Danse ta vie
    3,3
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse ta vie ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 janvier 2013
    Bon, cet après midi sachant qu'il me fallait un beau film de merde pour faire ma sieste, pour savez le genre de film où on peut dormir et se réveiller mais en fait tu n'as rien raté, tu comprends encore tout parce que ça prend bien son spectateur par la main, comme s'il les prenait pour des attardés ? Un téléfilm en somme. On peut aller pisser revenir, rien n'a changé. J'ai choisi Danse ta vie (putain quel titre, c'est du pur travail de merde ça) pour occuper mes yeux.

J'adore les films avec la danse je regarde ça juste pour me faire du mal, mais celui-là est même pas rigolo. Pff, quelle merde. Déjà c'est de la danse classique, enfin du ballet, donc pas de street dance et donc on ne peut pas se foutre de la gueule de leur tenue vestimentaire et de la musique qu'ils écoutent (ainsi que leurs pas de danse rapelant ceux du babouin en rut), donc c'est un putain de ballet. Enfin ça reste inintéressant, détrompez-vous, c'est pas aujourd'hui qu'on va voir les chaussons rouges.

On a donc un film cliché, avec des personnages clichés, avec une intrigue cliché, tout ce que j'aime dans un film de danse, le tout filmé avec autant de virtuose qu'un porno bulgare ou qu'un épisode de Derick, c'est vif, prenant, sensible… émouvant. On pourrait presque saluer les effets spéciaux lorsque Derick sort de sa voiture en moins d'un demi épisode.

Je me cure le nez.

On a un triangle amoureux des plus bateau et le réalisateur ose pousser le vice jusqu'à foutre un poster de Jules and Jim (sic) dans la chambre d'un des deux mecs… ridicule… J'ai déjà vu ce film en fait, c'est qu'une simple redite de déjà vu. Au moins quand tu regardes un Sexy Dance ou un Street Dance ou même un Honey tu te fends la poire, tu te tapes la tête contre le siège, enfin tu es actif. Se foutre de la gueule d'un film c'est être actif merde !
    Là c'est juste soporifique.

Alors ça tombe bien je voulais le voir pour ça. Mais bon puis-je le considérer comme un bon film parce qu'il m'a donné ce que je voulais ? Un prétexte pour pioncer ? Pas certain.

Et il ne se dégage rien d'aucun acteur, c'est juste le néant absolu. C'est paresseux. Rien que d'y penser je baille. Aucune sensibilité, et c'est même pas de la chair à pilonner, c'est juste rien… Bref un film sur la vie sexuelle de Christine Boutin.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 16 juin 2010
    Un film pour les passionnés de danse classique car l'histoire n'est pas très élaborée ! des chorégraphies très belles et quelle surprise de retrouver Zoe Saldana (très jeune) de Avatar !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 août 2011
    Insipide comédie dramatique sur de jeunes danseurs fraîchement recrutés par une grande école. Rivalités, entrainements intensifs, profs intransigeants, histoires de cœur... tous les clichés sont là. On devine très facilement ce qu'il va se passer tant le scénario se borne à dupliquer celui de "Fame" sans rien moderniser. Quand aux personnages, entre la grande gueule, la timide appliquée, la fausse gentille, et le bourreau des cœurs on se croirait dans un teen movie ! Mauvais de A à Z.
    Publiée le 25 mai 2013
    Waouh le vieux film! Je me souviens l'avoir regarder quand j'étais encore toute gamine mais j'avais carrément adorer. Je viens de re-regarder la bande annonce et en fait ça ne m'inspire plus du tout donc... Je met quand même 3 étoiles vu que j'avais bien aimé
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 septembre 2010
    Un film qui n'est pas très long mais qui en donne l'impression tellement il est ennuyeux.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 6 octobre 2012
    c'est assez bien mais j'ai eu tord j'ai regardé le 2 avant le 1qui est à mon avis meilleur
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 octobre 2016
    Film sans prétention qui suit la vie de jeunes danseurs recrutés par une prestigieuse compagnie de danse classique new yorkaise. Un enième remake de Fame, sans surprise, sans saveur particulière !!! Le grand charme du film réside dans ses chorégraphies et le baller final (excepté la partie en moto qui est ridicule !!). Les histoires d'amour sont insipides et seul le personnage de Maureen a un peu de profondeur et vous touche au coeur. Bref un moment mignonnet sans plus réservé aux amateurs de danse !!!

Publiée le 27 décembre 2020
    Je n'ai pas pu apprécier le film parce que le rôle principal avait une technique horrible. Ses jambes n'étaient jamais tendues et ses orteils n'étaient jamais pointus même dans les scènes de ballet. J'ai vu beaucoup de danses modernes et contemporaines mais sa danse était désagréable et n'avait rien à offrir. Je suis surpris qu'elle ait été autorisée à porter des chaussures de danse. Elle ne les portait jamais elles étaient mal attachées et j'avais constamment peur qu'elle ne se blesse. Certains des autres danseurs étaient agréables à regarder mais la danse du rôle principal rendait le film difficile et irritant. L'histoire aurait pu être décente mais le jeu des acteurs n'était pas bon. Une histoire qui suit une danseuse contemporaine entrant dans le monde strict du ballet serait une bonne intrigue d'autant plus que la danseuse avait une sœur ballerine célèbre et qu'elle auditionnait pour une compagnie dont cette sœur a été rejetée. Malgré un scénario prometteur j'ai eu du mal à apprécier l'histoire en raison du jeu des acteurs et de la technique de danse du premier rôle féminin. Dans l'ensemble Danse ta vie était ringard et n'a pas répondu à mes attentes...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 7 juin 2015
    Un film sympa qui change un peu de ce qu on nous propose de l univers de la danse. Le fait de suivre le parcours de jeunes danseurs et danseuses étoiles est relativement sympa mais in scénario correct et des prestations agréable nous font passer in bon moment à suivre l évolution de chacun des personnages jusqu'au ballet final et le dénouement de chacun. bref un bon moment sur ce film pour moi qui ne suit pas très fan de la danse et plus particulièrement classique.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 février 2014
    petit film sympa. Un scenario classique, simple mais suffisant.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Zoe saladane signe ici ces début dans le monde du cinéma pour notre plus grand plaisir (si on aime la danse)
    Publiée le 16 juin 2010
    Film trés ennuyeux ! D'habitude j'adore les films de danse mais celui-là je me suis presque endormie !
    Publiée le 29 juin 2011
    Magnifique film, magnifiques chorégraphies et très bons acteurs ... Bref je recommande ...
    Publiée le 3 mars 2009
    Super, plein de vie. Une fin a couper le souffle. Pour les gens qui aiment la danse, la musique, la vie tout simplement.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Un super beau film je les vraiment adorais vraiment un univers de danse trés somptueux et resplandissant sa c un vrais film de danse classique avec des choré eceptionelle ....un film a voir vraiment !!