Tigre et dragon
    17902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'art martiaux pleinement maîtrisé. L'interprétation et les décors sont de qualité, et les combats sont de toute beauté. Certains critiqueront leur côté too much avec des personnages volants ou surentrainés, mais ceux qui apprécieront passeront un bon moment. Toutefois, "Wo hu cang long" n'évolue pas que par des scènes d'action", et dispose de nombreuses scènes empreintes de poésie. Si ce n'est pas le meilleur du genre, cela reste un film à voir.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Ouai...Bon...Distrayant, mais loin d'être un chef d'oeuvre ça c'est clair!
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 12 octobre 2006
    un des meilleurs films, toutes categories confondues , que j'ai eu la chance de voir du haut de mes presque...38 ans ? diable...
    tout n'est que poesie dans ce film, les scenes de combats sont épiques... les paysages sont... cosmiques....
    je suis parmis les inconditionnels, une vraie pepite.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Histoire mythique, dialogues exellents, plans superbes, musiques gigantesques, scènes de combats incroyables, ce film est suberbe tout le long. Chaque personnages ont été travaillés, chaque personnage a sa spécialité, chaque personnage peut nous surprendre, chaque personnage peut nous emouvoir, chaque scène de ce film ne le ralentit pas, et au contraire, l'enrichit.
    A voir absolument.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ang Lee ressuscite le film de sabre de façon magistrale. Ce chef d'oeuvre s'illustre notamment par ses scènes de combat époustouflantes (qui n'ont rien à envier à celles de Matrix, bien au contraire) et ses décors somptueux. Bref, du grand art!
    Un film magnifique avec de très beaux paysages et une ambiance médiévale parfaitement bien retranscrite : c'est un film qu'il faut interpréter comme un rêve. Bien sûr, ce film nécessite d'être vu en vo.
    Le summum du nanard ! Ok c'est un conte, c'est poétique etc... mais là c'est carrément grotesque. Y'avait pas besoin d'enlever les cables au montage tellement ils étaient visibles dans la façon de bouger des persos, à un certain moment on voit même un perso battre des pieds sur un toit parce qu'apparement les cables ne descendaient pas assez bas et il arrivait pas à marcher correctement ! Quand au truc du peigne alors là...

Je lui mets quand même 2 étoiles parce que je crois pas avoir rigolé autant dans ma vie que quand j'ai regardé ce film, j'ai même failli m'étouffer de rire !
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un film d'arts martiaux qui chambole toutes les donnes ! Un film qui redone de la valeur aux anciens mythes chinois et qui est encensé d'une passionante histoire d'amour impossible! On se laisse volontiers submerger par l'histoire et on se prend bien vite à rêver de pareilles aventures!
    Quand on regarde les critiques élogieuses on ne peut que s'attrister devant tant de mauvaise foi. Sous prétexte que ce film est une oeuvre d'auteur asiatique on le porte sur un piedestal. En realité ce film tout a fait innomable, des combats surrealiste aux dialogues totalement depourvus de sens. Une mention speciale pour le rythme imposé au spectateur qui frole le comas irreversible. A éviter donc...
    Andrexa
    Andrexa

Quel ennui ! Je n'ai vraiment pas trouvé l'histoire intéressane et les combats grotesques avec des combattants qui marchent verticalement sur les murs et qui sautent comme Tarzan d'arbre en arbre.
    Je ne peux pas mettre 4 étoiles à ce film car je trouve Hero ou Le Secret des Poignards Volants meilleurs. Cela dit Tigre et Dragon reste un très bon dans sa catégorie. A voir absolument!
    Ne manquent ni le spectaculaire, ni la subtilité à cette œuvre jolie et agréable. Le défaut de moyens est visible, mais la (relative) sensibilité de l'histoire et des comédiens l'excuse. Mises à part les deux scènes finales, reste la poésie qui n'arrive malheureusement pas à émerger.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Comme quoi, on peut aujourd'hui encore faire dans l'épique tout en sachant lacher la bride à ses émotions et cela sans tomber ni dans la niaiserie ni dans le spectaculaire raccoleur. Les acteurs ont une classe folle (l'élégance se faisant rare à l'écran c'est d'autant plus admirable de voir des acteurs qui "savent se tenir"), c'est filmé de façon admirable, avec des changements de tempos fort à propos, poétique sans être abscons. Enfin, c'et du très ,très bon cinéma populaire au sens le plus noble du terme.
    J'adore ces films sur la vieille Chine : le style, les costumes, les couleurs, les combats. Ziyi Zhang est vraiment une très bonne actrice et combattante. Michelle Yeoh est assez étonnante dans ce rôle. J'ai été bluffée la première fois que j'ai vu ce film et depuis à chaque fois que je le vois, je ressens la même chose.
    Tigre et dragon est un film à l'histoire, aux personnages envoutants. Plein de féérie et de magie, ce film plaira aux petits et aux grands.
    Seulement il y a un problème : le film contient quelques longueurs, qui nuisent à la beauté de l'oeuvre.