Shaft
    Votre avis sur Shaft ?

pelu
    pelu

Publiée le 9 mars 2009
    rien a dire sur ce film !! il est note a sa juste valeur rien dexcepionel ici un film americian d action de base avec un gentil un mechant une tite histoire et des peripeties smpa le film est ien tourne dans l ensemble belle distirubtion meme si je trouve christian bale pas genial ici bizarre !! jackson assure l rle lui va plutot bien et il le joue bien avec son style le film pas a laise sans accros on se matte un bon ti film d action comme il faut sans pretentions ,une bonne BO bien sur de isaac hayes je mattarde pas dessus rien de nouveau rien de trop mauvais a voir une fois
    Publiée le 11 janvier 2009
    On pourrait appeler ce film : Samuel L Jackson, le super justicier intelligent, rusé, beau, fort, tolérant et qui n'a peur de rien. On pourrait lui mettre un bâton de dynamite allumé dans la bouche, on l'entendrait dire : "je suis le héros, je peux pas avoir peur"

Le film ne commence pas trop mal. L'intrigue est posée dès les 5 première minutes, on a l'eau qui monte la bouche et ensuite c'est la dégringolade...

Je vois écris humour dans la description du film, je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais en VF c'est ridicule... J'ai pensé un moment que ce film était finalement une parodie de film policier.
    Avec des phrases chocs comme : "je démissionne" "je suis de retour" "Rentrez chez vous, je m'en charge"
    "ils aiment faire chier le peuple, alors on va leur montrer comment faire chier le peuple sans aucune limite, héhé"

A voir si vous avez le neurone fatigué, ce film n'est pas compliqué à suivre et super moralisateur.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 10 janvier 2009
    Samuel L. Jackson à beau avoir la classe dans ce film et être un acteur que j'apprécie beaucoup, Shaft n'en est pas moins très médiocre. La faute sans doute à un scénario couru d'avance, entrecoupé de quelques fusillades sympa qui permet au spectateur de ne pas s'endormir totalement. Sinon rien n'a signaler de bien original dans cette histoire assez soporifique et déjà vu 100 fois.
    Publiée le 7 janvier 2009
    DeS acteurs caricaturaux ..... un Jeu d'acteur pitoyable.Un prétexte pour faire un film.
    Un film a regarder les yeux fermées pour La B.O
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 janvier 2009
    Bonne surprise en visionnant ce film... surtout due à la très bonne prestation de Samuel L. Jackson. Il y a de l'action et c'est ce qu'on demande...
    Publiée le 19 décembre 2008
    C'est le film policier américain de base, mais j'ai adoré. Simple, efficace, et ça déménage!
    14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2008
    Samuel L. Jackson et Christian Bale interprêtent avec brio leur rôle.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Dans le genre sympa mais sans plus, ce film de Singleton (le réalisateur du brûlot Boyz in The Hood) fait passer un agréable moment et ne vaut le coup que pour sa superbe musique et son jeu d'acteurs. L'intrigue est quand à elle de niveau CP: Shaft essaye de réunir les preuves et de trouver un témoin afin de démontrer qu'un jeune homme blanc a commis un crime raciste, tout est prévisible et on ne peut pas crier à l'originalité... J'ai quand même apprécier le rôle de Christian Bale, qui sur sa lancée d'American Psycho, interprète un beau connard de fiston raciste et celui de Samuel L. Jackson, flic qui décide à cause du système policier et judiciaire corrompu, de travailler à son propre compte. Bref, un film sympa mais sans plus!
    Publiée le 12 novembre 2008
    Super film ,l'histoire est bonne ,l'ambiance cool est superbe et Samuel L Jacksson est vraiment nikel dans le role de Shaft.Film a voir tant il est super est assez rytmé.
    Publiée le 12 novembre 2008
    A mon avis, ce film ne mérite guère plus d'une étoile; une étoile pour le style, la classe du film.
    A part ça, S. Jackson est mou comme un sexagénaire, le thème du racisme est sur-sur-sur- exploité, les méchants essayent d'être méchant mais n'y arrivent pas, l'humour est pire que tout...
    Bref, film uniquement pour ceux qui veulent vraiment rien voir d'autre.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Je ne connais pas le comic-book d'origine, je ne peux donc pas donner mon avis sur la fidélité à l'oeuvre d'origine...
    On voit que le film n'a pas vraiment d'ambition, le but est surtout de retranscrire une certaine ambiance et j'ai trouvé ça plutôt réussi.
    Samuel L. Jackson colle très bien au personnage.
    A voir et à oublier rapidement, mais il fait quand même passer un bon moment.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Très bon film. Les fans de Samuel L. Jackson aimeront ce film.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Bon petit film policier mené par un bon Jackson. L'intrigue est bien trouvée et permet de tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Après trois longs-métrages et une série TV, revoici le flic black le plus cool de la planète, le bien-nommé Shaft, qui surfe indéniablement sur le petit revival qu'a subi la blaxploitation après le succès de Jackie Brown, film-hommage par excellence mené par Quentin Tarantino. Mettant en scène l'inévitable Samuel L. Jackson, classe au possible, balançant vanne sur vanne avec un air décontracté, cette suite/remake/spin-off incertaine de Shaft, les nuits rouges de Harlem ne vaut hélas pas son prédécesseur et n'apporte au final pas grand chose de neuf au genre. En effet, outre son personnage légendaire, le film n'est tout au plus qu'une simple double-enquête menée par notre bon vieil inspecteur insubordonné qui va affronter un fils à papa raciste et intouchable (Christian Bale, remplaçable) ainsi qu'un baron de la drogue bling-bling à la langue bien pendue (Jeffrey Wright, ridicule). Le scénario simplissime bourré de petits rebondissements prévisibles où se côtoient racistes, gangsters, indics et ripoux, nous entraine donc dans un univers épuré où l'originalité n'est pas de mise. Cette refonte n'a donc rien de nouveau à proposer aussi bien pour les fans du genre que pour les néophytes de la blaxploitation. Regardable voire sympathique, Shaft n'est en soi qu'un banal épisode de la série TV porté sur grand écran, court mais un temps soit peu efficace, le réalisateur John Singleton allant droit au but avec une réalisation inégale, à la fois brute et trop lisse, passant outre les ficelles intéressantes du métier pour ne servir que des scènes d'action et des thèmes cent fois abordés. On appréciera donc cette enquête peu passionnante heureusement menée par un Samuel L. Jackson au top de sa forme, une B.O. fidèle et rythmée et quelques cameos rigolos comme Gordon Parks (réalisateur du film de 1971) et Richard Roundtree, le Shaft originel.
    Publiée le 17 octobre 2008
    Ca fait du bien de temps en temps un bon film d'action où un grand black séducteur avec un gros flingue canarde les méchants un par un pour le triomphe de la Justice.
    Mention spéciale à Isaac Hayes pour la BO.

A voir en VO pour entendre tous les "fuck", "hey maan", "cocksucker", "oh yeaah" et l'accent latino du méchant dealer de cocaïne.