) ou de quelques séquences chez le psychanalyste. Une déception car il y avait vraiment matière à faire mieux. Quelques bonnes idées mais l'ensemble est bien trop confus et déroutant avec cette impression de regarder plusieurs scènes qui se succèdent sans vrai fil conducteur.