Tigre et dragon
    17902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Publiée le 30 juin 2013
    Etant une amatrice d'histoires d'amour compliquées et de bonnes bastons (qu'elles soient à mains nues, à coups de batte de base-ball, de guns, d'épées ou d'arts martiaux, je prends ! ), j'ai été servie avec ce film sensationnel !
    L'univers asiatique raffiné du film m'a ravie, les combats étaient superbes et savamment chorégraphiés, les acteurs excellents (même en VO !) et la fin m'a un peu perdue spoiler: (pourquoi tiao long s'est jetée du mont Wudang ? S'est-elle suicidée ? )
    . La tension sexuelle lors de certains combats est palpable (dans les scènes du désert et celle de la forêt de bambou, j'ai même cru que Li Mu Bai ferait une infidélité à Shu Lien :P ), et ça me plait (sadique powa). La musique est entêtante et prenante...
    Enfin, tout est beau, pendant les deux heures de film. Tout est mené à la perfection, tout est perfection. Bref, j'aime.
    Publiée le 22 mars 2008
    Le premier film "grand spectacle" d'inspiration chinoise... Acteurs et actrices magnifiques: Zhang Ziyi, dans l'un de ses premiers grands rôles... Michelle Yeoh au comble de la forme...
    Une magie, des combats, du rêve... Un pur cadeau venu d'Asie!
    Publiée le 17 mars 2008
    Les combats sont parfaits, réglés comme du papier de musique et très poétique. Mais tout est dans cette espèce d'esthétique qui a tant séduit la critique...
    A delà l'histoire est très banale, symbolique et sans vétitable originalité... et c'est bien dommage.
    Publiée le 29 février 2008
    grandiose, rien que pour les scènes d'action je met 4 étoiles...
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    On aurait dit un Western à l'orientale. De belles images, de bons sentiments, une bonne dose de culture asiatique sans pour autant tourner au film documentaire, et une ration suffisante d'action qui aurait hélas pu se passer des effets spéciaux qui dénaturent le film. Idéal pour changer un peu de continent.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un excellent film, certainement le meilleur film asiatique, avec actions, amours et fantastique, un roman parfaitement adapté avec l'esrit ninja. La magnifique zang zhiyi ajoute un plus dans ce film avec des chorégraphies de combat des plus impréssionnantes.
    aaber
    aaber

Publiée le 11 février 2008
    Je ne l'avais jamais vu ! Voilà qui est fait et au cinéma, de plus ! Mais quelle déception ! Ce film date d'à peine 8ans, aurait-il vieilli aussi vite en aussi peu de temps ? Ok, c'est beau, les costumes, la chorégraphie, les décors, mais au-delà, qu'y a-t-il ? Joyce, rappelle-moi de regarder un Lee bientôt !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 6 juillet 2009
    Vraiment magnifique à tous points de vue : couleurs, costumes, combats, décors,... Une vraie petite perle du cinéma asiatique.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 6 février 2008
    Magnifique film certes un peu lent (et long), mais les décors sont tellement grandioses, les combats tellement bien chorégraphiés, l'ensemble tellement poétique et surprenant qu'on ne voit pas le temps passer. J'adore !!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 17 janvier 2008
    Tout simplement un chef-d'oeuvre. Ang Leee réalise ici son film le plus abouti, d'une beauté plastique quasi inégalé, d'une poésie à couper le souffle et d'une intensité mélodramatique sans cesse renouvelée. Ce film croule sous les superlatifs, mais ils sont mérités. Au contraire de bien d'autres réalisateurs, Ang Lee, tout en pudeur dans l'exploitation des sentiments, en pointillé dans son sens aigu du récit, en poésie dans l'action (la scène des bambous est un véritable ravissement) transporte le spectateur dans un univers quasi féerique peuplé de figures mythiques souffrant de maux humains. Les gens volent, marchent sur les murs, bondissent, jaillissent de nulle part pour finalement s'accrocher au terreau des sentiments quand la lutte prend fin. Porté par des acteurs sublimes, et au premier chef par Michelle Yeoh, qui éclate de talent et de beauté, ce film est une vague de lumière cinématographique.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 4 janvier 2008
    Tigre et dragon, 2000, de Ang Lee, avec Michelle Yeoh, Chox Yun-Fat, Zhang Zihi. Equivalent, dans un contexte de Chine médiévale, de nos films de cape et d’épée, sauf qu’il s’agit ici de kimono et de sabre. Conte poétique et émouvant, avec des combats qui sont des chorégraphies magnifiques (combat dans les arbres !). Comme dans les films de Ang Lee que nous avons vus (Un Garçon d’honneur, Sucré Salé, le Secret de Brokback Mountain…), le jeu des acteurs comme les sentiments qu’ils expriment, est tout en retenue, élégance, vaillance de cœur. Le zen est partout, paysages compris. C’est beau, à voir au premier degré, sans se prendre la tête. Comme dans Superman, les lois de la gravitation, on s’en moque, pour un plaisir tout en légèreté, et beaucoup de valeurs morales.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 19 février 2008
    Eh calmez vous ! C'est un gros flop !
    Oui car Tigre et Dragon c'est d'abord une histoire toute simplette et rigolote, mais qui tient la route comme vous dira l'expression (moi je vous dirai plutôt que c'est supportable).
    C'est surtout des effets spéciaux risibles, des scènes d'actions qui raviront les fans peut-être, là je ne dis rien, avec un décor correct.
    Mais RISIBLE, RIDICULE, c'est ce qui m'en reste ! Pour la poésie, je crois qu'il n'y en a pas, c'est bien trop niais et "jeune public".
    Désolé, mais adhérez pour prétendre à des goûts de valeur... Nan ! Et qu'on cesse de surestimer ce film, pour le remettre à sa place : Pathétique, mais vaguement sympathique et amusant malgré lui !
    Publiée le 29 décembre 2007
    quelle poésie, quelle beauté visuelle !! magnifique film que je recommande chaudement !
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un film féérique plein de poésie! Une très belle histoire portée par des acteurs magnifiques: la très belle Michelle Yeoh, la pétillante Zhang Zihi ou le célèbrissime Chow Yun Fat. Une vraie perle mariant habillement action et romance.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 décembre 2007
    Quand la Chine s’éveillera…
    Tigre & Dragon, même s’il n’est ni le premier ni le seul, est probablement celui qui aura fait avancer les choses le plus vite et ouvrir les esprits les plus réfractaires. Sa consécration sur le plan international (4 Oscars en 2001 dont celui du meilleur film étranger) contribuera également à convaincre les plus récalcitrants.En bref, c’est beau où que l'on regarde. Des costumes somptueux, des décors magiques, des acteurs au sommet de leur art, des combats mémorables, et une très belle histoire d’amour. Que demande le peuple ?