Tigre et dragon
    17846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Publiée le 30 septembre 2009
    Un film magnifique qui met en scène les légendes chinoises. Décors somptueux, images surréalistes lors des combats mais aussi des paysages. Beaucoup de finesse dans ce très joli film. Un chef d'œuvre à ne pas rater.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 décembre 2009
    De l'art dans toute sa splendeur! On assiste à un magnifique spectacle du début à la fin. Des combats aériens à en coupper le souffle et une histoire qui tient plus ou moins la route meme si elle ressemble bien évidemment à ce que ce genre de film nous montre habituellement. Mais ici, malgres quelques longueurs, le tout s'orchestre tres bien et le jeu des acteurs et plus que correct. Pour une fois que ce genre n'arrive pas à etre détroné par les américains, moi j'adhère. Une belle épopée chinoise qui mérite le coup d'oeil.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 décembre 2009
    Tigre et dragon est un film assez surprenant de Ang Lee. Lui qui est habitué aux navets à fait du bon travail pour ce film. Un scénario excellent, une bonne mise en scène bien que parfois un peu surréaliste, le film est plutôt divertissant et je ne me suis pas ennuyé. Je mets donc un 13 / 20.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 1 mars 2010
    Tigre et Dragon est un film magique. L'histoire à la fois triste et poétique nous plonge dans un univers unique, surprenant, inquiétant. Ang Lee signe un véritable chef d'œuvre qui, encore à ce jour, est pour moi le meilleur film d'Aventure et d'Arts Martiaux.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Cela fait du bien parfois de sortir des sentiers battus et des films américains du système hollywoodien.
    Ce film est reposant, beau, charmant, plein de spontanéité et de fraîcheur.
    Les combats spectaculaires, les deux histoires d'amour du film, très différentes l'une de l'autre, les dialogues pleins d'humour et les situations cocasses se complètent bien dans un scénario plus travaillé qu'on ne pourrait le penser de prime abord.
    La morale de l'histoire, pour ceux qui ont vu le film, pourrait être :
    spoiler: "on ne vole pas le peigne d'une mandchoue impunément !"
    Real C
    Real C

Publiée le 2 décembre 2013
    Un excellant film d'art martiaux signé Ang Lee ! Les acteurs (et actrices) sont tous très bons à commencer par les principaux Chow Youn Fat , Michelle Yeoh (bien avant Ang Sang Su ki et après Demain ne meurt jamais) et la sublime Zhang Ziyi qui connaitra plus tard la consécration avec mémoire d'une Geisha. Le drame est aussi très bien exploité. Un film culte et indémodable.
    On m'a reproché d'être passé à côté d'un moment de poésie.Et pour cause, là où certains voient de la magie, moi je n'ai ressenti qu'un ennuie profond... Que je sache Sankukai c'est fini depuis près de 25 ans, non? Alors, sauter dans tous les sens, sur les murs, les arbres, sans aucune raison et sans se casser la gueule, je dis non...Même reproche à "matrix" et "starwars".
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 24 décembre 2014
    Avec "Tigre et Dragon" le cinéaste asiatique tendance caméléon Ang Lee rend hommage aux films d'arts martiaux de son enfance à Taiwan. Le film est tiré d'un roman épique de Wang Du Lu publié au début du siècle, il fait référence à une dynastie mystique, celle de deux couples, l'un est composé de deux personnes raisonnées d'âge mur, l'autre deux jeunes intrépides guerriers. Mais lorsque Li confie une épée légendaire, celle ci est dérobée par la jeune fille du gouverneur Jen qui mène une existence ennuyeuse, elle rêve de redevenir la guerrière qu'elle était en compagnie du bandit Lo qui l'avait gardée prisonnière comme elle se souvient dans un long flashback.

Attaqué par la poésie visuelle, le film propose divers paysages somptueux et hors du commun voire enchanteurs, montagnes escarpées, foret parfaitement verte, chute d'eau, désert, structure médiévale, lac…
    Lee réhabilite le genre longtemps démodé. Il lui apporte sa poésie évidente, sa sensibilité esthétique, un incroyable gout du détail qui donne forme à de superbes images planantes et un romantisme poignant. Transformant son intrigue conventionnelle est réflexion sur le destin, l'amour, la perte et l'honneur absolument passionnante et épurée, des scènes d'actions époustouflantes et des personnages attachants. Par exemple le flash back racontant le romance entre Jen et son ravisseur Lo en plein désert uniquement pour satisfaire leur soif d'aventure, le duel au dessus des arbres que va plus tard entamer la jeune femme avec Li est fait avec une poésie vertigineuse, chorégraphiée par Yuen Woo-Ping qui avait déjà apporté son savoir faire sur "Matrix".

Evoutant comme un dragon, haletant comme un tigre. Splendeur visuelle et théâtrale, superbe.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 janvier 2014
    J'ai toujours été déçu des films asiatiques mais celui m'a complètement changé d'avis. Un scénario simple et sans prises de têtes pour notre grand plaisir. Michelle Yeoh est pas mal dans son talent d'actrices et elle se bat à merveille, le reste du casting est tout à fait satisfaisant. Des scènes de combat non seulement super bien chorégraphiés mais en plus d'un dynamisme que je ne vois pas souvent dans les films américains. Une bonne durée de film pour profiter d'un bon spectacle avec un bon rythme des scènes. Des décors et des costumes comme on aime voir dans les pays asiatiques. Le film est captivant du début jusqu'à la fin. Un des meilleurs films asiatiques que j'ai jamais vu et je le recommande fortement.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 1 février 2013
    Ce film fantastique des contes et légendes chinoise est l'un des meilleur du Wu Xia Pian ou Wuxia (l'Art martial chinois),tout les ingrédient sont présents.C'est sans doute l'un des meilleurs films de Ang Lee un des grands réalisateurs Taïwanais .Crouching Tiger,Hidden Dragon est un film magnifique,grandiose,un vrai régal pour la vue visuelle.Le scecènario est bien écrit,le tigre rampant c'est le vieux maitre interprété par l'excellent Chow Yun-Fat et le Dragon caché est une jeune actrice inconnue du public en Europe ,la délicieuse Zhang Ziyi qui deviendra célèbre grâce au rôle de la jeune voleuse qui deviendra le fil conducteur de cette magnifique histoire. Du grand Art,un grand film spectaculaire.
    Publiée le 4 juillet 2010
    je considere le cinema asiatique comme bien meilleur que le cinema americain(mon film préféré etant justement le Japonais Battle Royale),et Tigre et Dragons ne fait que me donner raison,un film trés soignée ou la Palme revient a Zhang Ziyi,qui est merveilleuse autant physiquement que dans son jeu,Chow Yun Fat s'en sort avec les honneurs egalement et Michelle Yeoh est...Bon en fait,disons le,tous les acteurs principaux sont parfaits(petit pour Zhang Ziyi)et apportent aux personnages une profondeur dont nous a habitués le cinema chinois(surtout Ang lee,qui adore approfondir ses personnages,meme dans Hulk)et meme le cinema Asiatique(la palme est décerné au cinema chinois et Sud-coréen.)meme si vous aurez l'impression de voir les personnages voler au lieu de sauter,ne loupez pas ce chef d'oeuvre a la realisation et l'interpretation magistrale.Rien que la beauté visuelle,et méme de Zhang ziyi donne envie(quand je la vois,je fais a peu prés la meme téte que mon avatar...).un gros point egalement pour la trés belle chanson de fin,interprété par une chinoise,dont le nom m'echappe,et le titre aussi.mais la magie et les emotions déguagés par le film se ressentent trés bien dans cette chanson.Ah,j'ai failli oublier(boulet que je suis...)il y aussi des combats,qui, a l'images de tous les autres points forts du film sont magnifiquement Orchéstrés.et ce film occupe la 3éme place dans mon top 10 des meilleurs films.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'art martiaux pleinement maîtrisé. L'interprétation et les décors sont de qualité, et les combats sont de toute beauté. Certains critiqueront leur côté too much avec des personnages volants ou surentrainés, mais ceux qui apprécieront passeront un bon moment. Toutefois, "Wo hu cang long" n'évolue pas que par des scènes d'action", et dispose de nombreuses scènes empreintes de poésie. Si ce n'est pas le meilleur du genre, cela reste un film à voir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Le chef d'oeuvre ambitieux d'Ang Lee avec la légendaire Michelle Yeoh sur les arts martiaux avec le légendaire Chow Yan-Fat , la sublime Zhang Ziyi !!! Par le réalisateur de "Hulk" , "Le Secret de Brockeback Mountain" et de " L'Odysée de Pi" !!! Golden Globe du meilleur film étranger !!!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 16 novembre 2008
    Ce conte poétique signé Ang Lee vous embarque dans un monde magnifique orchestré par une BO saisissante.Les scènes de combats sont magnifiquement chorégraphiées et les acteurs sont touchants.Ce film est un vrai poème,mais le film souffre tout de même de lenteurs ennuyeuses
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un grand film à la sauce asiatique, poétique et avec des scènes de combats exceptionnelles.