Tigre et dragon
    17883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

C'est un film esthétiquement parfait ! Les scènes de combat sont de véritables chorégraphies artistiques, accompagnées d'effets spéciaux magnifiques, les décors et les paysages de cette Chine finalement très méconnue sont splendides, et l'histoire n'en est pas moins émouvante. Maintenant, ce style de réalisation peut surprendre. Et ça a été mon cas : l'atmosphère qui se dégage du film, la poésie poussée à l'extrême, m'a un petit peu laissé pantois. Parce qu'au final, c'est une impression de lenteur qui m'a envahi. J'aurais peut-être attendu que le film prenne un peu plus de rythme à certains moments... Mais c'est peut-être justement parce que ce film sort des schémas cinématographiques occidentaux qu'il est aussi déroutant, et c'est sans doute aussi pour ça qu'il est, et peut-être restera, unique.
    justineg
    justineg

Pour tous ceux qui aiment du grand et beau spectacle, ce film est pour vous.. J'ai trouvé les chorégraphies des combats époustouflantes, la musique se marrie très bien avec et les acteurs sont gracieux malgré qu'ils aient un sabre à la main.
    Théo F
    Théo F

Un film lamentable!! Pourquoi ce filml a-t-il tant plu? Bon d'accord, les décors sont beaus, ça nous dépayse. Mais à part ça, rien est réussi. Les acteurs sont mauvais, le film est très lent, il tire énormément en longueur et les scènes d'action sont mal réalisées. Et puis les combats soit disant à la Matrix sont hilarants tant ils sont mal faits et idiots. Bref, un film à éviter sauf peut-être pour les amateurs d'histoire et des moeurs chinoises.
    Et bien bof, si on s'en réfère au critique, ce film serait donc le chef d'oeuvre de la décennie dans tous les domaines...
    J'ai trouvé le film plutot ennuyeux, la grande histoire d'amour un peu niaise n'était donc pas formidable, les scènes d'action sont réalistes dans le sens ou il n'y a pas d'effets spéciaux, mais rajoute un touche fantastique car les acteurs défient les lois de la gravité en combattant...mais le scénario du film ne ma pas marqué, je ne m'en souviens plus, ce qui prouve une preuve certaine du désintéret que j'avais pour lui...c'est dommage...
    Déçu!
    Tigre et Dragon, au même titre que le fabuleux Hero raconte une histoire fabuleusement réalisée. Pendant près de 2 heures on se croit en pleine Chine du XIXème siècle. Les combats ont la même grâce que Hero (peut-être les mêmes chorégraphes ??). En tous cas merci Mr.Ang Lee de nous faire tant rêver.
    En s'affranchissant de la gravité, Ang Lee réalise un film stratosphérique, qui dégage un charme incroyable. A savourer ...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 1 mai 2010
    Un film merveilleux, et c'est déjà peut dire. Doté de décors somptueux ( vraiment ils sont splendide et participe pleinement à l'univers zen du film ), de costumes merveilleux, d'acteurs charismatiques et excellents ( le trio Chow Yun-Fat, Zhang Ziyi, Michelle Yeoh est superbe ), "Tigre et dragon" est comme une pommade qu'on vous passe sur l'âme et qui vous appaise. Ce merveilleux film asiatique allie avec grâce le cinéma hollywoodien ( dans le bon sens du terme ) et les films de la Shaw Bros. Avec des thémes aussi nobles que l'amour, le rôle de la femme, la fidelité et la justice, ce film est un bijou de ce qui ce fait de nos jours. Ang Lee encore une fois nous fait visiter des paysages merveilleux, nous proposant des contemplations eternels de la beauté naturelle. Mais ce qui est de plus beau dans ce film, c'est la poésie véhiculée par le truchement des combats aériens et grâcieux comme nul part, et par le biais de la musique orientale qui nous enivre de plaisir et de bonheur comme seul Ang Lee sait en faire ( cf : Brokeback Mountain ).
    Esthétique, des belles chorégraphies, des acteurs excellents. Ce film sort du lot. Des films sur les arts martiaux, il y en a des tonnes, mais celui ci, la réalisation est plus appliquée, moins brute ,tout est millimétré. Les combats sont formidables là encore, les mouvements sont fluides, spectaculaires, ça nous change du Van Damme avec son fameux grand écart. Tout est en harmonie, un film magnifique.
    A acheter
    une aventure de la chine mythique avec la superbe zhang ziyi pleine de fureure et plus belle que jamais.
    Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
    Très beau et poétique, Tigre et dragon dans des décors fabuleux nous transporte. Ce qui est de même pour les acteurs, peut être trop "transportés" d'ailleurs puisque dans certaines chorégraphies, la technique du cable est un peu trop voyante.
    Ang lee signe une époquée en tout point remarquable où la poésie qui s'en dégage n'a d'égale que la virtuosité des combats
    Un superbe film, qui mérite vraiment d'être vu ! Les combats sont remarquablement filmés et les acteurs jouent à merveille. On a l'impression d'être de vivre un rêve éveillé pendant deux heures ! Même si l'on est pas fan d'arts martiaux on accroche quand même au film; à voir et à revoir.
    On m'a reproché d'être passé à côté d'un moment de poésie.Et pour cause, là où certains voient de la magie, moi je n'ai ressenti qu'un ennuie profond... Que je sache Sankukai c'est fini depuis près de 25 ans, non? Alors, sauter dans tous les sens, sur les murs, les arbres, sans aucune raison et sans se casser la gueule, je dis non...Même reproche à "matrix" et "starwars".