Tigre et dragon
    17883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 mars 2017
    Un grand film entre arts martiaux et histoires d'amour impossibles au milieu de la Chine traditionnelle. D'une beauté confondante avec une mise en scène qui frôle la perfection cette fresque de vengeance est un sommet du cinéma asiatique qui prouve qu'Ang Lee n'a pas renié ses racines.
    Publiée le 28 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    Avec ce film Ang Lee signe son plus grand chef d'oeuvre ! L'image est magnifique, les décors somptueux et les paysages à couper le souffle ! La Chine du 19ème siècle comme vous ne l'avez jamais vu ! Michelle Yeoh est toujours aussi sublime et Zhang Ziyi est une déesse au firmament ! "Tigre et Dragon" est au cinéma ce que la rime est à la poésie... --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 février 2017
    Beaucoup de combats artistiques : Marcher sur les murs avec légèreté, voler, courir dans les airs... Tigre et Dragon offre plusieurs histoires à travers la quête de l'épée volée. Un amour non avoué, la recherche d'une criminelle par la police, l'alliance de plusieurs personnages, des escapades nocturnes, de l'entraînement et des maîtres et des élèves cachés... Bref, c'est complet, divertissant, poétique, romantique et cela comporte une bonne dose d'action (Avec énormément d'armes blanches), de tragédie et d'humour décalé dans les dialogues et dans l'action.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 janvier 2017
    un bon divertissement pour passer une soirée et à voir une fois mais le film et un long et l'action met du temps à arriver . tous n'est pas bien comprensible pour le film c'est dommage . et j'ai trouver un peu gnian gnian à un moment
    The Claw
    The Claw

Publiée le 30 janvier 2017
    Un des meilleurs films de sabre. Les scénario est assez complexe, et il faut bien s'accrocher pour ne pas être largué en route : il mêle histoire de vengeance, histoire d'amour, trahison, amitié, etc... Les combats sont très bien chorégraphiés, offrant un équilibre parfait entre violence et poésie. J'ai également beaucoup aimé la fin du film, duquel on pourrait tirer une morale du genre : "exprimez vos sentiments sans attendre car on ne sait jamais de quoi demain sera fait".
    huseyin-39
    huseyin-39

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 octobre 2016
    Il va falloir m'expliquer ce que ce film a de particulier : la gravité? Le scénario est bidon.
    Bref, passez votre chemin. Et dire que certains le qualifie de meilleur film d'arts martiaux...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Tigre et Dragon est un bon film, par le réalisateur Ang Lee, au meilleur de son art.
    L'histoire est pas mal du tout, même si elle peut nous embrouiller par moment.
    Les acteurs sont bons : Chow Yun-Fat, Michelle Yeoh (elle ressort particulièrement du lot) et Zhang Ziyi portent très bien le film.
    Les décors sont magnifiques surtout dans le désert.
    Les scènes d'action sont très bien, superbement chorégraphiées et visuellement très intenses. Il y a un vrai travail là-dessus. Il y en a en revanche peut-être un peu trop et elles ont tendance à étouffer le film.
    Un bon classique du genre.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 20 août 2016
    Ang LEE rend hommage aux films d’arts martiaux qu’il a vus étant jeune, avec de superbes combats, remarquablement chorégraphiés. Le titre exact signifie littéralement « Tigre accroupi, dragon caché ». L’histoire tourne autour d’une épée mythique, Destinée, convoitée par plusieurs personnes. On revoit avec plaisir des acteurs qui ont fait un beau parcours depuis : Michelle Yeoh (déjà connue en 1997 dans le James Bond, « Demain ne meurt jamais », « The lady » (2011) de Luc Besson), Zang Ziyi (admirée en 2013 dans « The grandmaster » de Wong Kar-Waï) et Chang Chen (également dans « The grandmaster »). A noter des scènes tournées dans le désert de Gobi, rarement filmé.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 avril 2016
    Film événement de l'an 2000, Tigre & Dragon marque le retour au cinéma du genre wu xia pian avec ses combats chorégraphiés par des sabres et des envolées. On y trouve des acteurs de talent comme Chow Yun-Fat (La cité interdite, Pirates des Caraïbes 3, Dragon Ball Evolution), Michelle Yeoh (Police Story 3 et 4, Tai-chi master, remarquée peu avant comme James Bond girl dans Demain ne meurt jamais), et surtout la merveilleuse Zhang Ziyi, véritable révélation qui reviendra à l'affiche de nombreux autres films du genre comme La princesse du désert, Hero, Le secret des poignards volants, La légende du scorpion noir et The Grandmaster. Le titre original, Wò Hǔ Cáng Lóng (littéralement en français « Tigre tapi, dragon caché »), est tiré d'un proverbe chinois utilisé pour décrire une situation où des personnes révèlent leurs talents cachés.

Adaptation libre du quatrième livre d'un roman de l'écrivain chinois Wang Dulu, le film met en scène l'histoire de deux amis de longue date (Li Mu Bai et Yui Hsui Lien), déchirés entre leur devoir et la passion secrète qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, qui cherchent à ramener dans le droit chemin une jeune fille noble (Jiao Long Yu) qui a dérobé une épée légendaire pour tenter d'échapper à la vie ennuyeuse qui l'attend. Loin d'être un simple film d'arts martiaux, Tigre & Dragon arbore une trame scénaristique de qualité avec un fond dramatique et de nombreuses valeurs chères au monde asiatique comme la relation de maître à disciple, le caractère sacré des armes blanches et la fidélité. Les traditions se voient d'autant plus bouleversées lors du flash-back montrant Jiao Long Yu (long = dragon) poursuivre Luo Xiao Hu (hu = tigre) dans le désert pour récupérer son peigne, objet bien anodin comparé à l'aventure qu'elle souhaite vivre afin d'échapper à la banalité de sa vie de noble et à un mariage forcé.

La méchante voleuse, bien que gardant son esprit rebelle, devient alors la petite fille perdue que l'on tente de redresser. Le véritable antagoniste, Jade la Hyène, est un personnage intéressant dans le sens où elle est responsable de la mort du maître de Li Mu Bai en plus d'être le maître de Jiao Long Yu, Zhang Ziyi excellant dans son rôle spoiler: où elle se révèle être bien plus intelligente que son maître. Si elle retrouve finalement son bien-aimé,
    la fatalité frappe spoiler: alors Yui Hsui Lien alors que son ami meurt lentement d'un poison, ayant tout juste le temps de lui avouer ses sentiments dans un dernier souffle, les deux regrettant ainsi de ne pas avoir osé changer de vie quand il en était encore temps.
    Un très beau film en tout point, une excellente leçon de vie et un talent d'acteurs asiatiques rarement vu !
    Publiée le 4 avril 2016
    Tout simplement magnifique ! Le jeu des acteurs est sublime, les combats sont d'une beauté inégalée et la poésie est enivrante du début à la fin. Un chef d'oeuvre !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mars 2016
    C est poétique, spectaculaire, mélancolique et donne une impression rarement vu. Tigre et Dragon est une sorte de conte d arts martiaux chinois, magnifié par les combats chorégraphiés par Yuen Woping qui sont le cœur et l âme de ce film. La musique, les décors et les costumes sont eux aussi remarquables et soulignent parfaitement l aspect conte voir mythologique du film. J aurais cependant aimé que le scénario soit un peu plus étoffé et que le film ne soit pas aussi contemplatif. Même si c'est très plaisant, j aurais aimé avoir plus.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Cela fait du bien parfois de sortir des sentiers battus et des films américains du système hollywoodien.
    Ce film est reposant, beau, charmant, plein de spontanéité et de fraîcheur.
    Les combats spectaculaires, les deux histoires d'amour du film, très différentes l'une de l'autre, les dialogues pleins d'humour et les situations cocasses se complètent bien dans un scénario plus travaillé qu'on ne pourrait le penser de prime abord.
    La morale de l'histoire, pour ceux qui ont vu le film, pourrait être :
    spoiler: "on ne vole pas le peigne d'une mandchoue impunément !"
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 14 mars 2016
    Ce film est une magnifique fable chinoise. Tout y est gracieux : l'histoire, les personnages, les combats, les paysages. La façon dont les personnages 'volent' sur les toits est un peu déconcertant au début et laisse penser à des effets spéciaux qui n'ont pas leur place dans le film. Mais c'est à ce moment la que le film prend tout son envol, au sens propre comme au sens figuré. Tout s’enchaîne avec grâce, on est magnifié par la présence de chaque personnage, les combats sont aériens, fluides, rapides. Les personnages sont bluffants de réalisme.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 mars 2016
    Un des premiers grands succès de Ang Lee, présenté même au Oscar, ce qui est rare pour un film d'art martiaux. Mais il y a de la profondeur dans cette aventure policière et la recherche d'une épée magique presque sacrée. La mise en scène est brillante, ultra dynamique, les effets spéciaux envoutants, avec par exemple la poursuite et les combats dans les arbres. Les acteurs sont tous très bons.
    Publiée le 7 mars 2016
    L'écriture de cette oeuvre est excellente qui plus est accompagné de combats agréables qui nous tiennent en haleine. On en redemande !