Tigre et dragon
    17913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

redbeauty
    redbeauty

Publiée le 21 juillet 2010
    Moyen...
    Publiée le 4 juillet 2010
    je considere le cinema asiatique comme bien meilleur que le cinema americain(mon film préféré etant justement le Japonais Battle Royale),et Tigre et Dragons ne fait que me donner raison,un film trés soignée ou la Palme revient a Zhang Ziyi,qui est merveilleuse autant physiquement que dans son jeu,Chow Yun Fat s'en sort avec les honneurs egalement et Michelle Yeoh est...Bon en fait,disons le,tous les acteurs principaux sont parfaits(petit pour Zhang Ziyi)et apportent aux personnages une profondeur dont nous a habitués le cinema chinois(surtout Ang lee,qui adore approfondir ses personnages,meme dans Hulk)et meme le cinema Asiatique(la palme est décerné au cinema chinois et Sud-coréen.)meme si vous aurez l'impression de voir les personnages voler au lieu de sauter,ne loupez pas ce chef d'oeuvre a la realisation et l'interpretation magistrale.Rien que la beauté visuelle,et méme de Zhang ziyi donne envie(quand je la vois,je fais a peu prés la meme téte que mon avatar...).un gros point egalement pour la trés belle chanson de fin,interprété par une chinoise,dont le nom m'echappe,et le titre aussi.mais la magie et les emotions déguagés par le film se ressentent trés bien dans cette chanson.Ah,j'ai failli oublier(boulet que je suis...)il y aussi des combats,qui, a l'images de tous les autres points forts du film sont magnifiquement Orchéstrés.et ce film occupe la 3éme place dans mon top 10 des meilleurs films.
    Publiée le 22 juin 2010
    Un excellent film d'arts martiaux. En réalité j'en ai rarement vu d'aussi bon ^^
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2010
    Très belle mise en scène, décor envoûtant, BO magnifiant le tout... ce n'est simplement pas ma tasse de thè.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Vraiment pas convaincu par ce soit disant chef d'oeuvre. Ce genre de film du cinéma asiatique n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis ennuyé et j'ai trouvé ça plus absurde qu'autre chose.
    Publiée le 8 juin 2010
    D'accord, c'est un film asiatique pour occidentaux, mais faut avouer que c'est visuellement splendide.
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 13 juin 2013
    Un très grand film. C'est un film d'art-martiaux certes mais je le qualifiais plus de conte poético-romantique. Car les scènes de combats sont à apprécier dans leur dimension artistique et poétique. Les acteurs sont très bons, l'histoire est prenante, la bande son est remarquable, et la réalisation est très soignée. La photo est magnifique et les chorégraphie efficaces. Certains trouveront probablement de l’excès dans certaines scène, mais rien à voir ici avec les films de Jacky Chan ou de Bruce Lee, il faut vraiment voir ce film comme une conte et un hymne à l'Art martial.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2010
    Juste avant Le Secret de Brokeback Mountain (2006) & Lust, Caution (2008), le réalisateur Taïwanais Ang Lee se surpasse une fois de plus en réalisant cette fresque épique sur fond de romance, situé dans la Chine du XIXème siècle.
    Le cinéaste adapte pour l'occasion le roman populaire Chinois de l'écrivain Du Lu Wang et en restitue une oeuvre résolument innovante. En effet, c'est la première fois qu'un film de ce genre prend de telles proportions, lui conférant un côté moderne alors que les films d'arts-martiaux, si populaires au Japon, avaient souvent tendance à avoir une image vieillissante.
    Digne d'un blockbuster Hollywoodien, le film repousse les lois de la gravité, grâce à la technique du "wire-fu" (des câbles invisibles qui suspendent les acteurs), cette technique on la doit à Yuen Wo Ping (coordinateur des cascades sur la saga Matrix). Une envolée dans les airs, à travers de superbes (le mot est faible) paysages, un scénario et une mise en scène passionnantes, dont on doit beaucoup aux acteurs, Chang Chen, Zhang Ziyi, Chow Yun-Fat & Michelle Yeoh.
    Grand lauréat des Oscars en 2001, Tigre et dragon (2000) fut couronné de quatre Oscars dont celui du Meilleur Film Etranger, une récompense amplement méritée !
    Publiée le 19 mai 2010
    Un pur chef d'oeuvre chinois, des combats d'une beauté presque inégalé ( la scène des bambous est juste une pur merveille ), des décors fantastique, une belle musique, de bons acteurs, une très belle histoire. A voir absolument !
    Publiée le 25 mai 2010
    Une histoire magnifique, entre aventure, amour, liberté et devoir. Les combats sont majestueux, la plupart des scènes d'une grande poésie et la BO achève de nous transporter... Un chef-d'oeuvre du genre, à voir absolument.
    Publiée le 4 mai 2010
    Film d'action et de poésie, une merveille...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 juin 2015
    Ang Lee nous offre un film somptueux, magique, lyrique et poétique. Tigre et dragon est une oeuvre majeur de ces dernières années, un film très beaux, magique et d'une rare élégance.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film poétique et très bien réalisé, les combats sont magistrals mais le défaut de ce film est scénaristique, à mon goût beaucoup trop simple, dommage pour ceci ! Cela dit, pour ceux qui voudraient le voir, n'hésitez pas!
    Publiée le 20 mars 2010
    Concept intéressant, l'histoire est intéressante. Chow Yun Fat joue à merveille =) ... Par contre les actions sont parfois lente et moue... elle manque de dynamisme... mais j'adore le concept et le fait que les personnages "volent" ne me gène pas du tout, au contraire, je trouve que ça rajoute un plus.
    Publiée le 4 mars 2010
    Déçu , c'est le terme approprié . Hormis qq scènes , pas de fond , scénario laisse à désirer