Shaft
    Votre avis sur Shaft ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 21 septembre 2013
    Tout comme le Shaft premier du nom, bonnes scènes d'action, bonne BO et bon casting mais un scénario moyen, une réalisation mauvaise.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juin 2019
    "John Shaft, flic noir aux méthodes peu orthodoxes", tout à fait d'accord, mais "au sex-appeal infaillible", c'est un peu exagéré.
    Samuel L. Jackson joue bien et il est sympathique de voir Christian Bale à 25 ans. Il fait clairement jeune comparé à la saga Batman. Normal me direz-vous, puisque que Batman Begins est sorti 5 années après, The Dark Knight 8 années après, et The Dark Knight Rises 12 ans après....
    Pour une fois, je me range plus de l'avis des critiques ciné que de celui des spectateurs, un peu trop durs avec ce film en lui accordant tout juste la moyenne.
    Publiée le 9 août 2013
    Une série B assumé moyennement divertissante, les acteurs sont bons (Samuel L. Jackson parfais en mec ultra-cool, comme dans "Very Bad Cops") et encore heureux car le scénario est plutôt plat et les scènes d'actions ne sont pas toutes réussites (la course poursuite finale est chiante...). Bref, pas trop mon genre de film, mais ça se laisse voir !
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mai 2013
    Musique culte, bon casting(surtout Christian Bale, détestable) mais le scénario n'est pas à la hauteur.
    Publiée le 7 mai 2013
    Un film à prendre à la rigolade ! Il se laisse tout de même regarder !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 mai 2013
    Pas un mauvais film, mais pas non plus un chef-d'oeuvre. C'est divertissant, mais ça s'arrête là.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 janvier 2013
    Bon petit thriller mais sans plus. Je m'attendais à quelque chose de génial, je ne sais pas pourquoi, surement car j'avais souvent entendu parler de "Shaft". Divertissant mais pas extraordinaire.
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "l'enfer du devoir", puis c'est "une journée en enfer, en suite c'est "sphère", et enfin c'est "S.W.A.T."
    Publiée le 29 avril 2012
    Je n'ai pas vu l'original, avec Richard Roundtree, (que j'aime bien, par ailleurs, je me dois donc de le visionner un de ces quatre), film phare de la Blaxploitation des seventies, mais ce Shaft 2000, visionné au premier degré, est un très bon polar, au scénario assez simplet, mais avec beaucoup d'action, de rythme, d'humour potache, qui, sans vous faire rire aux éclats, rend le film attachant. Les morts s'entassent, Samuel L Jackson est très à l'aise dans son rôle, face à un fabuleux Christian Bale, acteur décidément bluffant, ici en ordure finie, (comme souvent, d'ailleurs). Le latino est trop caricatural, mais c'est un défaut mineur, j'ai vraiment aimé ce film, la BO moins, même si elle est paraît-il, culte et oscarisée.,
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Jackson est parfait pour le rôle de Shaft, son charisme nous en met plein la vue. La réalisation de Singleton est particulièrement soignée pour retranscrire l'ambiance des années 80. Christian Bale est lui aussi excellent en méchant raciste. Tout est ici réuni pour nous faire passé un bon moment d'action de fun à la sauce funkie...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 17 août 2015
    Un bon film avec un bon scénario et un très bon casting pour argumenté. Je ne connais pas la série donc je ne fais pas de comparaison ou quoi que ce soit. Samuel L. Jackson et Christian Bâle nous offre de très bonne prestation, tous les second rôle son bien choisi et joue relativement bien. Le scénario est bien mené l histoire tiens la route, la mise en scène est bonne, l image est très bien, un très bon film même si on est en droits d attendre mieux.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 avril 2012
    un bon policier, classique dans le scénario tout de même, Samuel L. Jackson est comme toujours au top !!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2012
    Vrai hommage à la Blaxploitation, ce film réalisé par le réalisateur le plus talentueux de sa génération, c'est-à-dire John Singleton, est de loin le meilleur film policier de la décennie, ou du moins un des meilleurs, 2000-2009. Singleton a réalisé un film passionnant, à l'action qui sonne toujours juste.

En effet, toutes les situations, de la prison aux indics, des interventions aux dialogues, tout sonne juste. Les acteurs y sont aussi pour beaucoup dans ce film, Samuel L. Jackson en tête de file, Busta Rhymes, Dan Hedaya, le toujours juste Ruben Santiago-Hudson et le très bon Christian Bale. Les scènes assez symboliques (le générique du début, le jet de plaque au tribunal...) sont plutôt sympathiques.Le film a un synopsis assez original, en effet, ce n'est pas une enquête mais plutôt une traque. Comme je le disais au début, c'est vraiment un des meilleurs films policiers qu'il m'ait été donné de voir.

Le Shaft originel était plutôt bon, celui-là est magnifique avec les apparitions de Isaac Hayes et de Richard Roundtree... Les scènes de commissariat sont excellentes et l'apparition, tel un Hitchcock ou un Shyamalan (pour les détracteurs), de John Singleton est présente, comme d'habitude...Il faut voir ce film !

Publiée le 15 février 2017
    1971...Le privè Shaft, interprètè par Richard Roundtree, entre dans l'histoire du cinèma amèricain! Le personnage devient alors un hèros de sèrie et de nombreux rèalisateurs n'hèsitent pas à y faire rèfèrence dans leurs films...Dans ce "Shaft" version 2000 de John Singleton, Samuel L. Jackson se glisse tant bien que mal dans la peau du hèros et se lance à la poursuite du richissime Walter Wade Jr incarnè par Christian Bale, responsable du meurtre d'un jeune ètudiant black: Shaft est de retour! Clin d'oeil à son illustre prèdècesseur: dans cette nouvelle version, le rôle de l'oncle Shaft est tenu...par Richard Roundtree en personne! La boucle est bouclèe, et le dangereux Christian Bale a du soucis à se faire! Des valeurs positives, du rythme pour un polar èmaillè de quelques scènes d'action! Mais on lui prèfère quand même le "Shaft" des seventies...
    halou
    halou

Publiée le 13 juin 2013
    Reprise sans élégance de la part d'un réalisateur bourrin avec l'acteur passe partout qui enchaîne les grosses productions sans saveur. Un divertissement correct, une bande son bien loin de l'original des années 70.