Shaft
    2,9
    7298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaft ?

Publiée le 11 juillet 2011
    Cela devrait être interdit d'écrire des scénarios aussi mauvais !

Le tueur qu'il cherche à coincé, à réussi à tuer avec une barre de fer, sans gans et sans laisser d'empreinte sur la barre en question alors que lorsque le policier l'interroge il a du sang plein les doigts.

1h40 de film alors que toutes les preuvres sont la en 1minute30^^c'est pitoyable

empreinte digital sang adn temoin occulaire...mais comment va ton coincer le méchant...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 juillet 2011
    Samuel L. Jackson et son indéniable charisme sont les vedettes de ce film peu original mais divertissant qui fait un hommage aux films de la blaxploitation dont "les nuits rouges de Harlem". Le scénario n'est pas très original, la mise en scène non plus mais l'ensemble est assez bien à part le personnage de Jeffrey Wright, caricatural. Mais il y a Christian Bale, génial en pourriture.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2011
    Un film qui nous plonge dans les années 70 grace notamment au thème musical et la superbe interprétation de Samuel L. Jackson, comme à son habitude.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 23 avril 2011
    Shaft est le flic américain habituel pour qui tous les moyens sont bons pour atteindre la justice. Et franchement, ça en devient pénible. D’autant plus que le scénario est ici plus que moyen et les acteurs sont insipides. La médiocrité du film se ressent tout au long du film et il est très difficile de l’apprécier sachant que les scènes sont largement prévisibles. Avec une réalisation aussi plate, Shaft ne prend jamais son envol.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 avril 2011
    Un film policier classique et assez décousu qui mérite toutefois le coup d’œil grâce au jeu sobre mais tellement efficace de Samuel L. Jackson. L'ambiance groovie, retro et "street" et l'univers Afro-américains est aussi bien agencé parmi l'enquête de l'agent Shaft.
    Enfin Christian Bale est parfait dans le rôle du jeune bourgeois prétentieux et violent.
    Un film convenable.
    Publiée le 2 février 2011
    Excellent film avec de grands acteurs notamment avec Samuel l Jackson et Christian Bale qui joue une vrai pourriture.
    Un film classique.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 janvier 2011
    Pur Polar (pas assez sombre). Quelques clichés, malheureusement mais un fond de scénario sur le racisme intéressant. S. L. Jackson, heureusement, relève l'ensemble. 2/5 pour passer le temps, c'est tout !!!
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Samuel L. Jackson dans la peau du premier héros de série télé noir de l'histoire, de l'action, de l'humour, des morts à la pelle (un peu trop d'ailleurs: interdiction au moins de 12 ans) et voilà Shaft.

L'histoire classique du méchant et du justicier, plutôt bien tourné, des répliques biens senties et une bande originale d'enfer pour les amateurs de disco.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 24 mai 2011
    Encore un classic de John Singleton
    guimu
    guimu

Publiée le 19 août 2010
    une caricature vulgaire et sans trop d'intérêt...dommage, les acteurs sont bons ...
    Publiée le 21 mars 2012
    Shaft est vraiment une bonne pioche.
    Un casting parfait avec un excellent Samuel L. Jackson et aussi Christian Bale nous livre un face a face de grande qualité.
    Le scenario tient la route même si il ne révolutionne pas les film du genre Shaft apporte une grosse touche d'humour qui fait qu'il sort du lot et j'ai passé un agréable moment devant ce film.
    Publiée le 10 août 2010
    Film policier tout juste plaisant avec un intrigue facile et déjà vu mais avec une ou deux petites surprises. Les personnages sont stéréotypés mais bien interprétés. J'ai trouvé la réalisation superficielle. Par conséquant, Shaft est un film moyen à regarder uniquement une seule fois! [11/20]
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 21 juillet 2010
    Film assez bof mai
    Jackson joue bien
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 17 février 2012
    Bon film policier qui ne se prend pas toujours au sérieux, ce qui n'est pas plus mal. On rigole, on est divertit par l'action constante, c'est ce qui compte.
    Publiée le 3 juin 2010
    Un très bon divertissement, qui plaira surement plus aux adolescents qu'aux cinéphiles aguerris, 3 étoiles pour ce film qui a longtemps était un de mes favoris.