Shaft
    2,9
    7298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaft ?

Publiée le 1 septembre 2008
    Bien, mise a part un panel d'acteurs impressionnant, ce film ne sort pas de l'ordinaire. On connait tous le fin mot de ce genre d'histoire, le mechant meurt ou va en taule, les heros gagnent, le temoin accepte de témoigné. Bref, on a le temps de revasser pendant les longues fusillades ou le héros descend a lui seule toute une armée, avec des munitions illimités. En bref, Shaft ne vaut pas plus que la note que je lui donne.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 janvier 2009
    Qu'est ce qui se passe quand on prends un scénario inexistant , un personnage antipathique à souhait et un Samuel lee Jackson en électron libre ? Ben ça donne Shaft , une très belle daube où l'on se fait chier comme c'est pas permis , l'histoire est tout sauf intéressante d'ailleurs elle arrive au second plan.En effet tout le film tourne autour du personnage principal , tout le reste est négligé donc déjà ça part pas gagnant mais en plus le personnage en question est arrogant , insipide et sans charisme , on ne fait que le suivre , il n'y a pas de fil conducteur , ça se perd au bout d'un quart d'heure c'est vraiment nul.Pas la peine d'y passer la nuit : on se fait chier du début à la fin ni Samuel , ni Christian Bale n'arrive à relever le niveau donc passer votre chemin.
    Antony
    Antony

Publiée le 26 juillet 2010
    un film qui ma foi vieilli mal cause de ses personnages très caricaturaux. Reste la prestation de Samuel L. Jackson et la bande originale mythique qui fait passer la pilule d'un scénario qui aurait pu être meilleur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    L'univers de Shaft est respecter, le personnage luttant contre le racisme est excellent et la musique superbement utilisé.
    Bref une très bonne réussite que ce film policier mener sur un bon rythme.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 juillet 2008
    Ce remake de Shaft n'est pas plus emballant que l'original. Seul intérêt de ce polar la prestation de Christian Bale en odieux personnage ; il vole quasiment la vedette à Samuel L. Jackson qui incarne pourtant le héros Shaft.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 juillet 2008
    John Singleton offre une nouvelle jeunesse au personnage légendaire de Shaft, le flic black qui aime se la jouer gros dur et séducteur. Shaft (2000) la nouvelle adaptation avec dans le rôle titre Samuel L. Jackson qui reprend les rennes, laissé à l’époque par Richard Roundtree dans lequel il avait incarné ce flic durant trois opus (1971/1972/1973).
    Cette fois-ci, Shaft n’est plus macho, mais il en fait toujours qu’à sa tête, toujours aussi sévère et viril, cette nouvelle version est bien plus violente alors que la première version laissait quant à elle plus de place à des dialogues savamment pensés.
    Ce nouveau Shaft nous offre un excellent générique de début, comme l’avait si bien fait la première version. Ensuite, tout s’enchaîne, un meurtre raciale, une traque et ces guerres de gangs. Le casting y est aussi pour beaucoup dans la réussite de ce film, grâce à une très belle confrontation, celle entre Samuel L. Jackson & Christian Bale. Un thriller réussit, pourtant le pari était pas si simple, succéder après trente ans d’absence à l’un des films qui marqua la période « Blaxploitation », c’était complexe, mais le résultat final est plus que parfait !
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 20 août 2008
    Malgré une fin très très décevante, Shaft reste un bon petit film de gangster. Personnages déjantées, jeu d'acteurs tout simplement sublime. Seul point noir dans l'histoire: une fin potache, la BO qui tape méchant sur les nerfs, et un Samuel L. Jackson pas vraiment très convaincant. C'est dommage, car tout le reste est à garder.
    Publiée le 2 juin 2008
    Très peu de surprises, souvent prévisible. Il manque à ce film un aspect dramatique voire sombre qui aurait intensifié ses enjeux. Et ce n’est pas la musique style « Charlie et ses drôles de dames » qui va l’aider dans cette voie. Sinon, voilà un rôle sur mesure pour Samuel L. Jackson qui s’entoure d’un casting remarquable mais trop masculin
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    Un film plutôt décevant!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    j'adore la prestation de samuel l jackson qui reste un des meilleurs acteurs de la planete.n'importe quel rôle lui va comme un gant et il sait comment s'y prendre.le caractère de monsieur shaft est majestueusement magnifique reste la petite histoire qui nous donne l'impression de vivre une histoire vrai .la personnalité de shaft intéresse le spectateur qui voit le film que pour ça , ça reste attachant et c'est une reconnaissance car la plupart des films sont fondés sur une histoire ou un casting ou un héros même parfois par un événement climatique ou une catastrophe.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Distrayant, rythmé et bien joué. Mais sans plus.
    Publiée le 2 février 2008
    Un très mauvais mauvais remake d'un film déjà passablement nul. Mis à part la musique, circulez, il n'y a rien à voir, c'est musclor à tous les étages
    Publiée le 6 janvier 2008
    Encore un mauvais film pour Jackson, à qui on ne peut pas reprocher de gagner sa vie, et bon, s'il fait plaisir à certains, c'est encore mieux !
    Par contre il est plutôt sympa en je-casse-des-gueules-et-jmen-fous-alors-me-fait-pas-chier ! :) !
    Publiée le 29 décembre 2007
    Shaft est de retour et ça va faire mal! Dès le générique le ton est donné.
    Après les trois premiers films du début des années 70 (Les nuits rouges de Harlem, les nouveaux exploits de Shaft et les trafiquants d'hommes), interprétés à l'époque par Richard Roundtree, le flic afro-américain au mauvais caractère est désormais joué par Samuel L. Jackson et orchestré par john Singleton.
    Petit clin d'oeil de la distribution le Shaft originel joue dans le film l'oncle de Shaft.
    Shaft est un flic dur, intègre, puissant et fier et il va jusqu'au bout pour prouver la culpabilité d'un homme(Christian Bale) suite à une affaire de meurtre.
    Un film d'action rythmé au scénario simple mais efficace. on se laisse prendre au jeu de Samuel L. Jackson qui assume parfaitement son rôle avec une telle aisance et une telle crédibilité a tel point qu'on se demande qui aurait pût mieux que lui interpréter ce personnage.
    Un bon divertissement accompagné d'une musique funky d'Isaac Hayes qui "groove" énormément bien ou on retrouve l'ambiance (modernisé) des séries policières des années 70-80 du style "Starsky et Hutch" ou "Les rues de San-Fransisco".
    Publiée le 20 décembre 2007
    A mes yeux, Shaft oscille maladroitement entre téléfilm du dimanche après-midi et mauvais policier du jeudi. Sur fond de fascisme et laborieusement engagé, il n'a juste que sur un point: la justice n'est pas si juste qu'on aimerait nous le faire croire. Mais enfin, les derniers à ne pas être au courant sont ceux qui ne veulent pas le savoir alors à quoi bon? Le remake n'atteint vraiment pas l'original... Préférez Shaft, les nuits rouges de Harlem.