Shaft
    2,9
    7268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaft ?

Publiée le 2 février 2011
    Excellent film avec de grands acteurs notamment avec Samuel l Jackson et Christian Bale qui joue une vrai pourriture.
    Un film classique.
    un très bon film américain , assez violent mais il est excellent ya tout dedans les gangs , les réglement de compte , le raciste qui paye pour ne pas aller en prison la totale quoi
    Publiée le 12 novembre 2008
    A mon avis, ce film ne mérite guère plus d'une étoile; une étoile pour le style, la classe du film.
    A part ça, S. Jackson est mou comme un sexagénaire, le thème du racisme est sur-sur-sur- exploité, les méchants essayent d'être méchant mais n'y arrivent pas, l'humour est pire que tout...
    Bref, film uniquement pour ceux qui veulent vraiment rien voir d'autre.
    Publiée le 14 juillet 2007
    "Shaft" est, à ce que je vois, noté sévèrement par les critiques d' allociné. Ce film est pourtant pas mal du tout. Action, humour et poursuite de voitures sont bien au rendez vous. Samuel L. Jackson est excellent une fois de plus et l' ambiance est sympathique, la B.O. magistrale. Je suis seulement déçu par la fin qui baisse le niveau du film. Allez 3 étoiles!!!
    Publiée le 29 juillet 2007
    Très divertissant l'histoire est basique mais les acteurs jouent bien.
    Publiée le 17 octobre 2008
    Ca fait du bien de temps en temps un bon film d'action où un grand black séducteur avec un gros flingue canarde les méchants un par un pour le triomphe de la Justice.
    Mention spéciale à Isaac Hayes pour la BO.

A voir en VO pour entendre tous les "fuck", "hey maan", "cocksucker", "oh yeaah" et l'accent latino du méchant dealer de cocaïne.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Surement un des films les plus mauvais que j'ai vu avec autant de prétentions.A savoir un casting plus qu'honorable mais qui tourne vite au néant le plus complet tant le scénario est sans queue ni tête et les dialogues insipides.

Une bande son qui vous pousse au suicide est le clou du cercueil de ce film que je ne reverrai pas même sous la torture...
    Publiée le 11 janvier 2009
    On pourrait appeler ce film : Samuel L Jackson, le super justicier intelligent, rusé, beau, fort, tolérant et qui n'a peur de rien. On pourrait lui mettre un bâton de dynamite allumé dans la bouche, on l'entendrait dire : "je suis le héros, je peux pas avoir peur"

Le film ne commence pas trop mal. L'intrigue est posée dès les 5 première minutes, on a l'eau qui monte la bouche et ensuite c'est la dégringolade...

Je vois écris humour dans la description du film, je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais en VF c'est ridicule... J'ai pensé un moment que ce film était finalement une parodie de film policier.
    Avec des phrases chocs comme : "je démissionne" "je suis de retour" "Rentrez chez vous, je m'en charge"
    "ils aiment faire chier le peuple, alors on va leur montrer comment faire chier le peuple sans aucune limite, héhé"

A voir si vous avez le neurone fatigué, ce film n'est pas compliqué à suivre et super moralisateur.
    Publiée le 27 avril 2009
    Même au 3e degré, le scénario ne vaut même pas un remake de GTA...

La mise en scène relève de hot shot - sans l'humour.