Shaft
    Votre avis sur Shaft ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 21 septembre 2013
    Tout comme le Shaft premier du nom, bonnes scènes d'action, bonne BO et bon casting mais un scénario moyen, une réalisation mauvaise.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 10 octobre 2017
    Shaft est un très bon film d'action avec un côté policier mais pas avec le but de trouver le coupable mais de le prouver irrévocablement.
    Un bon sujet classique avec un peu d'originalité traitant également du racisme et de la corruption comme de la drogue.
    L'histoire a des rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent.
    Le scénario est globalement logique donc bien .
    Une bonne fin surprenante.
    Un bon dialogue.
    L.Jackson et Bale comme les autres acteurs sont très bon .
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 21 avril 2018
    Un film digne des années 1990 (même s’il est de 2000) avec un flic à l’ancienne qui utilise des méthodes musclées qui ne sont plus en adéquation avec les méthodes actuelles de la police, dont il décide de démissionner pour bosser plus librement. On est dans le gros cliché : Shaft, l’ancien flic black incorruptible cherche a coincer un jeune fils de riche blanc et raciste pour le faire condamner pour le meurtre d’un black, avec l’intervention d’un dealer hispano-américain au milieu de ce duel. Le scénario est léger, les dialogues aussi, tout n’est pas très crédible mais la volonté du réalisateur n’était certainement pas de coller à la réalité. On passe un bon moment mais on ne peut pas qualifier ce film de bon. Bien mais sans plus.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 janvier 2009
    Bonne surprise en visionnant ce film... surtout due à la très bonne prestation de Samuel L. Jackson. Il y a de l'action et c'est ce qu'on demande...
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Un film policier moyen...
    Publiée le 2 juin 2008
    Très peu de surprises, souvent prévisible. Il manque à ce film un aspect dramatique voire sombre qui aurait intensifié ses enjeux. Et ce n’est pas la musique style « Charlie et ses drôles de dames » qui va l’aider dans cette voie. Sinon, voilà un rôle sur mesure pour Samuel L. Jackson qui s’entoure d’un casting remarquable mais trop masculin
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 17 août 2015
    Un bon film avec un bon scénario et un très bon casting pour argumenté. Je ne connais pas la série donc je ne fais pas de comparaison ou quoi que ce soit. Samuel L. Jackson et Christian Bâle nous offre de très bonne prestation, tous les second rôle son bien choisi et joue relativement bien. Le scénario est bien mené l histoire tiens la route, la mise en scène est bonne, l image est très bien, un très bon film même si on est en droits d attendre mieux.
    Publiée le 10 août 2010
    Film policier tout juste plaisant avec un intrigue facile et déjà vu mais avec une ou deux petites surprises. Les personnages sont stéréotypés mais bien interprétés. J'ai trouvé la réalisation superficielle. Par conséquant, Shaft est un film moyen à regarder uniquement une seule fois! [11/20]
    thethythy
    thethythy

Un film d'action moyen correctement réalisé. Le scénario est assez conventionnel et le héros semble complètement libre de faire tout ce qu'il veut au mépris de toute loi. Seules les scènes d'action retiennent l'attention et Samuel L. Jackson qui joue correctement. Dommage que son personnage soit finalement assez creux. Heureusement qu'ils ont gardé le thème musical de Isaac Hayes tiré de la série.
    Publiée le 7 mai 2013
    Un film à prendre à la rigolade ! Il se laisse tout de même regarder !
    Publiée le 21 mars 2012
    Shaft est vraiment une bonne pioche.
    Un casting parfait avec un excellent Samuel L. Jackson et aussi Christian Bale nous livre un face a face de grande qualité.
    Le scenario tient la route même si il ne révolutionne pas les film du genre Shaft apporte une grosse touche d'humour qui fait qu'il sort du lot et j'ai passé un agréable moment devant ce film.
    Publiée le 2 mars 2015
    Un Samuel qui savait déjà prendre son role de gentil au comportement de mechant. Du temps où les clivages blancs/noirs étaient bien présent, ce film de policier à 'laction bien présente et aux traits d'humour, permet de bien kiffer la poursuite jusqu'au boutiste d'un fils de riche, échappant à la justice
    Publiée le 9 août 2013
    Une série B assumé moyennement divertissante, les acteurs sont bons (Samuel L. Jackson parfais en mec ultra-cool, comme dans "Very Bad Cops") et encore heureux car le scénario est plutôt plat et les scènes d'actions ne sont pas toutes réussites (la course poursuite finale est chiante...). Bref, pas trop mon genre de film, mais ça se laisse voir !
    Publiée le 21 mars 2016
    Hé non ! Samuel L Jackson, ne suffi pas à faire de ce film une réussite. Un remake quelque peu raté de l'original avec un cameo prévisible de Richard Roundtree.
    Publiée le 15 avril 2007
    mouhahahahaha !!!
    A mon avis, ce film ne peut plaire qu'à ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont jamais vu les Shaft avec Richard Roundtree (3 films + série).
    Un remake inutile de plus ne servant qu'à remplir les caisses des majors... consternant !