Tigre et dragon
    17902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Publiée le 21 mai 2010
    Un trés beau film, des combats sublimes et des acteurs magnifiques.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Censé être un chef'd'oeuvre de poésie et de lyrisme, ce film arrive tout juste à la cheville des long'metrages signés zhang Zimou et ce à cause d'un scenario moyen, des trop rares sequencres epoustouflantes (genre la scene des bambous dans 'le secret des poignards volants'). les choregraphies et les interpretations sauvent le tout. Mais rien à faire, décéption est un euphemisme.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un chef-d'oeuvre du genre.
    kray
    kray

Publiée le 29 janvier 2010
    D'une incroyable grâce , tigre et dragon est peut être le meilleur film "d'art martiaux" jamais réalisé , et en tous les cas, le plus beau. Les combats pouvant apparaître loufoques au premier abord , s'avèrent en fait d'une élégance et d'une raffinerie rare, parfaîtement dans le ton d'un film se regardant tel une fable pleine de poésie . Tigre et dragon est une merveille de plus pour un ang lee sans doute sous éstimé.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 1 mars 2010
    Tigre et Dragon est un film magique. L'histoire à la fois triste et poétique nous plonge dans un univers unique, surprenant, inquiétant. Ang Lee signe un véritable chef d'œuvre qui, encore à ce jour, est pour moi le meilleur film d'Aventure et d'Arts Martiaux.
    Publiée le 17 janvier 2010
    C'est beau visuellement, mais c'est n'importe quoi
    Publiée le 1 janvier 2010
    Un chef d'oeuvre! Eblouissant! Que dire de plus à part magnifique.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 décembre 2009
    Tigre et dragon est un film assez surprenant de Ang Lee. Lui qui est habitué aux navets à fait du bon travail pour ce film. Un scénario excellent, une bonne mise en scène bien que parfois un peu surréaliste, le film est plutôt divertissant et je ne me suis pas ennuyé. Je mets donc un 13 / 20.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 décembre 2009
    Même si il n'invente rien sauf pour ceux qui n'ont pas vu un Wu Xia Pian depuis 20 ans, il faut reconnaitre que le film est visuellement d'une rare beauté quasiment poétique sublimé par une musique aussi discrète que belle sans oublier les chorégraphies de Yuen Woo-Ping volant la vedette à Ang-Lee. C'est d'ailleurs un film qui n'a pas vraiment marché en Asie tant il n'apportait rien de nouveaux alors qu'en Europe ce fût un triomphe. Cependant, il faut admettre que son casting est très bon, Zhang Ziyi est une belle découverte tandis que Chow Yun Fat trouve là son dernier grand rôle ce qui revient à dire qu'il n'a fait rien de bon depuis presque 10 ans. Tigre et dragon a, également, relancé l'industrie du film Chinois et reste nettement supérieur à tous ces clones débiles qui ont inondés les festivals chaque année.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Un chef d’œuvre, riche de combats époustouflants et de poésie (et c’est dans le mélange subtil et parfaitement maîtrisé de ces 2 éléments que le film tire toute sa force), servi par une interprétation sans faille et une mise en scène travaillée (mais pas exempte de tout reproche). A voir, vraiment.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Je m'attendais à mieux. que de scènes de combat qui resemble à rien. En plus ils volent mdr. Il a pas de fond ce film. Une étoile car on s'ennuie pas.
    Publiée le 9 octobre 2012
    C'est quand même là un cinéma brillant, assez beau plastiquement, et qui fait parfois s'envoler quand même dans un autre univers, avec une musique assez jolie et discrète interprétée par Yo Yo Ma, qui demeure l'un des très grands violoncellistes actuels.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 décembre 2009
    De l'art dans toute sa splendeur! On assiste à un magnifique spectacle du début à la fin. Des combats aériens à en coupper le souffle et une histoire qui tient plus ou moins la route meme si elle ressemble bien évidemment à ce que ce genre de film nous montre habituellement. Mais ici, malgres quelques longueurs, le tout s'orchestre tres bien et le jeu des acteurs et plus que correct. Pour une fois que ce genre n'arrive pas à etre détroné par les américains, moi j'adhère. Une belle épopée chinoise qui mérite le coup d'oeil.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 28 décembre 2009
    C'est un morceau de bravoure gravé sur la bobine de cinéma, c'est évident. La beauté de certains plans est tellement étourdissante qu'on a le devoir de se demander si c'est réel; un chef-d'oeuvre du 7ème art!
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un film magnifique qui met en scène les légendes chinoises. Décors somptueux, images surréalistes lors des combats mais aussi des paysages. Beaucoup de finesse dans ce très joli film. Un chef d'œuvre à ne pas rater.