Shaft
    Votre avis sur Shaft ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 janvier 2013
    Bon petit thriller mais sans plus. Je m'attendais à quelque chose de génial, je ne sais pas pourquoi, surement car j'avais souvent entendu parler de "Shaft". Divertissant mais pas extraordinaire.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 juillet 2011
    Samuel L. Jackson et son indéniable charisme sont les vedettes de ce film peu original mais divertissant qui fait un hommage aux films de la blaxploitation dont "les nuits rouges de Harlem". Le scénario n'est pas très original, la mise en scène non plus mais l'ensemble est assez bien à part le personnage de Jeffrey Wright, caricatural. Mais il y a Christian Bale, génial en pourriture.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 mai 2010
    Shaft est un film très médiocre de John Singleton. Mise en scène académique, scenario plat et pas très intéressant, dialogues à revoir, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et enfin, les acteurs comme Samuel L. Jackson, Vanessa Williams et Jeffrey Wright ne cassent pas des briques. C’est dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2011
    Bon film. Samuel Jackson campe à merveille le rôle de l'inspecteur Shaft. L'histoire est enlevée sur un rhtyme sans temps mort, ce qui rend son déroulement plaisant. C'est excellement réalisé, les enchaînements sont top, les dialogues d'un bon niveau. Il ne serait pas étonnant de voir une suite des aventures de Shaft !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    j'adore la prestation de samuel l jackson qui reste un des meilleurs acteurs de la planete.n'importe quel rôle lui va comme un gant et il sait comment s'y prendre.le caractère de monsieur shaft est majestueusement magnifique reste la petite histoire qui nous donne l'impression de vivre une histoire vrai .la personnalité de shaft intéresse le spectateur qui voit le film que pour ça , ça reste attachant et c'est une reconnaissance car la plupart des films sont fondés sur une histoire ou un casting ou un héros même parfois par un événement climatique ou une catastrophe.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 20 août 2008
    Malgré une fin très très décevante, Shaft reste un bon petit film de gangster. Personnages déjantées, jeu d'acteurs tout simplement sublime. Seul point noir dans l'histoire: une fin potache, la BO qui tape méchant sur les nerfs, et un Samuel L. Jackson pas vraiment très convaincant. C'est dommage, car tout le reste est à garder.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 novembre 2015
    Je n'ai pas vu l'original, avec Richard Roundtree, (que j'aime bien, par ailleurs, je me dois donc de le visionner un de ces quatre), film phare de la Blaxploitation des seventies, mais ce Shaft 2000, visionné au premier degré, est un très bon polar, au scénario assez simplet, mais avec beaucoup d'action, de rythme, d'humour potache, qui, sans vous faire rire aux éclats, rend le film attachant. Les morts s'entassent, Samuel L Jackson est très à l'aise dans son rôle, face à un fabuleux Christian Bale, acteur décidément bluffant, ici en ordure finie, (comme souvent, d'ailleurs). Le latino est trop caricatural, mais c'est un défaut mineur, j'ai vraiment aimé ce film, la BO moins, même si elle est paraît-il, culte et oscarisée. Donc, je viens de revoir ce film, et aussi de retrouver ma critique originale du film, publiée il y a 3 ans sur Allociné. Je l'ai recopiée telle quelle, même si j'ai changé d'avis en ce qui concerne la chanson générique: en la réentendant, je l'ai trouvée plutôt pas mal, et collant bien à la personnalité de Shaft. Et sinon, je n'ai toujours pas vu l'original, parce que j'ai cherché mais c'est introuvable;
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 17 février 2012
    Bon film policier qui ne se prend pas toujours au sérieux, ce qui n'est pas plus mal. On rigole, on est divertit par l'action constante, c'est ce qui compte.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Distrayant, rythmé et bien joué. Mais sans plus.
    serb
    serb

Histoire sans grande originalité, une sensation de déjà vu: crime raciste, flics vereux, super héros marginal du système qui vient faire la loi.
    Shaft est un film sans grand intérêt, Samuel L. Jackson est assez ridicule dans ce rôle.

Je mets une étoile pour l'interprétation de Christian Bale qui est énorme, à l'image un peu de son rôle dans American Psycho, froid, imprévisible et dérangeant.
    klighteur
    klighteur

"Shaft" est un film mélangeant humour et action avec une atmosphère faisant penser aux vieux films des années 70, avec une réalisation simple mais efficace et un scénario moyen mais divertissant. En bref, vous passerez un agréable moment...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 janvier 2011
    Pur Polar (pas assez sombre). Quelques clichés, malheureusement mais un fond de scénario sur le racisme intéressant. S. L. Jackson, heureusement, relève l'ensemble. 2/5 pour passer le temps, c'est tout !!!
    Real C
    Real C

Publiée le 13 mars 2014
    Un plutôt bon film mais pas un bon remake du légendaire shaft. Samuel L. Jackson est dans le ton et a la classe mais l'ambiance et le facteur "wow" qu'on devait ressentir est absent. Le film manque de spontanéités et de personnalités qui devait le mettre au niveau du film éponyme et se révèle au final un banal film d'action. Vraiment dommage pour ce dernier point même si l'ensemble est correcte
    basbi
    basbi

Publiée le 24 mai 2007
    UN thriller des plus inefficaces, un film ressemblant à un téléfilm qui passe l'après midi à la une un jour de grêles pendant l'hiver. Un énorme navet à ne pas regarder.

Publiée le 1 décembre 2022
    Il s'agit d'un remake d'un film précédent avec Samuel L. Jackson dans le rôle de John Shaft dont la méthode de résolution des problèmes consiste à frapper les gens. Christian Bale joue un type qui assassine un homme noir et suite à une erreur du système Bale est libéré. Shaft quitte les forces de police et décide d'amener Bale à sa manière. L'intrigue est constamment détournée par un gangster et a une fin manipulée au plus bas degré. Réalisé par John Singleton mais en tout cas dans les mains d'un réalisateur inférieure ce serait un film bien pire. Il est toujours agréable de voir la charmante Vanessa Williams mais ce film ne vaut pas grand-chose en termes de divertissement...